Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Question de novice : je croyais que la PDC était juste pour l'arrière : nette et de plus en plus flou alors que là c'est flou, nette, flou ? Je ne sais pas si vous comprenez la question. C'est pas net tout ca
la PDC joue à partie de la zone de mise au point : zone nette devant et derrière plus flou devant et derrière.
En sachant que la zone nette sera plus importante à l'arrière qu'à l'avant
exemple pour une photo entre les crochets, ça donnera :
APN ..................[ flou flou flou net MAP net net flou flou ]
Merci Cristiano
une mouche, c'est sur le printemps arrive
ouai... ben j'espère que vous allez tous nous faire des phots d'autres bébêtes.... j'aime pas les mouches
Ceci dit ta photo est parfaite!
Toujours un grand plaisir de voir tes photos soka
merci darrym, et foxette je shoote ce que je trouve, c'est pas l'été non plus, lol
Arg, qu'elle est moche celle-là ! La photo est génial, on voit encore mieux la perfection et la laideur (c'est perso) de ces petites bebetes !
ohhhhhh, t'es méchant avec la nature ben, je t'en veux pas
Avoue qu'en sortant du repas, ça peut surprendre !
Un bourgeon de rosier.
G9, 1/60è, F3, ISO 125
Un autre de lilas.
G9, 1/60è, F3.6, ISO 80
3 fleurs de genet.
G9, 1/60è, F3.6, ISO 80
Merci de vos avis.
Bravo Soka, quelle netteté ! impressionnant.
Ronan, sans méchanceté, je trouve que tes photos manquent souvent de netteté. Ou une netteté placée là ou il ne faut pas. Les pros commenteront. Ce n'est que mon humble avis.
Hop je fais remonter un peu ce topic, ma première macro réalisée à la bonnette, prise chez Lolo.
Elle manque de netteté sur le centre, et est trop serrée en haut. Elle est retouchée...
80-210 Tamron, 1/40, F16, 200 ISO (canon 400d)
ouah !
bon t'as déjà tout dis ben, mais j'aime bien cette photo, qui nous apporte un peu de couleur en cet hiver grisàtre. merci
Merci j'étais épaulé par Lolo pour tous les détails auxquels je ne pensais pas !
c'était dans son salon sur un bouquet de fleurs
ça claque !
Manu obligé, tu oublie l'AF en macro, tu fais la mise au point en bougeant devant le sujet ou au zoom
ah oui !!!
carrément même ! tu vas nou sfaire des trucs de fou !!
faut juste que j'arrive a faire la MAP.. pas tout simple, car pas de "repere" comme le demi disque (par exemple)
ouia, ça pête bien...... ça le fait carrément... t'es convaincu par la bonnette alors?