Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Comme quoi, y a pas que le net et piqué dans la photo 
Si vous avez de belles photos floues, ou que vous vouliez bosser sur ce thème (ce que je vais faire après la macro), ce post vous est réservé.
"Il y a quelques années, j'ai essayé de faire une photo, une seule photo, quelque chose comme un portrait, un autoportrait peut-être, mais sans moi et sans personne, seulement une présence, entière et nue, douloureuse et simple, sans arrière-plan et presque sans lumière.
jean-philippe toussaint
J'aime beaucoup, la photo est de toi ? moi je veux bien enrichir ce post à l'occasion, je fais du flou aussi 
non, la photo est de jean-philippe toussaint.
je vais essayer de faire du flou aussi, mais si t'as des photos, n'hésite pas.
C'est koi la photo de ton avatar : prosternation ou macro au ras du sol ? 
(Contenu supprimé à la demande de son auteur)
simple photo au raz du sol 
je rigole, mais j'hésite pas à me coucher à même le sol 
ALORS, jreprend : ce post n'est pas pour vos photos ratées, mais d'une recherche volontaire pour réaliser une photo floue
je ne parle pas du tout du flou hasardeux, mais d'une photo (floue) désirée & maitrisée, cela va de soit !!
Les photos ratées restent ratées, voila.
Non, je trouve que c'est un thème comme les autres, que j'ai envie d'explorer (je suis très curieux).
je pense ne pas être le seul à avoir un jour voulu expérimenter le flou dans la photo ?
Par contre pour le piqué & netteté, a part le piqué du grain, le reste ...........
je pense que ça depend du domaine photographique exploré.
Pour de la macro le detail, la netteté et le piqué (capacité a rendre les micros details et contrastes) sont des armes absolues...sans elles point de salue, ça me semble evident
Apres dans une recherche artiqtique, on peut presque tout osé...mais là encore la maitrise des parametres et essentiel...
Pour revenir a la photo proposée, le floue apporte beaucoup au niveau de l'ambiance. Mais cette meme photo sans le floue aurait-elle eté ratée pour autant..????? Je ne crois pas.
Le floue sert juste a créer une ambiance la plupart du temps....elle livre un sentiment plus qu'un reelle sujet...
Voila c'est mon avis...et comme dirait Jean-luc DELARUE:....ça se discute !!!!
je vois que, au moins quelqu'un m'a compris dans ce forum 
Le mot est juste lolo : une démarche artistique !!!!
y a pas que le portrait dans la vie 
cristiano a écrit:
juste pour rire !!!!
je pense que cristiano a bien compris...ne t'inquiete pas soka.
C'est interessant d'en debattre. Chacun son oeil...y'a pas de soucis !!!
no problem 
merci cristiano, mais je n'ai vu aucune de tes photos, ni sur le forum ni sur la galerie.
Et le concours macro, ça te branche pas ?
Sinon il reste toujours le thème (très artistique) du flou 
ebola, y a vraiment un blème. chaque fois que je veux modifier un message (celui du haut par exemple), je perd la photo, et pourtant je remet l'upload, lol :: lol :: lol
Du coup, la photo a disparu, et il m'affiche un message d'erreur.
Je te l'envoie par mail pour voir si tu peux la remettre, moi je ne peux pas !!!!
ebola n'est pas là le week end, il ne se connecte que pour le boulot (du lundi matin au vendredi 17h00 environ)
desolé soka
oh, c'est pas bien grave 
bon week à tous
Salut cristiano,
tu as bien compris que sur ce forum, on est pas là pour juger, mais pour avancer dans nos démarches; et je pense que "l'ouverture" (
) prime.
Je suis content que tu commence à poster des photos
,cela permet de te connaitre un peu plus.
tu sais je suis débutant en photo, mais je post, cela permet de faire d'avoir des critiques, et elles sont toutes bonnes.
Tu as l'air d'avoir quand même de l'expérience en photo, de part tes remarques, alors n'hésites pas.
cela serait dommage de ne pas faire profitier les autres, de ton expérience et de ta vision.
par contre pour tes problèmes, faut voir avec ebo, moi j'ai perdu la photo floue, lol :: lol :: lol
tu vas avoir du boulot lundi mon cher ebo, et autres programeurs 
parce que y a quand m^me des coak (techniques), sur ce forum. 
pourquoi ça tombe sur moi ? 
je te signale quand même, mon cher lolo, que quand je clic sur "modifier" : ça beuuug
je sais pais si c'est sur mac, mais en tout cas j'ai perdu ma photo !!!!!!!!!
à bon entendeur
sinon, vous n'avez plus d'espace sur le serveur qui héberge pixelvalley ?
où c'est la chasse au double post, faut le dire si vous préférez un long post plutôt que 2;
au moins c'est clair.
salut à tous,
d'abord je tiens à m'excuser, le forum bug effectivement et notamment avec les mac. il n'a pas été developpé par nos soins, donc ça risque de prendre un peu de temps pour le modifier. zepellin ou moi vous tiendrons au jus de ce qui ce passe
bon je mets une photo de ce week-end pour participer au post du flou 
je me rends compte après coup que je n'ai pas laissé assez de place aux arbres et que la compo y perd.. mais bon
merci ebola, d'une part parce que ma photo de départ est revenue,
et d'autre part de ne pas trop poluer cette dicussion, qui à la base, est basée sur une recherche artistique du flou.
Je remarque que comme, dans toutes les dicussions, le sujet se perd complètement au fur et à mesure des post, mais ça c'est pas nouveau.
cela est certes dérangeant, mais c'est aussi cela, la vie d'un forum
soka a écrit:
merci ebola, d'une part parce que ma photo de départ est revenue,
et d'autre part de ne pas trop poluer cette dicussion, qui à la base, est basée sur une recherche artistique du flou.
C'est aussi mon travail de faire revenir les photos disparues ! 
Bon pour les écarts de sujet : on s'reprend les enfants, on s'reprend ! du flou, de la recherche de flou, allez-y, soyez pas timides 
Cristiano, tu as une façon de voir la macro... très perso