Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#51 20-12-2007 09:03:22

ebola
Moderateur
Site web

Re: Ca y est le test du Panasonic FZ18 est disponible

Le D40x est un monstre de fiabilité. Le top dans sa catégorie, même.
En revanche pour qui débute ce n'est pas le plus simple. Si tu veux t'y mettre à fond, tu t'y habitueras, c'est certain, mais au début, les nikon sont moins facile d'approche que les pentax content
Le pentax est donc plus simple, mais aussi un peu moins bon comme en intérieur ou la balance des blancs auto a parfois du mal à suivre. ça reste très raisonnable content

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#52 30-12-2007 01:55:03

grisous
P'tit nouveau

Bonsoir
J'aurai besoin d'un petit conseil pour acheter un appareil numérique pour faire de bonnes photos de famille"femme enfants et chien"plus aussi des photos prise dans des salles de spectacle car je suis musicien et j'aurai besoin de faire des photos d'ambiance de salle donc du public afin de pouvoir faire notre pub
il faut savoir que ses salles sont souvant sombre avec des éclairages artificiel
apres plusieurs visites dans les magasins,3 modèles ont retenu mon attention de débutant je précise bien
le FZ 18 , le G9 de Canon , et le D400 canon
je cherche un appareil qui ne m'oblige pas a me prendre la tète chaque fois que je veux faire une belle photo donc tres facile d'emploie pour le nul en photo que je suis
pouvrz vous me donner une idée,mieux encore peut'ètre votre avis SVP  merci

#53 31-12-2007 09:30:54

ebola
Moderateur
Site web

salut  grisous,
Bon sache déjà que les photos que tu veux faire en soirée, peu éclairées, seront les plus dures à rendre correctement. autant pour l'APN qu epour toi yg
Tu as vu trois APN très différents. Un bridge fort sympathique, un compact top et un bon reflex.
Qualitativement le relfex sera au-dessus. Sa gestion du bruit sera toujours meilleure que sur un bridge ou un compact, même un G9. La gestion du bruit est importante pour les photos en faible lumière.
Le reflex 400D et le G9 peuvent s'utiliser en tout auto mais ce n'est pas là qu'ils donnent le meilleure d'eux mêmes. le bridge est conçu pour marcher en auto. de plus le G9 et le FZ18 ont un stabilisateur. chose que le 400D n'a pas. En intérieur, ça compte et ça aide bien.
Le FZ18 est de loin le plus polyvalent.
Bref ils sont très différents, et tout n'est que compromis.

Peut-être le G9 t'offrira un compromis qualité/polyvalence appréciable pour ce que tu veux faire.
Soirée et photo familiale. Tu peux les essayer ? Je ne pourrais (et personne) jamais prendre la décision à ta place, mais peut-être que si tu les essaie, tu accrochera plus avec l'un ??

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#54 31-12-2007 13:27:29

grisous
P'tit nouveau

Merci pour la réponse
bonne fètes de fin d'année et bon réveillons

#55 11-01-2008 16:07:08

ehouba2
P'tit nouveau

Bonjour,

je suis posssesseur d'un FZ18.
Cet appareil est complet avec des atouts indéniables
(grand angle, zoom,vidéo)

mais il est regrettable que la connection USB ne soit pas une vraie USB2.

En fait Panasonic joue subtilement sur les mots et définitions
il s'agit d'une USB2 "full speed" débit 12 mbits/s
mais surtout pas d'une USB2 "High speed" débit 480 mbits/s.
regardé bien la documentation.

et aucun test ne l'a signalé......

Conclusion être patient pour le transfert des photos vers votre PC.
bonnes photos.

#56 11-01-2008 19:05:02

ebola
Moderateur
Site web

Sinon tu as le lecteur de carte, très pratique content

ma galerie photo

#57 03-03-2008 14:24:31

amandine
On est bien ici !

Bonjour,
J'espère que je n'envoie pas ce message pour la troisième fois mais je crois que les deux précédentes n'ont pas fonctionné.
J'hésite pour l'achat d'un bridge entre le panasonic fz18 et le canon s5is. Cet appareil servira surtout pour des photos de famille (enfants) et certainement aussi beaucoup en intérieur.
Je penche un peu plus pour la canon du fait de l'écran rotatif et de sa rapidité. Le zoom et le grand angle du panasonic ne me semblent pas indispensables pour mon usage. Par contre je m'interogesur l'autonomie du canon. Je pense que le panasonic doit être meilleur dans ce domaine avec une batterie.
Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce souci d'autonomie et lequel des deux vous paraît le mieux adapté à mon usage. La question subsidiaire est : est-ce que canon va très bientôt sortir un modèle équivalent avec un batterie ou est-ce que panasonic va en sortir un avec un écran rotatif. En fait ils ont chacun leurs avantages et je n'arrive pas à choisir.
Merci.

#58 04-03-2008 08:47:05

ebola
Moderateur
Site web

POur l'autonomie, je te conseil de prendre des accus hautes capacités si tu choisi le Canon. Par exemple pas en dessous de 2500 mAh. C'est encore la meilleure garantie pour une bonne autonomie. Après si tu respecte ça, le S5is ne sera pas plus gourmand qu'un autre, enfin pas de façon significative. content
Après le choix de la polyvalence ou de la performance est toujours très dur. Bon le FZ18 est quand même un bon appareil. content

ma galerie photo

#59 05-03-2008 10:10:01

amandine
On est bien ici !

Merci pour la réponse.
Je crois que je vais acheter le canon s5is. Parfois j'ai envie de patienter jusqu'à la sortie de nouveaux modèles mais actuellement je prends des photos avec un camescope numérique et la qualité est vraiment trop pourrie.

#60 05-03-2008 11:16:55

amandine
On est bien ici !

Après un tour sur votre forum, je penche maintenant pour le canon G9...
Je ne sais pas si je vais m'en sortir.

#61 06-03-2008 10:54:17

ebola
Moderateur
Site web

Ahahah, c'est dur les dilemmes, réfléchis et fais le ^point de ce que tu attends de ton APN et du budget que tu te fixe, on repartiras sur ces bases content

ma galerie photo

#62 06-03-2008 16:56:34

amandine
On est bien ici !

Alors ce que je veux, c'est un APN pour faire essentiellement des photos de mon fils. Il a 11 mois bientôt et bouge donc de plus en plus. Donc je veux des photos qui ne soient pas floues dès que sa main bouge. C'est le cas actuellement avec mon camescope. J'aimerais aussi que le flash ne le rentre pas tout livide. L'hiver, la plupart seront en intérieur, dans un intérieur vraiment pas lumineux.  J'aime l'idée de l'écran rotatif qui permet de faire des photos un peu plus discrètement et dans des angles originaux. L'idée du compact me plaît dans le sens où je peux l'avoir toujours avec moi. Il me faut un appareil avec assez de batteries car j'aime bien prendre 50 fois la même photo. Je me fous du mode vidéo.
En dehors des photos de famille, je voudrais faire des photos en balade : ville ou campagne. Voilà en résumé : une utilisation assez banale, je pense....
Pour l'instant je ne connais rien en photo mais un atelier à l'école primaire m'a donné l'envie de m'y mettre un jour. Je sais ça date un peu et si je ne m'y suis pas mise, je ne m'y mettrais peut-être jamais. Mais j'aimerais un APN qui me laisse la possibilité de peut-être un jour m'y mettre et de sortir du tout automatique.
Pour le budget, moi je dirais entre 350 et 450 euros, le problème c'est que j'ai quelqu'un à convaincre (le papa...) mais ça je pense pouvoir y arriver.
Voilà le résumé de la situation, maintenant je crie : help. En tout cas, je trouve à la fois le site et le forum super clair et aussi super sympa (ce qui n'est pas toujours le cas d'un forum) donc merci. J'espère qu'il fera assez chaud ce week-end pour sortir jusqu'à la fnac voir les APN en vrai.

#63 06-03-2008 16:59:21

amandine
On est bien ici !

oups j'ai décidément du mal à faire le point
j'ai oublié un des trucs les plus importants : RAPIDITE

#64 07-03-2008 09:38:51

ebola
Moderateur
Site web

Alors alors alors;
pour les photos en intérieur en faible lumière les canon ne sont pas les meilleurs... Par contre un bridge Fuji se débrouillera mieux. Je pense au S5800 notamment qui est stabilisé. Pour ton exemple de flou, ça ne dépend pas que de ton APN, mais aussi des conditions de lumières. Si ton APN gère bien le bruit tu pourras monter les ISO et éviter les flou. C'est pour ça que je te conseil du fuji d'ailleurs.
Le S5800 est un peu moins rapide que le canon, mais reste un bon bridge.
Je crois que Niks05, sur le forum, en a un et qu'il en est satisfait, tu devrais lui demander s'il n'a pas un avis particulier...
Sinon, bien sûr, le G9, plus cher, sera top, moins polyvalent, mais avec tous les réglages, rapide, et une bonne getsion du bruit...

Tiens voisi des liens vers les tests :
test G9
test S5700 (même que S5800 sans stab)

ma galerie photo

#65 07-03-2008 11:06:01

amandine
On est bien ici !

Bon alors si j'ai bien compris, j'élimine le canon s5is et même le panasonic pour mes photos en intérieur peu lumineux
Je vais attendre d'aller en magasin pour me décider. Je vais voir sur le forum ce que dit Niks05 sur son APN. Mais bon je vais peut-être arrêter de poser 35000 questions car je me rends bien compte que ma demande est assez floue et que je suis assez paumée.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, ça m'aide bien.

#66 02-05-2008 11:10:58

alice
P'tit nouveau

Bonjour,
je regarde la 1ère photo du test et son commentaire "Le respect des couleurs, quant à lui, est là sauf pour le bleu, que l'appareil a tendance à sursaturer."

Merci à vous de le signaler : C'est une super info vérité ça, car le respect des couleurs est quand même LA chose attendue.

J'ai un Tz1 qui me pose le même problème : Marre de ces ciels blancs ! Pourquoi Pana ne règle pas ce problème ?

Y-a-t-il une astuce, un réglage à faire pour contourner cet obstacle ?

#67 05-05-2008 08:48:27

ebola
Moderateur
Site web

C'est très souvent dû à une balance des blancs mal réglée.
Tu peux essayer de te mettre en balance ensoleilée ou nuageuse lorsque tu es dehors, ça devrait bien te baisser le bleu content

ma galerie photo

#68 09-05-2008 00:44:36

cocodur
P'tit nouveau

Bonjour
Je viens de découvrir le procédé HDR, qui peut me dire où se trouve le réglage bracket sur le Pana F18 ?
Je n'ai pas trouvé dans les réglages proposés pour le mode en prise rafale.

#69 11-05-2008 14:09:09

CHARLI
Je trouve plus la sortie ^^
Lieu: territoire de belfort 90

va voir dans le dossier technique

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr