Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
je trouve que le ciel en prend toujours un coup, une photo avec un tel
joli bestiau ce dernier
Oui, vu qu'il a plus de cornes, j'ai placé les clôtures
Lui renâclait et se couvrait de poussière. Je serais pas rentré dans son enclos...
On sent la puissance du bestiau lumière bien gérée.
Ouaip ... la puissance est palpable ....
Prudence est de mise
Jolie bête ! Bonne prise
Ce ne sont pas les cornes le plus dangereux pour un taureau qui souhaiterait éventuellement défendre son quartier, il te pousse de l'épaule et puis recule en te piétinant, si ça suffit pas il attaque du frontal et parfois des cornes mais c'est rare… sauf ceux de corrida qui sont sélectionnés pour.
Bref : taureau au jardin, photographe au plus loin
Tu déconnes gno tu aurais pu rentré dans l'enclos pour le prendre de 3/4 ou de face
Non ,du bien lourd et bien pris gno
Bin oui ....
Voir en plein face, à l'UGA .....
Elle aurait donné grave celle là, de tof
Salut tout le monde les gens.
Les charolaises, c'est le troupeau de vache ou je photographie les guêpiers.
Quand j'ai su au ces beaux oiseaux ce trouvait, il m'a fallu affronter ces grosses bêtes, un peu belliqueusement au début . Je me suis donc renseigné à la mairie pour savoir à qui appartenait les vaches et renseignement dans la tète je suis allé voir la propriétaire pour savoir si je pouvais accéder aux guêpiers en passant pas son champ.
La réponse ne sait pas fait attendre, elle m'a dit quelle était entièrement d'accord mais qu'il fallait faire très attention aux vaches, surtout ne jamais s'approche des veaux pour éviter une catastrophe.
Cela dit même sans m'approcher des petits cela ne les a pas empêcher de me courir après. Un jour elles m'ont vu de très loin, elles ce sont misent à courir dans ma direction vitesse grand V, alors moi qui ne peu pas trop courir, je n'en menais pas large
Bon j'ai réussi à atteindre ma voiture en entier.
Il faut aussi faire attention au taureau, une sacré bestiole mais apparemment il cour moins vite
Cela dit, maintenant quand je traverse le parc, elles me suivent à distance (15 à 20 mètres environ) et quand je m’arrête, elles s'arrêtent et si j'avance vers elles, elles reculent, à n'y rien comprendre.
M'aurait elles accepté ?
Allez savoir.
Bon assez de parlotte voici la photo.
Quel bavard ce Jacques
Pour prendre la photo, j'étais derrière les barbelés, ben oui pas folle la guêpe.
Dernière modification par Le Vosgien (05-09-2021 18:18:20)
Humain, source possible de nourriture ( apportée, hein .... pas toi même ).
Elles te suivent donc avec espoir.
Si elles décident de ne pas s'arrêter: faire face, écarter les bras largement, voir les agiter tranquillement.
Dans 99% des cas, elles comprennent et stoppent, voir reculent.
Jolie tof d'ensemble, ceci dit
ronin a écrit:
Humain, source possible de nourriture ( apportée, hein .... pas toi même
).
Elles te suivent donc avec espoir.
Si elles décident de ne pas s'arrêter: faire face, écarter les bras largement, voir les agiter tranquillement.
Dans 99% des cas, elles comprennent et stoppent, voir reculent.
Jolie tof d'ensemble, ceci dit![]()
OK, merci pour l'info
la vache est curieuse de nature;
si tu te baisse elles viennent te voir, si tu te lève elles recules .
mais j'en ai vu qui n'étaient pas curieuses mais plutôt furieuses alors il vaut mieux se méfier
tinou8637 a écrit:
la vache est curieuse de nature;
si tu te baisse elles viennent te voir, si tu te lève elles recules .
mais j'en ai vu qui n'étaient pas curieuses mais plutôt furieuses alors il vaut mieux se méfier
Le 1% restant
j'ai même un collegue qui devait planter des fiches en plastique dans un champ avec un gps pour signaler les anomalies magnétiques susceptible d'etre des munitions, les vaches l'ont trouvé super sympa donc elles le suivait et elles arrachaient et machouillaient les fiches qu'il avait planté et quand il revenait à sa voiture, elles s'étaient frottées dessus et elles avaient leché toute les vitres.
au bout d'une semaine il était au bout de sa vie et il a couru après elles avec la canne du gps . après elles s'approchaient moins
Un petit poil sombres les charolaises.
Quand à leur comportement, en général ne sont pas agressives.
Quand j'étais gamin mes parents tenaient une ferme ou il y en avait une bonne centaine, élevées pour la viande, en liberté dans les près, jamais eu vraiment de problème.
Dernière modification par jmc (06-09-2021 01:42:39)
jmc a écrit:
Un petit poil sombres les charolaises.
Quand à leur comportement, en général ne sont pas agressives.
Quand j'étais gamin mes parents tenaient une ferme ou il y en avait une bonne centaine, élevées pour la viande, en liberté dans les près, jamais eu vraiment de problème.
Tu pense bien que quand je les ai vu courir dans ma direction, je ne les ai pas attendu pour leur demander ce quelles me voulait, j'ai préférai mettre de la distance entre elles et moi
y a pas plus paisible qu'une vache !
Regarde-moi le ce vaillant reporter nature qu'a la trouille des vaches et qui va prendre des daims alors qu'il n'y a pas plus traitre que ces bestiaux très beaux mais sauvages et c**s comme des balais sans poil
Bon… hummm… à part ça, la compo est bonne mais les couleurs un peu trop outrées à mon goût
isatis a écrit:
y a pas plus paisible qu'une vache !
Regarde-moi le ce vaillant reporter nature qu'a la trouille des vaches et qui va prendre des daims alors qu'il n'y a pas plus traitre que ces bestiaux très beaux mais sauvages et c**s comme des balais sans poil
Bon… hummm… à part ça, la compo est bonne mais les couleurs un peu trop outrées à mon goût
La trouille la trouille, la propriétaire m'a bien dit de faire attention car un de ses employé c'est fait bousculé par une de ses vaches, il a même fallu qu'il ce réfugie dans le ruisseau derrière les barbelés.
Alors moi, pas folle la guêpe, mieux vaut courir que guérir
Quand aux daims, ils ont peur de moi les péteux