Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 23-11-2007 15:48:03

ebola
Moderateur
Site web

Le test du Canon S5is est en ligne

ça y est je viens de mettre en ligne le test du Canon S5is.

"Après le test du S3is l'an dernier, il était normal que nous nous penchions sur le cas du tout récent S5is. Il reprend certaines des caractéristiques de son prédécesseur comme le zoom 12x, la stabilisation et bien sûr l'écran amovible. A l'heure où le grand angle se démocratise sur les appareils photo numériques, le Canon S5is continue de s'en passer et garde une valeur de zoom limitée à 12x."

http://www.pixelvalley.com/images/tests/canon/s5is/boitier/34faceonpb.jpg

lire letest complet du Canon S5is

Ebo

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#2 23-11-2007 18:23:54

Edelzwiker
Invité

Re: Le test du Canon S5is est en ligne

L'absence de grand angle est quand même un sérieux handicap.
Par contre, le superbe écran orientable est un réel confort.
La prise de vue est vraiment plus confortable, plus discrète et favorise votre créativité.
Dommage que cet usage ne soit pas plus répandu.

Pour moi, il n'y a pas d'autre solution que d'acheter ce Canon et coller cet écran magique à la place de l'insipide écran fixe du Panasonic FZ18... !

#3 26-11-2007 08:53:17

ebola
Moderateur
Site web

Arf les gouts et les couleurs, c'est très perso. le fait que sur le canon il  soit orientable est un plus je pense aussi...

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#4 27-11-2007 08:30:06

Telemak
Invité

Je doute, je doute, alors je me prend lequel pour noel, le s5is ou le fz18 ... étant novice en la matiere que me conseillez-vous !?!?
j'adore le rendu du fz18
j'adore le look du s5is

#5 27-11-2007 09:09:52

ebola
Moderateur
Site web

Arg tu veux quoi : un zoom de la mort qui tue ?
                           un avion de chasse ?
moi je préfère le rendu du canon, mais c'est moi... yg

ma galerie photo

#6 28-11-2007 00:34:20

Lalzaco
Invité

... Le rendu des Canon n'est plus ce qu'il était.
Canon G1, G2, G3, oui, G5 à la rigueur, mais après.......

Si tu as un Canon de cette série, surtout garde-le !
Les G7, G9, S3is et S5is ne t'apporteront rien de plus : certains ont même perdu l'écran orientable....

Quitte à évoluer un peu, change radicalement pour le FZ18.
Il n'a pas d'écran orientable bien sûr, mais il a ce qu'aucun Canon ne possède : un véritable grand angle et un extraordinaire zoom tout à fait exploitable.

Quant à la vitesse du S5is, c'est quand même pas un reflex..... !

#7 28-11-2007 07:46:04

ebola
Moderateur
Site web

Non effectivement, mais pour avoir eu le FZ18 et S5is entre les mains à peu de temps d'intervalle, je n'ai pas le moindre doute sur la rapidité et l'efficacité du S5is face à la concurrence, de même pour le traitement de l'image en dessous de 400ISO que je préfère chez Canon. Au  de-là c'est panasonic. Bon tout reste un avis personnel, bien sûr. content

ma galerie photo

#8 29-11-2007 11:57:47

florent
Invité

bonjour je voulais savoir les grandes différences entre ce S5is et le sony DSC H9?
lequel me conseillez vous?

#9 29-11-2007 22:24:09

Lalzaco
Invité

Bonjour,
Le Sony est un peu plus "grand angle" que le Canon, (mais pas beaucoup).

Le Canon a un vrai écran orientable dans tous les sens. Celui du Sony est simplement rotatif dans un seul axe.

Le Canon n'a qu'un zoom X12 au lieu de 15. Mais 12 est déjà pas mal...

Le Sony utilise des cartes mémoire Memory Stick hors de prix.... C'est une manie chez Sony !

Le Sony a un mode infra-rouge pour photographier dans le noir absolu : un gadget complètement inutile !

Le Canon me semble bien plus rapide que le Sony.

Le prédecesseur du Sony, le H7 n'est pas particulièrement brillant, donc méfiance.... !

...Sur le papier, le Sony a l'air plus performant mais je fais quand même beaucoup plus confiance à la qualité photo Canon !

#10 01-12-2007 01:09:14

Do
Invité

Bonjour,
Je cherche un bridge avec deux particularités: vitesse à l'ouverture de l'appareil et lors des prises, ainsi que zoom puissant. A part ce Canon, Je considère le Fujitsu S8000. Lequel me conseillez-vous? Où un autre que je n'ai pas nommé peut-être?
Merci à l'avance pour votre réponse

#11 01-12-2007 15:18:10

Frédérique
Invité

Bonjour,

Je suis bien mêlée entre le Canon S5-IS et le Panasonic FZ18.  Le Panasonic FZ-50 (j'avais un FZ30 que je me suis fait voler) m'intéresse bcp mais coûte un peu plus cher.. il env aut la peine?  Et je pourrai aussi possiblement avoir un nikon coolpix 8800 acheté en 2006 usagé d'une amie....  Que me conseillez-vous?!

Merci!

#12 01-12-2007 15:19:39

Frédérique
Invité

Le Nikon coolpix 8800 : je voulais dire acehté début 2005!

#13 03-12-2007 08:45:17

ebola
Moderateur
Site web

Bonjour à tous les deux,
Les S5is et FZ18 ne jouent pas vraiment dans la même cour. Le FZ18 est une vraie réussite dans la catégorie des 18x et se fait tant bien que mal talonné par le S8000 (Fujifilm). Le pana a l'avantage de la polyvalence et est un chouilla plus rapide que le Fuji. ça reste deux bons bridges.
Le S5is est plus rapide, bien plus rapide que les deux précédents, mais "n'a qu'un 12x" et pas de grand angle. Mis à part ces deux points là, je le trouve très très agéable.

Pour le 8800 acheté en 2005 je te le déconseille vivement. la gestion du bruit n'est plus au gout du jour (ça change vite) et la vitesse de l'appareil non plus.

ma galerie photo

#14 03-12-2007 16:36:24

james
Invité

je cherche un appareil le avec un bon zoom optique pour photo et en fonction pour video pas trop encombrant bridge ou compact ? Canon ou pana
j'ai vu que le canon avait un grand angle moins bon que le pana mais est-il possible en option d'avoir un angle équivalent je l'ai vu quelque part que le canon pouvait recevoir un 28mm mais bon .avez vous la réponse... bye et merci
le budget 400 à 550 euros
ciao

#15 03-12-2007 21:43:14

Mcfly69
Invité

J'hésite car je n'ai qu'un Powershot A80 et nous vondrions acheter un camescope. Mais ne vaut -il pas mieux de prendre le S5iS qui semble avoir une très bonne vidéo avec une SD 8Go et revendre l'A80?

#16 04-12-2007 08:43:30

ebola
Moderateur
Site web

Mcfly69 a écrit:

J'hésite car je n'ai qu'un Powershot A80 et nous vondrions acheter un camescope. Mais ne vaut -il pas mieux de prendre le S5iS qui semble avoir une très bonne vidéo avec une SD 8Go et revendre l'A80?

ben tu sais u camescope et un APN ça n'a rien à voir. Je ne connais pas assez les caméscopes pour te citer les différences, mai sje pense pas que le Canon ait un mode vidéo d'aussi bonne qualité qu'une caméra..

ma galerie photo

#17 04-12-2007 08:53:46

ebola
Moderateur
Site web

james a écrit:

je cherche un appareil le avec un bon zoom optique pour photo et en fonction pour video pas trop encombrant bridge ou compact ? Canon ou pana
j'ai vu que le canon avait un grand angle moins bon que le pana mais est-il possible en option d'avoir un angle équivalent je l'ai vu quelque part que le canon pouvait recevoir un 28mm mais bon .avez vous la réponse... bye et merci
le budget 400 à 550 euros
ciao

Alors le S5is a effectivement le zoom actif en vidéo, et tu peux acheter (surtout avec ton budget) des lentilles de conversions. Elles se fixent sur l'objectif et te permettent d'avoir un angle plus large que d'origine ou plus serré, suivant ce que tu mets. Le Canon est plus rapide que le Panasonic, et je ne crois pas que le pana ait le zoom actif en video...

ma galerie photo

#18 05-12-2007 18:37:35

Lalzako
Invité

Non, le Pana n'a pas le zoom actif pendant la vidéo.
Perso, je ne filme jamais avec mon APN.

D'ailleurs, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de monde qui utilise cette fonction... ou alors, juste une fois ou deux, pour.... "essayer".

Ps : 7 moins 4, ça fait bien 3 (ou trois), parce que pour la question de sécurité....... pas trop au point !
Ca fait plusieurs fois que je me fais refouler gentillement pour réponse erronée malgré la très grande difficulté des réponses.

#19 06-12-2007 08:31:09

ebola
Moderateur
Site web

Lalzako a écrit:

Ps : 7 moins 4, ça fait bien 3 (ou trois), parce que pour la question de sécurité....... pas trop au point !
Ca fait plusieurs fois que je me fais refouler gentillement pour réponse erronée malgré la très grande difficulté des réponses.

OK ça fait plaisir de voir que j'ai toujours des programmeurs plein d'humour... yopyopyop
Je te prie de bien vouloir m'excuser, 7 - 4 font bien 3, mais nos cher programmeurs ont dû faire un peu de zèle sur ce coup là !
Je vais m'en occuper content

Tu dis que le Pana n'a pas de zoom actif pendant la video, tu parle du FZ18 ?

ma galerie photo

#20 06-12-2007 15:34:04

Lalzako
Invité

Le FZ18, oui : pas de zoom actif en vidéo.
J'ai lu ça dans la doc mais je n'ai pas encore essayé ce mode sur le mien.

Mon Canon G3 fait des videos tellement mauvaises que je n'ai même pas envie d'essayer sur mon FZ18.

Le S5is a l'air de beaucoup mieux s'en sortir...

#21 06-12-2007 16:14:57

ebola
Moderateur
Site web

Oui le S5is m'a surpris sur ce point, vraiment rien à redire sur la vidéo pour un APN.

ma galerie photo

#22 14-05-2008 02:16:52

Maki
P'tit nouveau

Bonjour,
je cherche un appareil (dans les 400-500 E) qui puisse faire des photos de bijoux à l'intérieur. Je suis consciente que sans éclairage extraordinaire je ne peux pas obtenir de "super qualité", mais je n'ai pas les moyens pour le moment de m'offrir plus. Dans quelques mois, je compte faire des recherches pour m'acheter un spot de studio qui produit de la lumière blanche. Mais en attendant je dois obtenir des photos disons passables (ou "le moins pire possible"...), en prenant mes photos à l'intérieur avec un éclairage d'appartement de base...

Donc, la macro et la balance des blancs à l'intérieur (et sans doute la facilité d'utilisation du focus auto ou manuels) sont très importants, voire primordiaux. À l'inverse, le grand angle, la rapidité et le format compact de l'appareil ne me servent pas à grand chose.

Alors j'hésite entre le Cannon S5is  et  le FZ18, pouvez-vous m'en conseiller un plutôt que l'autre? (ou si vous en connaissez un qui serait clairement plus intéressant pour l'usage que je compte en faire...)

merci!!!!!

11857_1-ESS4a8maioizR-027.jpg

#23 14-05-2008 02:26:10

Maki
P'tit nouveau

PS... Au départ je regardais pour un Olympus E300, mais les résultats que j'ai vu dans vos tests m'ont donné l'impression que la qualité des couleurs n'était pas terrible en intérieur...

#24 14-05-2008 03:10:39

Maki
P'tit nouveau

Désolée de revenir en plusieurs fois.... J'ai vu un oLYMPUS E330 DSLR (One lens kit 14-45mm 3.6-5.6) usagé (1 an) à 400$ sur Ebay, si vous connaissez et pensez que ce serait un bon achat... (il reste 20 heures avant la fin de la vente)...
Merci encore!!!!

#25 14-05-2008 08:06:00

ebola
Moderateur
Site web

bonjour maki, tu as posté en double ? tu sais ici, on répond à la première somation en général yg
PLutôt qu'un Olympus je te conseille plus un reflex canon ou nikon content

ma galerie photo

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr