Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 25-10-2007 09:47:39

ebola
Moderateur
Site web

Ca y est le test du Panasonic FZ18 est disponible

Voici un lien vers le test de ce bridge à l'énorme zoom 18x.

"Nous vous présentons aujourd'hui le test du Panasonic FZ18, bridge au super-zoom 18x. Cette dernière catégorie de bridges étant très décriée, il était de notre devoir d'en tester un pour se faire notre opinion. Avec un prix à sa sortie au dessus de la barre des 400€, le FZ18 doit assurer une qualité et des performances correctes pour justifier ce prix. "

http://www.pixelvalley.com/images/tests/panasonic/fz18/boitier/34fap2.jpg

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#2 02-11-2007 08:41:22

Laurentdemetz
Invité

Re: Ca y est le test du Panasonic FZ18 est disponible

Bonjour à vous
ce test très interressant et fait preuve d'une réelle objectivité et analyse complète du produit.

dommage que les liens pour agrandir les photos des tests réalisés en studio ne fonctionnent pas !!!

#3 02-11-2007 09:46:53

ebola
Moderateur
Site web

les liens ne fonctionnent pas ? ta remarque n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd mon ami (ou d'un aveugle, ici) je m'en occupe de suite. tu pourra les comptenpler d'ici 10 min content

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#4 04-11-2007 12:43:41

JMdeStrasbourg
Invité

Hello,
Apparemment, le FZ18 est sans doute le meilleur des bridges du moment.
Mais il lui manque quand même un écran orientable dont je ne peux plus me passer sur mon vieux Canon G3.

Je pense quand même me l'offrir mais j'attend encore un peu le bridge idéal..... !

#5 04-11-2007 21:02:22

crunchette
Avant pixelvalley, j'avais une vie !
Lieu: Lyon

Qu'est ce que tu entends par la sélection du collimateur?

La goutte dans la mer peut parfois savoir qu'elle est dans la mer, mais elle sait rarement que la mer est aussi en elle. Durckeim

#6 05-11-2007 08:10:08

ebola
Moderateur
Site web

Dans le test ?
L'AF a plusieurs modes. Central/1 point rapide, Central/3 points, 9 points répartis etc...
Ce genre de choses. Je ne sais pas si c'est dit exactement comme ça sur le FZ18, mais c'est tout comme content
Comme ça tu choisis si tu veux qu'il fasse la mise au point sur un ou plusiuers points, au centre ou pas

ma galerie photo

#7 05-11-2007 23:30:53

crunchette
Lieu: Lyon

ok compris

La goutte dans la mer peut parfois savoir qu'elle est dans la mer, mais elle sait rarement que la mer est aussi en elle. Durckeim

#8 08-11-2007 11:15:29

Sorin
Invité

Possedant un Lumix FZ30,le nouveau FZ18 m'aurait particulièrement interessé,mais la suppression sur ce dernier d'écran orientable est vraiment un problème dans certaines conditions.De plus je suis un peu surpris que personne ne le mentionne aussi bien le constructeur dans ses caractéristiques que les personnes qui en effectuent les tests .Le
même cas se présente pour les 3 appareils suivants :l'olympus SP 550
ou le SP 560 ainsi que le Fuji Finepix S8000 Trois bridges dont les zooms
de 18 m'interpellent et qui je pense sont asez proches les uns des autres
Auriez vous une réponse à m'apporter sur la position de leur écran respectif.d'avance merci et à+

#9 08-11-2007 11:26:13

ebola
Moderateur
Site web

bon comme tu l'as dit, le FZ18 n'a pas d'écran orientable. Et malheureusement pour toi aucun des deux autres ne l'a. sad
Faut voir le bon côté des choses, les écrans sont plus gros yg

ma galerie photo

#10 10-11-2007 11:34:56

augras
P'tit nouveau

Merci pour cette présentation.
Pour ma part mes regrets vont vers l'absence d'une bague de mise au point manuelle : absence sur l'ensemble de ces appareils !
Ici l'efficacité de l'autofocus permet apparemment de s'en passer mais c'est un gros manque sur le SP-550UZ. Je ne sais pas si l'autofocus du 560 a été corrigé.
Concernant le manque de piqué des photographies il semble qu'en jouant sur la balance des blancs ce problème se corrige assez facilement : je n'ai eu cette info que cette semaine par le sav olympus et n'ai pas pu encore vérifier sur mon 550. Mais je vous dirais ce qu'il en ai.

Olympus SP550-UZ, photos brutes, pas de filtres..... juste un pied parfois et le flash intégré.

#11 11-11-2007 09:35:37

ebola
Moderateur
Site web

Ah oui, tes retours sur ce points seront utiles je pense, à beaucoup de monde !

ma galerie photo

#12 11-11-2007 18:51:49

laurentdemetz
Invité

Merci pour avoir réactivé les liens sur les test ISO.

je l'ai acquis cette semaine et je dois dire etre très déçu d ela qualité d'image qui, pour cet appareil, aurait pu être franchement meilleure, mais c'est un avis personnel.

artefacts jaunes dès 200iso en zone sombres, ainsi que des "stries" présentes dans les hautes sensibilités dans les zones sombres bruitées : je trouve que ça fait deux gros defaut majeurs pour un appareil qui exploite une superbe qualité d'optique , gâchée par un mauvais traitement processeur ou un capteur qui aurait des défaut?

bref j'attend avec grande impatience le test du SP-560 pour voir les resultat de lson nouveau capteur et la réactivité de l'appareil ( amelioré j'éspère face au 550 )

sinon je m'orienterai vers un S6500FD bien plus gros et contraignant mais la qualité d'image prime pour ma part.

Merci à vous pour vos test; pensez à faire celui du SP-560UZ car impossible d'en trouver un complet en france. merci !!!

#13 11-11-2007 19:03:32

lolo
Lieu: montmerle 01
Site web

salut laurent

Pour confirmer, tu parles de l'olympus SP 550UZ et non du panasonic FZ18?????!!!!

Rassure moi car depuis quelques semaines, nous conseillons le panasonic...rougir

Pentax K5 - Pentax K10D - Pentax 17-70 f4 - Tamron 70-200 f2,8 et bientot 40mm f2,8 Pancake !!!!

#14 12-11-2007 07:44:10

ebola
Moderateur
Site web

J'espère également que tu parle du Sp550...
Sinon il ne faut pas rever pour les artefac. Un zoom 18x de cette taille, sur un petit capteur bourré de pixel, il ne faut pas le comparer à un reflex ou un compact au zoom 3x !

ma galerie photo

#15 14-11-2007 01:26:18

zazalh
Invité

J'ai besoin de changer d'appareil photo et vient de découvrir les bridges qui me séduisent. Merci pour vos commentaires et tests.

D'après l'étude sur internet que je viens de faire, il y a trois appareils avec un zoom optique de 18 et j'ai bien du mal à faire la différence...

celui que vous venez de tester : panasonic FZ18
l'olympus SP 560
et le fujifilm finepix S8000

Pourriez-vous m'éclairer ? Merci

#16 14-11-2007 07:54:02

ebola
Moderateur
Site web

Ben le S8000 est encore pour moi la grande interrogation, car je n'ai pas eu de retour sur cet appareil. L'olympus n'est pas le mieux noté, loin de là, on lui repproche une lenteur et un bruit excessif je crois. Le panasonic à la côte c'est vrai, mais il la vaut, on a été étonné en bien par ses capacités

ma galerie photo

#17 16-11-2007 19:41:04

zazalh
Invité

Merci pour ta réponse.
Encore une question : en mode vidéo, peut-on utiliser le zoom (manuellement évidemment)
Merci

#18 16-11-2007 19:58:04

cristiano

ebola a écrit:

Ben le S8000 est encore pour moi la grande interrogation, car je n'ai pas eu de retour sur cet appareil. L'olympus n'est pas le mieux noté, loin de là, on lui repproche une lenteur et un bruit excessif je crois. Le panasonic à la côte c'est vrai, mais il la vaut, on a été étonné en bien par ses capacités

S8000 : les photos sont très belles même en basse lumière ( mais certains lui reprochent un petit capteur...)
je le trouve un peu gros cependant mais bon, c'est un bridge.
pour 350 € on a une bonne amplitude zoom avec une bonne qualité d'image sans trop de bruit. Dommage que fuji n'ait pas gardé la bague des 6500, 9600 ...
la qualité vidéo est OK elle aussi.

Dernière modification par cristiano (16-11-2007 20:00:52)

#19 21-11-2007 13:52:15

fabien
Invité

salut juste une question j hésite entre m acheter un canon s5is et un pana fz18 d apres vous lequel est le mieux? et j ai lu qu un grand angle c est mieux alors pourquoi et au final d aspect le pana ma lair fragile mais bon a bon entendeur merci d avance @+

#20 21-11-2007 16:25:24

jean marie
P'tit nouveau

J'ai acheter le panasonic FZ8 hier et pour infoil m'en a couté 299€. Etant un néophyte de la photo je suis surpris de la facilité de prise en main.
Jétais parti hier pour acheter le fiji 5800 car je n'avais pas remarquer votre essai et arrivé au magasin le vendeur m'a démontrer que pour 70€ de plus j'aurais un stabilistaur d'image, une batterie à la place de 4 piles.

Bref je ne regrette pas mon achat mais maintenant il me faut acqurir tous le jargon du photographe amateur et apprendre les differents reglages possibles .

Bref que du plaisir surtout que votre site, j'ai remarqué donne de bons conseils.

#21 21-11-2007 17:26:51

lolo
Lieu: montmerle 01
Site web

merci jean marie

Bon choix et critique qui aidera les indecis a faire le bon choix.

Le Pana FZ18 (le FZ8 est tres proche) me semble aussi l'un des meilleur bridge du moment meme si je ne l'ai pas essayé (5/5 etoiles au chasseur d'image - limite Top achat sur reponses photo 84/100)...

bref bon choix. amuse toi bien jean marie content et reviens vite nous poster de belles photos

Dernière modification par lolo (21-11-2007 17:27:21)

Pentax K5 - Pentax K10D - Pentax 17-70 f4 - Tamron 70-200 f2,8 et bientot 40mm f2,8 Pancake !!!!

#22 21-11-2007 19:55:57

cristiano

ebola a écrit:

je pense tester le fuji s8000 ( suivant disponibilité et météo ) à fond ce week end et je posterai qq photos en situations difficiles...

Dernière modification par cristiano (21-11-2007 19:56:35)

#23 22-11-2007 07:50:24

ebola
Moderateur
Site web

Cool c'est une bonne nouvelle cristiano, ça me fais bien plaisir content

fabien a écrit:

salut juste une question j hésite entre m acheter un canon s5is et un pana fz18 d apres vous lequel est le mieux? et j ai lu qu un grand angle c est mieux alors pourquoi et au final d aspect le pana ma lair fragile mais bon a bon entendeur merci d avance @+

Lequel est le mieux ? ça dépend de ce que tu veux en faire ! Le grand angle permet de "voir plus large", en intérieur et en paysage c'est très sympa effectivement.
Le Canon est plus rapide que le pana, c'est sûr, mais il a moins de zoom, le bruit est plus voyant à partir de 800 ISO et moins que le pana en dessous, c'est assez surprenant ! content

ma galerie photo

#24 22-11-2007 14:15:12

fabien
Invité

merci,ebola pour ta reponse.en fait mon utilisation est basique photo de famille,voyage etc...le coté declanchement rapide d une photo m interesse beaucoup pour prendre sur le vif une expression etc... surtout pour mes enfants de bas age car il ne tiennent pas la pause...bref tu vois quoi.ce qui me gene un peu chez le pana c est qu il fait plus jouet par rapport au canon mais bon ce n est peut etre pas le cas.enfin voila ce serait pour toi que ferais tu ?encore merci @+

#25 22-11-2007 14:23:24

ebola
Moderateur
Site web

Alors ça c'est très perso comme question !
Je suis très attiré par les appareils rapides (habitude des reflex) et j'avoue que je ne suis jamais déçu par les Canon. Après les avoir eu tous les deux en mains à peu de temps d'intervalle, je choisi le Canon...
Si je n'avais pas mon reflex je réfléchirais un peu plus au grand angle du Panasonic, car c'est une focale que j'aime beaucoup content

ma galerie photo

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr