Canon PowerShot G10, un nouveau compact expert
Source : Pixelvalley.comEn cette saison où les appareils photo numériques fleurissent à tout va, Canon vient de nous dévoiler le PowerShot G10, successeur du fameux G9.
Le G10 évolue sur presque toute sa gamme technique. Le capteur affiche désormais une définition de 14 Mpx, et est bien entendu épaulé par un nouveau traitement d'image, le processeur Digic IV. L'évolution la plus marquante, au moins de notre point de vue de photographes, est sans conteste l'apparition du grand angle (28-140 mm équivalent 24x36) sur le zoom qualitatif de la gamme G de Canon. C'est une nouveauté que nous attendions depuis deux génération de PowerShot G !

L'écran de ce Canon G10 affiche maintenant 3 pouces de diagonale (environ 7 cm) et 461 Kpx, de quoi assurer une précision sans compromis. Le G10 reprend bien sûr nombre d'éléments déjà présents sur son prédécesseur tel que la détection des visages (désormais avec suivi), la griffe prote flash et l'enregistrement au format RAW. La finition est a priori la même, une coque solide au magnésium.
Le Canon G10 devrait voir le jour mi-octobre 2008 au prix de 599 € (euros) !
B.C.