Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
robofoxette a écrit:
t'es convaincu par la bonnette alors?
moi oui
par contre, tu perds vachement en PDC avec la bonnette... mais bon, tu ne peux pas tout avoir.. le prix ultra bas, et la PDC
ah oui je me rapelle bien benji de cette photo...
Pour la PDC, Paiky a raison car le rapport de grossissement augmente genereusement aves la bonnette.
Pour info mais cela concerne aussi les objectifs et autres accesoires macro, a un rapport de 1/1, la PDC ne depassera pas 2 a 3 mm a f16....c'est dire que la mise au point ne tolere aucun ecart....
Pour ce que ça interesse....si vous etes un jour sur troyes....on peut toujours programmer un essai....et un bon resto
bon... pour le restau c'est ok! : on fera les essais sur la bouffe!!!
bon moi j'avoue qu'avec la bonnette raynox, j'ai pas encore trouvé LA bonne focale !!!!!
si ebo ou lolo peut m'éclairer, par ce qu'a 300 mm en macro sur le sigma, la PDC ne dois pas dépasser les 2 microns.
A 55 mm sur le 18-55 pentax, ça le fait un peu mais pas assez à mon gout.
arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
du coup, je ne m'en sert pas trop, lol
j'en laisse une à 55mm sans la bonnette prise de tête !
PS : lolo, tu me dois qques explications afin de mieux l'exploiter, c'est quand même toi qui m'a orienter vers la bebette
Pauvre Lolo , il va avoir des explications à donner si tout le monde s'y mets
Donc, nous attendons tous des cours Pentax
Oh Grand Maître Vénéré
non mais je sais que lolo va m'éclairer, et les autres possesseurs de bonnette raynox aussi
bon ben je sens que je vais attendre un peu pour la bonnette.....
ben... déjà que j'ai du mal avec la mise au point.... moi aussi je vais attendre!
non mais je sais que lolo va m'éclairer, et les autres possesseurs de bonnette raynox aussi
je plaisantais bien sûr
.... Quoi que, finalement ... je sais
Soka avec la bonnette ton rapport macro est egal voir superieur a 2/1 a 300mm en mode macro.
La ta PDC doit etre de moins d'1mm
Je te conseil de prendre un pied, de mettre a 800 ISO puis f16 tu auras ainsi plus de PDC. Sers toi du testeur de PDC sur la couronne d'allumage ON/OFF...c'est tres utile et pratique.
Une telecommande filaire va t'aider aussi...lorsque tu es sur ta mise au point tu shootes avec la telecommande....tu auras ainsi moins de floue...
Sinon a 70mm ça donne quoi??? je pense que ton rapport macro est moins important mais ça se gere mieux a mon avis...en zoomant tu va jouer sur ton rapport macro et par consequent sur ta PDC...
Car avec un rapport de 1/2 ta PDC sera plus grande a f4 qu'avec un rapport macro de 2/1 a f16....
ça c'est du conseil ! et je rajoute pour les prises à 300 mm tu peux aussi relever le miroir sur certain APN avant de shooter, ça évite encore un peu les flous
ahahah non ça peut prendre 2 min mais c'est sûr que c'est pas comme avec un macro...
Perso le macro que je zyeute est le 105 micro nikkor, donc j'en suis encore loin...
Bon, je viens de recevoir une telecommande sans fil pour mon K10, déjà c'est pas mal !
Sinon lolo, si je comprend bien : plus je zoome plus je ferme le diaph pour augmenter la PDC ? vu qu'elle diminue en fonction du rapport macro qui augmente en zzzzzzzzzoooomant ?
En tout cas, merci lolo. je garde ce post en mémoire, j'apprend
j'en laisse une d'aujourd'hui. sans bonnette, mais il semblerai qu'a 100 mm c'est peu-être l'idéal.
la première avec la bonnette
Bravo Soka, même si j'ai une préférence pour la 66 avec les tons qui se fondent autour, la 67 est belle aussi. Encore
Soka, j'aime bien la #67 avec le reflet de lumière dans la goutte, que l'on retrouve en bas à droite style lens flare
j'aime beaucoup le contraste entre la bestiole et la laine (?)
petite bestiole sur un rideau (peut-être en laine ?) mais passage sous toshop pour estomper les angles, et un peu de saturation sur la petite bestiole, pleine de pollen : le printemps revient, yes
+1 pour la #67 !
Bin tu vois la PDC ridicule peut-être exploitée et tu l'as très bien fait je trouve
Une fourmi à la bonnette (70mm)
Waooow c'est une pure tuerie comme on voit trop les détails de la petite fourmi c'est hallucinant félicitations soka. cette macro est superbe
Super Soka, impressionnant;
Très belle fourmi ; pas suffisant pour faire un cari...(non, c'est plutôt larves de guèpes).
Juste une question : c'est quoi la bonnette