La communauté

23 utilisateurs en ligne

Se connecter
S'inscrire

Dossier photo numérique Vu 20270 fois

2 commentaires

L'autofocus ou la mise au point automatique

Parmi les mots barbares qui jalonnent le jargon photographique, l'autofocus occupe une place prépondérante. Nous abordons ici les grandes lignes sur ce point technique et mettons à votre disposition des animations explicites.

L'Autofocus

L’autofocus est le système qui permet à l'appareil de faire la mise au point automatiquement. Sans une bonne mise au point la photo serait floue. Exemples de mise au point :

Animation illustrant une mise au point sur différent plans.

 

ll y a deux choses à vérifier. La première est que l'autofocus soit assez « intelligent » pour faire la mise au point sur le sujet que vous désirez. Certains mauvais appareils ont tendance à faire la mise au point un peu n'importe où et vos clichés sont souvent flous.

La deuxième chose à vérifier est la rapidité de l'autofocus. Il faut que l'autofocus fasse la mise au point rapidement. Si vous devez attendre 5 secondes avant que la mise au point soit faite il sera souvent trop tard pour prendre votre photo (on en revient à la réactivité globale de l'appareil photo)

Animation illustrant ce qu'est la réactivité d'un autofocus.

 
Retour Suite
  • boristhene le 13-01-2010 : Très explicite! Cela m'éclaire positivement.:tiptop
  • manu12 le 25-11-2008 : une photo valant mieux qu'un grand discours (oui je sais elle était facile celle là :mdr ). toujours est il que l'illustration animée est très parlante, bravo :tiptop