Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#26 22-11-2007 15:21:55

fabien
Invité

Re: Ca y est le test du Panasonic FZ18 est disponible

ah ah !!   bon je crois que je n ai plus qu a choisir moi meme,tu ne me facilite pas la tache en gros les deux sont bien quoi???   sauf que le canon est moins cher.le grand angle en fait sert a avoir du recul si je comprend bien et en quoi est ce si bien,j ai un peu de mal a me rendre compte???  sinon toi qui a essayé les deux                         
concretement en gros???   je suis pénible comme garcon t as le droit de m envoyer balladé @+

#27 22-11-2007 16:15:45

ebola
Moderateur
Site web

Non c'est pas dans ma nature !
Le grand angle (un 28 mm par exemple) offre un angle de champs plus grand (plus ouvert) qu'un 36 mm (sur le S5is) concrètement ça veut dire que pour une photo de groupe où tu n'a pas de recul, le grand angle te permettra d'avoir plus de monde sur la photo. par rapport au 36 mm.
le Pana est archi polyvalent, le S5is l'est un moins (vidéo meilleure tout de même) mais il est top.

La polyvalence (pana) ou la performance (canon)

sachant qu'un bridge est très polyvalent de toutes façons yg

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#28 23-11-2007 13:41:34

fabien
Invité

ok sympa merci pour tout,peut etre a une prochaines et j espere pour toi que tu ne prends pas de photos dans cette position au bois de boulogne mefie toi lol encore merci @+

#29 23-11-2007 14:00:19

ebola
Moderateur
Site web

Arf rire
nan c'est dans un bois bien desert !

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#30 27-11-2007 18:17:35

Barthé
Invité

Tout d' abord je voudrais vous féliciter pour votre site. Je le trouve très clair et vraiment complet je pense. Je suis un novice en la matière mais j' ai appris énormément de choses.

J' aimerai que vous me conseilliez dans l' achat d' un APN. Actuellement je possède un Nikon coolpix L11 mais il n' est pas suffisant a mon gout. Il faut dire que je prend vraiment mon pied à prendre des clichés et j' ai l' impression que la photo est une veritable passion qui se cache en moi. Actuellement je suis a Londres, il y a tellement de belles choses a prendre. Et je suis très frusté parce que je ne peut pas etre entièrement satisfait de mes photos avec mon modeste L11.

Donc je voudrais investir dans un appareil de qualité pour un débutant comme moi qui a envie de prendre de vrais photos. Je pense aux bridges pour differente raisons.

J' ai visiter votre site et j' ai noté quelque points qui sont important pour moi:
Tout d' abords je voudrais un ecran orientable pour faire des clichés dans tous les sens.
Ensuite, un appareil qui dispose d' un assez grand angle pour pouvoir prendre un batiment dans son intégralité. C' est pas le cas avec le L11.
Un autofocus de qualité. Une bonne réactivité.
Des menus complet avec des réglages manuels poussés. Je ne veut pas d' un mode automatique où il y a juste à appuyer sue le bouton. Sans oublier que je commence dans le metier!! Mais j' ai vraiment envie de me mettre a fond dans la photo et de disséquer chaque réglages.
Un zoom correcte sans etre enorme (12x peut etre une bonne solution je pense). Mais c' est vous le proffessionnel.
Et si je pouvait m' en tirer pour moi de 400€ se serrait pas plus mal.

Voila. J' espere que mon message n' est pas trop long et assez clair.
Je vous dit a bientot. Et vous remercit d' avance pour votre aide.

#31 27-11-2007 19:43:06

cristiano
Avant pixelvalley, j'avais une vie !

il fait tout ça pour un peu plus cher rire
non, il n'y a guère que le feu G6 de canon ou le S5 qui ont qualité et écran orientable mais sans grand angle  réel !!!

3322_OLYMPUSN3100292.jpg

#32 28-11-2007 07:59:52

ebola
Moderateur
Site web

Très belles photos Cris, mais effectivement côté prix tu veux démoraliser Barthé ! rire
Bonjour et bienvenu Barthé,
Alors le Panasonic est pas mal du tout, assez rapide, grand angle, gros zoom, stabilisation et tout et tout. seulement il n'a pas d'écran orientable. Saches quand même que les écrans évoluent et qu'il est encore plus facile de faire des cadrages bizarre avec un écran fixe, qu'avec un viseur...
Le S5is n'a malheureusement pas de grand angle, mais remplit exactement tes critères pour le reste. notament pour la rapidité.
Le Panasonic a le reste, le grand angle, et pas d'écran orientable (et un chouilla moins rapide)

ma galerie photo

#33 28-11-2007 08:29:21

cristiano

vu ce matin par hasard un FZ18 pour pas trop cher (un peu moins que sur pixmania ou RdC ... ça paiera les cartes mémoires)
http://www.focusline.be/index.php?cPath … amp;page=2

Dernière modification par cristiano (28-11-2007 08:30:45)

#34 07-12-2007 08:18:02

Rémy
Invité

Bonjour,

Je suis néophite en photo et je veux changer mon ancien appareil. Le FZ18 ou le S 8000 me séduise beuacoup avec un objectif x18. Je vais faire des photos de mes enfants sur un terrain de rugby et en mouvement (photo en mode rafale), lequel est le plus adapté pour ne pas avoir de photos floues ? je vais me servir souvent de l'objectif car je ne suis pas prés de la pelouse.

merci

#35 07-12-2007 08:34:19

ebola
Moderateur
Site web

Les photos floues dépendront plus de la lumière que de l'appareil utilisé...
Pour l'instant je préfère encore le Panasonic au Fuji, mais ils sont très proches... Et jepense que les deux seraient capable de te satisfaire. content

ma galerie photo

#36 08-12-2007 14:05:03

cyril16
Invité

Bonjour à tous,

Après mettre largement documenté sur les bridges, j'en arrive à la conclusion, d'autant plus que le sapin est proche !

J'ai retenu le FZ18 et le S8000fd. J'ai vu sur le site que vous aviez un test sur le S8000fd en préparation...Pourrait-on savoir à quelle date il sera possible de le consulter ?

Connaissez vous un (des) tests comparatifs entre ces 2 appareil ?

Merci A+

#37 10-12-2007 08:46:51

ebola
Moderateur
Site web

Bonjour Cyril.
Je pense et j'espère mettre le test du S8000 en ligne avant la fin de semaine. Je pourrais pourquoi faire un petit comparatif des deux, c'est une très bonne idée content
Sinon si tu as des questions précises sur ces appareils je peux toujours essayé de te répondre

ma galerie photo

#38 12-12-2007 22:33:30

skhay
Invité

Bonsoir,
Connaissez-vous focusline?
J'aimerais acheter le FZ18 et sur le site de focusline car il est à peine à 359euros...
Au niveau de la garantie panasonic, si j'ai un problème avec l'appareil, je dois renvoyer l'APN à focusline ou à panasonic?

Merci

#39 13-12-2007 09:24:13

ebola
Moderateur
Site web

bonjour,
Je ne le connais pas du tout. normalement tu dois le renvoyer au vendeur qui lui s'occupe de tout avec pana, mais faut bien vérifier les clauses avant à mon avis. j'avoue que c'est vraiment pas cher...

ma galerie photo

#40 17-12-2007 14:17:15

Aude
Invité

Voulant faire l'acquisaition d'une appareil photos type bridge et m'etre bien renseigné, deux appareils ont retenu mon attention !

Le fuji s8000fd et le panasonic Fz18 ! Lequel est le mieux je n'y connais pas grand chose en matière d'appreils photos!
C'est surtout pour photographier des animaux ( chevaux notamment ) paysages,natures et famille.
Je cherche un appareil avec un zoom assez puissants, qui limite les floues en cas de faible luminosité et/donc de mauvais temps.... et aussi faire de belles photos quand on est en famille mais que c'est le soir et qu'il y a donc que les lumières pour éclairer sans faire de floues. . .
Bref sachant que leurs prix est a peut près similaires et que je ne suis pas quelques euros près, lequel des deux appreils me conseiller vous ?

merci de votre réponse ! content

#41 17-12-2007 17:43:51

Gilles
Invité

Pour la garantie chez focusline  il faut retourner l'APN directement chez eux en Allemagne.
J'ai eu cette réponse par email de leurs part.

#42 17-12-2007 18:47:11

cristiano

comme tous les sites internet ( rue du c ou topachat ou missnumérique  même combat ! )

#43 18-12-2007 09:01:35

ebola
Moderateur
Site web

Aude a écrit:

Voulant faire l'acquisaition d'une appareil photos type bridge et m'etre bien renseigné, deux appareils ont retenu mon attention !

Le fuji s8000fd et le panasonic Fz18 ! Lequel est le mieux je n'y connais pas grand chose en matière d'appreils photos!
C'est surtout pour photographier des animaux ( chevaux notamment ) paysages,natures et famille.
Je cherche un appareil avec un zoom assez puissants, qui limite les floues en cas de faible luminosité et/donc de mauvais temps.... et aussi faire de belles photos quand on est en famille mais que c'est le soir et qu'il y a donc que les lumières pour éclairer sans faire de floues. . .
Bref sachant que leurs prix est a peut près similaires et que je ne suis pas quelques euros près, lequel des deux appreils me conseiller vous ?

merci de votre réponse ! content

Salut ce sont deux appareils très proches, si tu veux tu as leur test :
Test FZ18
Test S8000fd

Perso j'ai préféré le FZ18

ma galerie photo

#44 18-12-2007 14:24:06

Aude
Invité

:)Oui j'ai vu leurs test merci, d'ailleurs ils sont très bien fait ^^

Sinon outre le brudge, acr pour tous ce qui est photos en action on m'as vraiment conseillé le relfex et dans une gamme pas trop cher j'en ai retenu trois :

Le canon eos350D
Le pentax K100Dsuper
Le pentax IST DL

Lequel préféré vous ou me conseillerez vous ?

Que veux dire  SMC-DA 18- 55 car sur un offre j'ai vu écrit le nom de l'appreil + cette inscription , correspond t'elle a un objectif ?

#45 18-12-2007 14:38:54

ebola
Moderateur
Site web

Tu as quel budget exactement ?
Les pentax ont des rapports qualité/prix très attractif, c'est certain.
Le 350d est d'un grande fiabilité.
De manière privilégie les boîtiers récents, leur gestion du bruit est mise au gout du jour. Donc plutôt le K100D super au ist dl.

Cette dénomisation correspond à un objectif, un penatx d'ailleurs ou un compatible pentax.
C'est aussi un critère de choix. les pentax ont des objectifs de kit bien meilleur que les canon (on a les deux extrème là je crois !)

Tu as aussi le D40/D40x d'une grande fiabilité, mais plus dur d'approche pour qui débute me semble-t-il.

content

ma galerie photo

#46 18-12-2007 16:35:46

rené
Invité

au sujet du pana fz18,sur les descriptifs (meme celui du constructeur) l'ouverture du telé (504 m/m ) est noté f=3,1/8
Or sur l'objectif méme il est noté f=4,2 pour le télé
Pourquoi ?????? cette difference ?erreure????

#47 18-12-2007 16:54:00

ebola
Moderateur
Site web

sûrement une erreur de frappe oui

ma galerie photo

#48 18-12-2007 17:08:44

Aude
Invité

Mon budget est d'environ 500 E max !
Sur pixmania les offres sont plutot intéressantes concernant les reflex :

Le canon eos 350d est a 500 E avec objectif s-18-55
Le kd100 super avec objectif 485 E il me semble et pareil pour le ist dl avec un objectif 500 ou 555E je crois !

Led40 et d40x m'intéressent aussi mais pour moi qui débute je sais pas si c'est une très bonne idée^^ c'est vrai que les pentax et le canon m'intéresse plus !

#49 19-12-2007 10:19:03

ebola
Moderateur
Site web

Alors si je peux me permettre les objectifs de kit de chez Canon sont terribles sad les moins bons du marché, je crois.
en ravanche le K100D super en plus d'être facile d'emploi a des objectifs de kit très corrects content
Je pense qu'avec ton budget, c'est encore le mieux, surtout si tu es attentive à la qualité d'image content

ma galerie photo

#50 19-12-2007 14:49:14

Aude
Invité

Et entre le d40x et le pentax k100d super lequel choisirai vous ?
On me propose une offre très intéressante sur un nikon d40x neuf avec objectif, mais en revanche je dois donner une réponse assez rapide que me conseillez vous entre ses deux appareils ?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr