Exposition photo : « Regards sur La Nouvelle Orléans »
Source : Ministère de la Culture et de la CommunicationLe ministrère de la Culture et de la Communication organise une exposition de photographie « Regards sur La Nouvelle Orléans / Visions of New Orleans , dans le cadre de l'opération de soutien solidaire à la reconstruction de la vie culturelle à la Nouvelle Orléans engagée à la suite des ravages de l'ouragan Katrina.
L’expo a été conçue par Gilles-Antoine Langlois, historien et urbaniste, participant au programme « Courants USA 2007 » mené par le ministère de la culture et de la communication avec la French American Foundation de New-York, en collaboration avec John Lawrence, spécialiste américain de la photographie.
Sont présentées 56 oeuvres de trois photographes français : Henri Cartier-Bresson, Alain Desvergnes et Gilles Mora, et neuf photographes américains : Bryce Lankard, Owen Murphy, Chuck Patch, Christopher Porché West, Victoria Ryan, Louis Sahuc, Jennifer Shaw, Mark Sindler et Donn Young.

En 1946, Cartier-Bresson saisissait l'un des instants essentiels de son art, en la personne d'une petite fille de la Nouvelle Orléans, échappée d'une fête (ou en retard ), courant sur le bas-côté d'une avenue, et retenant avec une grâce appliquée le pan de sa robe blanche. La course éperdue de cette enfant habillée avec soin, pleine de fougue et de grâce, s'élançant au bord d'un fossé sale, a fourni le fil conducteur de cette exposition : l'image de la ville elle-même, pressée d'être à l'heure au rendez-vous, et n'en doutant pas quel que soit le retard pris.
L'exposition « Regards sur La Nouvelle Orléans / Visions of New Orleans » est en accès libre :
Ministère de la culture et de la communication
Immeuble des Bons Enfants
182 rue Saint Honoré, Paris 1er
7 mai - 1er juin 2007
Michel GÉA – PIXELvalley
Forum : Donnez votre avis
Dossier : Comment choisir son appareil photo numérique ?
Guide : Compact, Bridge ou Reflex ?