Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 20-10-2005 09:48:17

sculptis
On est bien ici !
Site web

Qui êtes-vous?

Salut,

Je suggère que chacun puisse ici se présenter à la communauté et dire ce qu'il fait de sa vie, comment il voit la photo, etc....

Peut être serons-nous ainsi moins anonyme???

#2 20-10-2005 12:49:43

Jeff
P'tit nouveau

Re: Qui êtes-vous?

Je commence : Jean-François, 23 ans, actuellement en recherche d'avenir professionnel.

Je m'intéresse à la photo parce que j'ai étudié le cinéma et que l'étude de l'image fixe est aussi importante dans le cursus que l'image en mouvement. Donc la pratique de la photo est un bon entraînement pour la lecture des films. Bref, je me la raconte vachement intello.

#3 26-10-2005 14:03:14

achtungbaby
Et si je m'installais ?!
Site web

Je m'présente, je m'appelle Henri... à non ça c'est une chanson...

Gautier, 36 ans. Webmaster entre autre d'un site sur les bières. Comme je rédige des articles sur le sujet, en général je met quelques photos pour accompagner l'article. J'ai donc acheté l'année dernière un APN Sony DSCP-W1, afin de ne plus à devoir attendre le développement des photos et scannage pour pouvoir publier mes articles.

« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.

Une petite biere pour la route !

#4 01-02-2007 09:54:02

ouzpak
Et si je m'installais ?!

Bonjour,

Je m'appelle Stéphane et je suis expatrié depuis septembre en "République" (faut le dire vite...) d'Ouzbékistan (ex-république soviétique au nord de l'Afghanistan). Je suis ici pour suivre ma moitié qui bosse à l'école française de Tashkent. J'y donne d'ailleurs moi-même quelques cours de techno !!!

Les photos, en ce qui nous concerne c'est beaucoup de photos en montagne (paysages, faune, flore) et au grès de nos voyages nous aimons bien mitrailler toujours des paysages, des scènes de vie, des portraits. Et puis nous gardons l'argentique à portée de main quasi exclusivement pour faire du noir et blanc. Nos appareils sont un powershot A95 pour le numérique (mais il vient juste de rendre l'âme... voir mes demandes de conseils pour en acheter un autre) et un EOS 50N pour l'argentique... Et probablement l'acquistion prochaine d'au moins un des Zénith soviétique qui pullulent sur les marchés aux puces locaux pour 20 euros !

Si vous êtes intéressés par nos pérégrination je vous laisse u petit lien vers notre blog : http://newzbek.canalblog.com/

#5 01-02-2007 10:14:28

ebola
Moderateur
Site web

tu vas croire qu'on est que deux à causer ici à force!!
Le pays est sympa? je ne savais pas trop où cela se trouvait avant que tu ne le précise... :/
j'aime beaucoup l'idée d'un zenith à ce prix là, je pense que si j'avais pu j'aurais craqué également! (snif). Sinon je m'appelle Benjamin, vis dans le sud-ouest de la france, possède un reflex argentique perso, et un reflex numérique pour le boulot...
si jamais tu ramenais un Zenith en france fais moi signe yg

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#6 01-02-2007 11:14:23

ouzpak
Et si je m'installais ?!

T'es d'où dans le Sud-Ouest ?
Non parce que pour ma part je suis partagé entre Bordeaux et Pau... Et comme je rentre probablement cet été, éventuellement pour le Zénith ça pourrait s'arranger ???

#7 01-02-2007 13:37:26

ebola
Moderateur
Site web

ah ah, tu me plais... (mes excuses à madame). Je sieste dans le lot et garonne, mais vadrouille pas mal dans le grand sud-ouest, du coup c'est vrai que si tu rentre on peux s'arranger...

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#8 02-02-2007 07:39:45

ouzpak
Et si je m'installais ?!

Le Lot et Garonne !
Je suis invité à un mariage du côté de Villeréal le 5 août ! J'ai pas mal de famille dans le coin... Je ne sais pas si j'y serai mais bon... Affaire à suivre.
Si ça t'intéresse il faudra que je prospecte sur les marchés aux puces pour te dire ce que je trouve, dans quel état visible (car évidemment on ne peut pas les essayer...) et à quel prix.
Après il faudra garder contact.
MAis j'avoue que le Zénith (écrit en cyrillique) et "made in CCCP.... Ca le fait bien ! En plus c'est des bons appareils parait-il...

#9 02-02-2007 09:42:07

ebola
Moderateur
Site web

Oh là là oui, yg , ça le fait bien comme tu dis ! J'ai également des amis à Villeréal et aux alentours, donc effectivement, nous pouvons rester en contact, que tu puisses réfléchir tranquillement sur les boîtiers que tu vois... Si tu rentre en France cet été, avec en plus un Zénith en rab, on se débrouillera pour se voir, je pense.

ma galerie photo

#10 29-05-2007 17:26:02

lolo
Avant pixelvalley, j'avais une vie !
Lieu: montmerle 01
Site web

Bonjour a tous je viens de tomber (aie) sur ce post et j'aime bien me presenter comme tout le monde donc j'en profie (car j'ai bien l'intention de m'enrichir aupres de vous et pourquoi as de faire partager aussi mon experience)

Donc voila je m'appelle laurent (lolo pour les intimes), je fais de la photo depuis l'ete 2004 et mon voyage au costa rica. A l'epoque j'avais un compact KODAK DC6440 tres bon mais qui depuis reste au fond de mon fourre tout (vous allez comprendre pourquoi...)

Depuis je me suis mis au reflex argentique avec un 300V de chez canon...au bout d'un an je l'ai revendu pour passer au reflex numerique...et là je me suis plaisir avec :
Un Pentax IST DS puis un nikon D70s et enfin un Pentax K10D...

Voila je suis plutot orienté macro, paysage et portrait...je vous posterai quelques photos c'est promis.

Sinon j'ai 25 ans j'habite a troyes dans l'aube (10) je suis marié depuiq 3 ans. Je bosse en 3*8...

Voili voilou, a+ sur le forum maintenant que les presentation son faites...

Dernière modification par lolo (29-05-2007 17:26:42)

Pentax K5 - Pentax K10D - Pentax 17-70 f4 - Tamron 70-200 f2,8 et bientot 40mm f2,8 Pancake !!!!

#11 29-05-2007 17:58:44

Aazimon
Administrateur

salut à toi ô grand voyageur !

n'hesite pas à nous laisser quelques images sur notre galerie (en cours de construction mais fonctionnelle )

http://galerie.pixelvalley.com/

#12 29-05-2007 18:53:57

Juanel
J'y suis, j'y reste !

Et moi je m'appelle Samuel, sam pour les intimes, sasam pour les autres, samumu pour ma copine... (bon j'arrête de raconter ma vie) . j'ai 14 ans et je débute dans la photo.
Je m'enrichi beaucoup sur ce forum.
En passant, je voudrais dire que le site est vraiment bien fait ! content

#13 29-05-2007 23:29:28

lolo
Site web

Juanel a écrit:

Et moi je m'appelle Samuel, sam pour les intimes, sasam pour les autres, samumu pour ma copine... (bon j'arrête de raconter ma vie) . j'ai 14 ans et je débute dans la photo.
Je m'enrichi beaucoup sur ce forum.
En passant, je voudrais dire que le site est vraiment bien fait ! content

eh ben tu es bien jeune mon ami...

a 14 ans je jouais encore au lego...lol...:lol:

Je suis sur que l'on passera de bons moments sur ce forum...a+ et bon courage

Vive l'echange d'encouragements, de passion, et de belles photos

Dernière modification par lolo (29-05-2007 23:29:53)

Pentax K5 - Pentax K10D - Pentax 17-70 f4 - Tamron 70-200 f2,8 et bientot 40mm f2,8 Pancake !!!!

#14 30-05-2007 08:15:51

ebola
Moderateur
Site web

Salut à tous, bein dormi ?

Je suis ravi de voir un tel élan de passion photographique et d'amour de son prochain (comprenez : c'est cool que la photo vous passionne, moi aussi, et c'est bien sympa de venir vous présenter, comme ça en public devant tout le monde. je sais que c'est pas toujours facile le première fois.). Nous apprennons tous ici, et tout le monde peut apporter son aide à un moment ou à un autre. content

ma galerie photo

#15 30-05-2007 16:06:38

Juanel
J'y suis, j'y reste !

Mais J'AIME les Lego !  :lol:

#16 30-05-2007 17:32:27

Aazimon
Administrateur

merci pour les photos lolo sur la galerie. Fan de "macro" dis donc :-)

#17 31-05-2007 08:13:37

ebola
Moderateur
Site web

Je reconnais bien là ta perspicacité, mon cher Aazimon.  yg
(ebola court vite, très vite....)

ma galerie photo

#18 06-06-2007 11:41:39

atomik
Et si je m'installais ?!

re bonjour !
c moi la nouvelle, atomik pour les intimes mdr
on m'appel comme ça car j'ai crée (il y a fort fort longtemps, dans un pays lointain mdr) un site internet qui s'appeler atomikement incorrect (ne chercher pas je l'ai supprimer mdr) et c rester :rolleyes:
mais ça ne me gene pas evidement quel fille ce plaindrais d'etre appeler "Atomik" mdr
bon passons, je m'appelle Anne - Charlotte, j'ai 24 ans j' habite dans le nord de la france "calais" chez ma mere  mais egalement dans le sud "st raphael" chez mon pere ! je fais de la photo depuis que j'ai 15 ans, je veux dire j'en fait serieusement depuis mes 15 ans parce qu'a vrai dire je ne me souviens pas de moi enfant sans appareil photo, j'ai toujours adorer ça, à 4 ans je prennais sous toutes les coutures mes pauvres nounours et mes legos (oui fan aussi ) mdr!
Et si on me posé la question "quesque tu emporterais sur une ile deserte ? : je dirais un appareil photo ! " (et surment un telephonne pour me sortir de là mdr)
bref, j'ai fait 5 ans d'etudes de photo pour finalement arreter je ne supporte plus d'avoir des contraintes , des obligation ça ne m'inspirer plus car  je fait des photos sans vraiment me soucier de la vitesses, de la lumiere ou de l'ISO, je les fait d'instinc (je me la joue là mdr) je fait les photos naturelement, je sait casiment toujours ce que ça va donner sur papier avant de les faire, c pour celà que les profs m'on vite degouter ! j'ai donc arreter la photo pendant plus de 2 ans pour retrouver l'envie subitement il y a maintenant quelques mois c pour celà que je veux un numerique je m'appercois que de developper mes photos ne m'interresse plus autant et la venu de mon ordinateur (que j'adore en arretant la photo je me suis mis au net do'ou le site inernet mdr )ainsi que de ma magnifique imprimante ( epson stilus photo rx600 )vaudrai la peine que je prenne un numérique mdr (je parle beaucoup dit donc !!)
j'aime les portraits les agrandissement, mais surtout les photos de sports et d'animaux car c deux dommaines bougent sans cesses et ne pose pas mdr je voyage enormement comme le mexique cette année ou la grece et l'italy l'ete dernier je me regale en paysage je vais d'ailleur vous les scanner ! et là j'arrete de parler mdr

a bientot sur un autre sujet que moi :cool:

Dernière modification par atomik (06-06-2007 11:54:25)

#19 06-06-2007 12:15:59

Aazimon
Administrateur

Un peu de féminité dans ce monde de brut... Bienvenue à toi ma chère atomik... j'espère qu'on pourra voir quelques unes de tes oeuvres dans notre galerie :-)

N'hesite pas à demander conseil pour ton futur APN

#20 06-06-2007 13:05:18

lolo
Site web

Aazimon a écrit:

Un peu de féminité dans ce monde de brut... Bienvenue à toi ma chère atomik... j'espère qu'on pourra voir quelques unes de tes oeuvres dans notre galerie :-)

N'hesite pas à demander conseil pour ton futur APN

Complemtement daccord avec toi Aazimon

en plus atomik...tu es au top pour nous conseiller, sur les compos, les regles photgraphiques...

Merci pour cette tres belle presentation (matinal)

A+ sur le forum yg

#21 06-06-2007 13:11:02

ebola
Moderateur
Site web

Merci de t'être présentée, miss, on te connais déjà un peu mieux comme ça !
tu as fait quoi comme études de photo ? la curiosité m'habite, je sais.

ma galerie photo

#22 06-06-2007 13:28:06

atomik
Et si je m'installais ?!

mdr ok
j'ai fait 3 ans de cours de photo simple avec un vrai passioné (un prof de 50 ans rien enrte nous mdr) avec a la clef deux expos magnifique sur "le geant" un grand defilé dans calais du "royal deluxe" je c pas si vous connaissait, bref j'ai fait donc deux expo avec lui il m'a appris une tonne de truc de techinique de code pour faire mes propres tirages et puis du jours au lendemain il es partis et moi aussi mdr ensuite je suis aller sur lille pendant 2 ans pour decrocher un brevet de photographe et dessinateur maquetiste un truc qui me plaisait beaucoup au debut deja parce qu'on ne faisait que ça, que des photos et dessins de nos journées et aussi parce que là bas j'ai rencontrer autant de passionné que de fou mdr de photos! mais j'ai arreter pour les raisons que j'ai dit plus haut!
maintenant je me consacre a mon permis et a ma famille , et je veux revenir a la photo plus que tout mdr by

#23 06-06-2007 13:32:32

ebola
Moderateur
Site web

Un brevet de photo ? tu viens de m'apprendre un truc, là !
c'est photographe que travaillait dans un domaine particulier ? en fait est-ce que toi tu t'es orienté vers un domaine plus qu'un autre ? content

ma galerie photo

#24 06-06-2007 13:36:52

lolo
Site web

ebola a écrit:

Un brevet de photo ? tu viens de m'apprendre un truc, là !
c'est photographe que travaillait dans un domaine particulier ? en fait est-ce que toi tu t'es orienté vers un domaine plus qu'un autre ? content

Est-ce qu'elle ne veut pas dire un CAP photgraphe car je sais que ça existe...

Maintenant je suis comme toi ebo...un brevet jamais entendu (a moins que ça n'existe plus...)

????

Dernière modification par lolo (06-06-2007 13:37:13)

#25 06-06-2007 13:41:28

ebola
Moderateur
Site web

ben je sais pas trop, je connaissais le CAP photo moi aussi (j'en ais fait un) mais le brevet ..... ?
Soit ça n'existe plus, soit c'est une autre appellation du CAP, pour ceux du nord :lol:
Je suis pas sectaire pour un sous comme vous pouvez le voir ! :lol:

ma galerie photo

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr