Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 02-10-2007 09:53:48

ebola
Moderateur
Site web

Le Canon EOS 400D est en test sur pixelvalley

Salut à tous,
ça y est le test est en ligne et est même accompagné d'un reportage photo autour du parachutisme. Vous retrouverez donc nos tests habituels et des images brutes produites par le 400D sur le terrain, elles ne peuvent pas mentir...
Je vous invite donc à lire ce dossier et à réagir pour qu'on continue à avancer.

http://www.pixelvalley.com/images/tests/canon/400d/boitier/facenupb.jpg

Test du Canon 400D

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#2 02-10-2007 22:23:46

lolo
Avant pixelvalley, j'avais une vie !
Lieu: montmerle 01
Site web

Re: Le Canon EOS 400D est en test sur pixelvalley

merci pour ce test qui rejoint a 99% ce que je pense de ce boitier...

Reservé au depart sur le rendu des couleurs, cela peut se regler grace aux styles image.

La note finale attribuée me semble bien refleter la réalité car ce boitier reste lerger et et peut decevoir un peu ce qui attente l'eldorado...numerique.

Pour moins cher un Pentax K100D super peut en apportant autant (avec une exposition difficile a prendre au piege) pour moins cher...

en tout cas merci pour ce beau test qui inaugure une methode tres simple sur la base de reportage avec un theme.

Pentax K5 - Pentax K10D - Pentax 17-70 f4 - Tamron 70-200 f2,8 et bientot 40mm f2,8 Pancake !!!!

#3 03-10-2007 09:01:38

ebola
Moderateur
Site web

Waa merci lolo !
J'allais justement te mailer (et oui j'invente des mots) pour savoir ce que tu en avais pensé, et tout et tout
Oui, bon boîtier, mais faut avouer que Pentax offre un rapport qualité/prix diffcile à concurrencer dans cette gamme..
Le reportage t'as plus ? j'ai pas encore trouvé le moyen de remettre les photos dans un ordre quelconque. Je pense que ce serait moins fouilli

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#4 06-10-2007 09:43:15

aerius
On est bien ici !
Lieu: Bourgogne

J'aurais juste une remarque de fond sur le problème de la mauvaise évaluation de l'exposition en mode auto par ce boitier.
>> Est-ce qu'on achète un reflex pour travailler en mode auto ???

#5 06-10-2007 19:49:29

Dendro
Et si je m'installais ?!
Lieu: Paris

"Est-ce qu'on achète un reflex pour travailler en mode auto ?"

Ca dépend ! 38

Quand on achète un reflex pour s'initier à la photo, je pense qu'il est normal de commencer par utiliser le mode auto, avant d'apprendre à utiliser le reste.
En tout cas, pour ma part, j'y ai souvent recours. content

#6 08-10-2007 08:27:45

ebola
Moderateur
Site web

Voilà ta réponses aerius ! content
Pour tous ceux qui veulent s'initier et qui n'ont pas de photographe sous la main pour leur expliquer les bases, ont recours au mode auto. Autrement dit, la majorité des acheteurs de reflex actuels...

ma galerie photo

#7 08-10-2007 11:13:53

Aazimon
Administrateur

Oui puis beaucoup d'initiés qui ont un peu d'argent veulent se faire plaisir et achètent un reflex. Ils n'utiliseront que le mode automatique sans jamais rien toucher aux réglages. Un reflex en mode tout auto est très performant. Il ya a beaucoup de personnes dans ce cas

#8 09-10-2007 00:59:03

aerius
On est bien ici !
Lieu: Bourgogne

Bah vi, peut-être, et même certainement, puisque trois d'entrevous le disent... pamafote

Par contre, moi, personnellement, pour ma part, en mon fort intérieur, yg , si j'ai lâché mon ancien compact pour acheter un reflex, c'est justement parce que je ne voulais faire autre chose que "des photos de vacances au kilomètre" et ne plus être contraint (et frustré) de travailler en auto, car je n'avais jamais le résultat que je souhaitais ou que j'imaginais.

Quitte d'ailleurs, actuellement, avec mon cher reflex, à planter des clichés.... (et je peux vous dire qu'il y a du déchet !! tete-cogne). Mais pour apprendre, y a-t-il d'autres solutions ?

Il faut être clair, techniquement, je suis un noob !! Et je le resterai un bon moment.
Actuellement, la seule chose que je trouve conséquente, c'est ma marge de progression...
Et, je pense, qu'user du mode auto ne me fera pas avancer.

Enfin, je suis peut-être un peu trop extrémiste dans mon approche... confused

Dernière modification par aerius (09-10-2007 01:24:29)

#9 09-10-2007 07:30:58

chawival
Banni

(Contenu supprimé à la demande de son auteur)

#10 09-10-2007 08:25:02

ebola
Moderateur
Site web

Ben vous pouvez pas savoir comme vous me faites plaisir, là ! content
Ne vous inquiètez pas trop, ni l'un ni l'autre, vous progressez et vous continuerez un moment.
Si ça peut vous consoler, vous rassurer, j'ai fait à peu prés pareil au début. Sauf que le reflex avait 35 ans quand on me l'a donné et donc qu'il fallait y mettre un film, un film très cher même, pour photographier ! rire

Je ne sais plus quel photographe disait : la plupart de mes photos sont nazes, comme tout le monde, comme tous les photographes.

ma galerie photo

#11 09-10-2007 14:10:02

alain968
Invité

j'avais un nikon 5700 que je ne pouvais plus suporter avec ses boutons de réglage sur le coté toujours dans le mauvais mode. Celui-ci est tombé en panne (3ans) et dans l'urgence j'ai acheté un canon eos 400 d. Et pour mon malheur car je n'ai ramené que des photos sous exposées!

#12 09-10-2007 14:16:05

alain968
Invité

>> Est-ce qu'on achète un reflex pour travailler en mode auto ???
Dans ce cas supprimer le mode "auto" et vendez l'appareil moins cher q'a des expers!!!

#13 09-10-2007 14:21:23

ebola
Moderateur
Site web

Tu as encore ton 400D ? si c'est le cas, il te suffira de forcer une légère surexposition à l'appareil. Il te faut trouver le bouton "+/-" au dos du boîtier. En appuyant dessus et en tournant la molette en même temps dans un sens ou dans l'autre tu regleras la luminosité. Si jamais ça n'était pas possible ne mode auto, ça marchera en p.
si tu as des questions, n'hésites pas

ma galerie photo

#14 09-10-2007 14:50:46

Aazimon
Administrateur

ca n'est pas possible en mode auto, il faut se mettre en mode P. Mais en mode P tu ne peux pas mettre l'ISO auto.

C'est pour cela que je ne conseille pas cet appareil au débutant qui veut utiliser son reflex en mode tout auto. Je le disais pour l'EOS 350D et je le redis pour le 400D (l'un exposait trop l'autre pas assez je rêve ! )

Je trouve que cet appareil est vraiment génial mais sur l'exposition en mode auto ils déconnent grave chez Canon. Ils devraient savoir que beaucoup de gens aujourd'hui utilisent leur reflex en mode auto...

Ils font un reflex qui surexposent trop. On attend le modèle suivant pour qu'ils corrigent ce "défaut" et ce dernier sous expose Hein62.

Ca m'échappe moi ce genre de truc !

#15 09-10-2007 15:17:47

lolo
Avant pixelvalley, j'avais une vie !
Lieu: montmerle 01
Site web

salut a tous.

Depuis le debut des reflex num. chez canon (D30) l'expo a toujours etait le point faible...

Comme tu dis cher aazimon...il galere grave chez canon...alors que Nikon est largement en tete sur ce point et que pentax gere super bien l'expo sur ces boitier meme entrée de gamme. C'est pour moi un choix tres tres important lorsqu'on achete un APN, car si en argentique une petite faute d'expo etait peu voir pas visible...en num...ça ne pardonne pas, et se paye cache de suite...

Pentax K5 - Pentax K10D - Pentax 17-70 f4 - Tamron 70-200 f2,8 et bientot 40mm f2,8 Pancake !!!!

#16 09-10-2007 15:35:31

ebola
Moderateur
Site web

c'est clair ! un film encaisse bien les écarts d'expo par rapport à un capteur

ma galerie photo

#17 09-10-2007 17:24:05

Aazimon
Administrateur

C bizarre quand même de galerer sur ce point précis lorsqu'on s'appelle Canon. Moi j'y crois pas, c'est une blague ! rire

D'autant plus qu'il suffit de tourner la molette d'exposition pour avoir un reglage satisfaisant. Attends tu vas pas me dire que Canon galère sur ça. Ou alors je sais pas tu permets de changer l'expo en mode auto dans ce cas. C'est la ou la situation est franchement débile !!!

Non serieusement ca m'échappe ! Vraiment !

#18 09-10-2007 18:25:24

alain968
Invité

Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai toujours mon eos 400 d acheté il y a trois semaines. Je lutte pour essayer de la garder car déjà  j'aime bien sa prise en main .
J'ai appelé la hot line canon qui me conseille d'apporter mon appareil au SAV... Je voulais parler avec un technicien, impossible me répond la secrétaire...
J'ai installé le firmware .1.1.1 sur le .1.1.0 mais il n'y pas d'amélioration!
Je pense que demain je vais faire changer mon appareil pour une autre marque car d'après ce que vous me dites le mode automatique n'a jamais fonctionné corectement chez CANON!
D'après vous que dois-je faire encore? Canon sortira-t-il un autre firmware pour corriger la sous exposition en mode automatique?
Que me conseillez-vous comme appareil de remplacement?
Je suis vraiment très triste d'abondonner mon EOS 400D...

#19 10-10-2007 09:11:57

ebola
Moderateur
Site web

C'est pas que le mode auto ne marche pas, c'est qu'il y a une lacune dans la mesure d'exposition de cet apapreil.
Si tu veux des horloges de l'exposition, je te conseil du Nikon. Mais Pentax est bon sur l'exposition aussi. Mais Nikon est aussi plus doué dans la balance des blancs auto....

ma galerie photo

#20 10-10-2007 10:36:48

Aazimon
Administrateur

Oui je rejoins Ebola le mode auto fonctionne très bien sur le 400D, il peche un peu sur l'exposition. Pour le reste c'est de la bombe content

#21 09-11-2007 06:11:55

Caudius
Invité

Les boîtiers Canon  EOS 350D et EOS 400 sont-ils compatibles avec les objectifs  EF  diamètre 52 des argentiques EOS 5OO ?

#22 09-11-2007 08:15:27

ebola
Moderateur
Site web

oui les EF sont compatible; par contre ton grand angle de 24 mm ou 28 mm ne sera plus grand angle sur un numérique non full-frame (capteur 24x36)

ma galerie photo

#23 26-11-2007 23:16:05

Marco33
Invité

à priori et d'après d'autres forums, il y a eu sur certains 400D une erreur d'étalonnage, il faut faire un retour au SAV pour corriger le pb de sous-expo, pour ma part pour avoir une photo correct il faut que je sois en +2/3 d'IL en mode P, le même cliché en mode auto est sombre. Je vais essayer le retour SAV pour voir.

http://www.eos-numerique.com/forums/sho … hp?t=49037

#24 27-11-2007 08:06:18

ebola
Moderateur
Site web

Oui, on peut même dire que ce n'est pas sur certains 400D, mais sur la plupart (dans les premiers) !
Je vais essyer de contacter Canon voir, ce qu'ils me disent... content

ma galerie photo

#25 28-11-2007 14:39:01

Stef
Invité

Bonjour a tous....
J'ai tout lus, vos p'tites remarques bien amusantes...
Ca m'eclate.... Je veux juste me permettre un p'tit truc...
"Pour nous, l'espèce humaine que nous sommes" Grandit on, a travers la reussite ou a travers l'epreuve, l'echec....???
Moi, sincèrement, plus je me plente, plus je loupe et plus j'apprend, plus je grandis.... Alors p'tit conseil bien sympa pour tous..., lachez vous les gars... Pique tes images, vole ces emotions, capture le temps et si tu y trouve un resultat pas vraiment satisfesant...., et bien tu jetes ou tu gardes, comme tu veux tu choises, mais recommence!!!! Eclatez vous, puisque notre époque nous permet d'en jouer a moindre coût... Pas tres chere de voir a l'instant le resultat de sa capture.....
Alors, pour ma part, je reprend mon 400D et vais chasser en esperant faire encore plein d'erreur de sous ou sur expo, avec ou sans bruit....
Elle est pas belle la vie??????
Grosse biz a tous...
Stephane

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr