Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 25-01-2008 19:24:38

mag5
P'tit nouveau

Quel compact choisir ?

Bonjour,
Voilà jusque là j'étais accro à l'argentique mais faut bien évoluer et là on vient de changer de matériel informatique, ça vaut le coup de changer, mais voilà : lequel choisir ?
Est-ce que vous voulez bien m'aider : voici mes critères : facile à utiliser, bon rendu des couleurs, rapide au déclanchement (alors là pour savoir lequel fait quoi bonjour !!), avec stabilisateur (car j'ai un mari qui a du mal a faire le point :-) et puis avec des petits qui courent tout le temps je vous dis pas la galère pour faire des photos. Tout ça pour faire des photos de famille ou des loisirs mais de bonne qualité. Budget : entre 200 et 300 €.
Merci

#2 25-01-2008 20:09:56

ebola
Moderateur
Site web

Re: Quel compact choisir ?

Un mot Canon. En compact, les Canon ont un rendu assez flatteur au niveau des couleurs. Ils sont stabilisé, bien sûr, et ce sont parmi les plus rapides content

Par contre un stabilisateur stabilise l'appareil, pas les enfants... yg

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#3 25-01-2008 20:36:25

Cat
Banni

AH AH rire rire clapclap Ebo. Eh oui, les enfants il faut faire comme avec les photos sports !

#4 25-01-2008 22:21:34

mag5
P'tit nouveau

bien vu pour les enfants:clap:. Merci je vais voir ce qu'il y a chez Canon. A bientot pour plus de détails

#5 25-01-2008 22:35:58

ebola
Moderateur
Site web

Heu pour t'aider, j'ai oublié de le mettre : A720is yg

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#6 26-01-2008 19:23:28

mag5
P'tit nouveau

Oui, c'est celui que j'avais repéré. Mais dans les critiques j'ai vu qu'il manquait le grand angle, or on fait pas mal de photos en intéreiur. Est-ce que Canon fait le même avec grand angle ? Ensuite, je ne suis pas sure (par rapport à ce que j'ai lu) que les rendus soit top en intéreur. Est-ce vrai pour celui-ci ?

#7 26-01-2008 19:40:18

mag5
P'tit nouveau

Bon alors entre le A720IS, le Powershot A700, le SX100 et le A710IS lequel choisir ? stp, j'suis perdue :-(

#8 27-01-2008 12:31:04

Annie
Et si je m'installais ?!
Lieu: New Delhi Inde
Site web

Je dois dire que je suis aussi perdue. Je cherche un compact Canon, je fais des photos sur le vif, donc j'ai besoin d'une rapidité de déclenchement, je fais aussi des paysages, des photos d'intérieur, sans flash, j'ai besoin d'un appareil qui réagisse bien en lumière intense, j'habite en Inde, et aussi en faible luminosité. Avec un stabilisateur d'image, un détecteur de visage, bon s'il a un grand angle c'est encore mieux. Quelles différences ya t-il entre les power shot et les IXUS? Et tout ça pour 300€ jusqu'à 400 ? ça se trouve ?  Annie

#9 27-01-2008 20:24:39

ebola
Moderateur
Site web

Coucou les filles yg
Bon je commence dans l'ordre :
Mag : Le A720is n'a malheureusement pas de grand angle, et en intérieur je le trouve dans l'air du temps. AUcun compact ni même de reflex n'est parfait en intérieur. Canon fait un seul modèle avec GA, le 860is (ixus), je ne l'ai pas testé, mais je pense qu'il vaut aussi le coup (plus cher ceci dit). Entre tous ceux que tu me cite, je vais être clair, prends les plus récents. D'une part. Ensuite entre le SX100is et le A720is (les plus récents) je te conseil le A720is si le 10x n'est pas un impératif. La qualité de l'optique est un  peu au dessus et sa réactivité aussi (notamment en intérieur). content

Annie : Bon tout d'abord bienvenu content
Ensuite Canon fait du matériel de qualité, tant pour la rapidité que pour son stabilisateur, cependant la détection des visages n'est pas (du tout) son fort. Surtout à côté de Pana et Fuji qui, eux, assurent dans ce domaine. Tous les modèles Canon dans tes prix sont stabilisés, donc pas de souci. La grande différences entre les ixus et les powershot :
Une gamme est orientée vers le design, les logiciels et le multimédia, l'autre vers le côté utilitaire. Les Ixus ont une détection des visages au dessus que les power shot, les power shot intègrent moins de compromis de taille et d'esthétique et seront donc un peu meilleur sur certains points comme la stab ou l'optique content
Regarde du côté des 860is et 960 is à mon avis

ma galerie photo

#10 28-01-2008 12:31:39

mag5
P'tit nouveau

Merci beacoup, je vais te suivre et opter pour le 720is, plus une carte mémoire si j'ai bien compris, car celle fournie n'a pas l'air d'être assez grande. ouff je n'ai plus qu'à trouver l'engin avant samedi. Merci encore pour votre mine d'information, les conseils et la rapidité de vos réponses, je recommande votre site autours de moi.

#11 28-01-2008 14:16:37

ebola
Moderateur
Site web

tant mieux si tu trouve ton bonheur ici content
Oui, pour la carte mémoire, il est IMPéRATIF d'en prendre une autre, celle fournie n'est que pour la forme... content

ma galerie photo

#12 28-01-2008 14:38:33

Annie
Et si je m'installais ?!
Lieu: New Delhi Inde
Site web

merci Ebola, je vais choisir entre les 2.

#13 02-02-2008 16:55:34

Néophite
P'tit nouveau

Bonjour, pourriez vous m'aider. je dois acheter un APN au alentour de 200 euro maximum lequelsn serait le plus approprié svp. merci

#14 04-02-2008 08:13:41

ebola
Moderateur
Site web

Dis moi néophite, tu en attends peut-être quelque chose de spécial de ton appareil, non ? Tu n'as pas plus de précision sur ce que tu veux ?

ma galerie photo

#15 04-02-2008 09:01:47

Cat
Banni

Ebo, je t'ai envoyé un mail, je ne sais pas si tu l'as vu. De toute façon, je le ramène, je ne trouve pas normal d'avoir des flous (surtout que pour les photos, je n'ai jamais demandé aux gens de poser et c'est la première fois que celà me le fait). Il est vrai que j'ai tiqué un peu car l'appareil n'était pas emballé (dans son carton, mais sans plastique). Si je peux carrément changer, je prendrais le 720. La nuit porte conseil et je me suis inquiétée un peu rapidement. La suite demain.  Merci quand même.

#16 04-02-2008 09:26:13

ebola
Moderateur
Site web

Je veux viens que tu me montre des photos avec les données exifs, ça m'aidera à te conseiller et à savoir d'où viens le souci content

ma galerie photo

#17 05-02-2008 14:56:07

Cat
Banni

J'en ai jetée beaucoup. En bref, le problème est qu' en automatique il prenait parfois au 1/10 et parfois au 1/60 et donc beaucoup étaient flous. La fille dans le magasin a aussi pris des photos et pareil, dès qu'il y a une personne qui bouge un peu, c'est flou. Je t'en mets une mais j'ai du couper un peu car il y a des détails que je ne peux pas montrer ici. Bon c'est vrai que ce n'était pas le top car à l'intérieur. J'ai fait d'autres photos que j'ai jetée par contre, avec ma fille au petit déj et c'est pareil (pourtant c'est bien éclairé car j'ai des baies vitrées). On suit le mouvement comme en pose longue.

De toute façon, j'ai préféré le ramener et le magasin m'a remboursé sans problème (ce qu'on disait sur un autre post, même si je me suis inquiétée).

Maintenant, je suis donc encore une fois sans compact. Le magasin n'avait pas le 720. Pour tout te dire, on m'a déconseillé les piles (il est vrai que le sx100is en bouffait beaucoup car d'après la vendeuse : zoom *10 + stabilisateur + grand écran = gros consommateur, ce que je veux bien croire). Toute les 10 photos en moyenne, on changeait les piles. Je rigole, mais un compact avec un sac à dos plein de piles, ce n'est pas terrible.

6428_marie.jpg

Dernière modification par Cat (05-02-2008 15:03:21)

#18 05-02-2008 14:58:45

Cat
Banni

Canon PowerShot SX100 IS, Mode de prise de vue Auto, Tv (Vitesse obturateur) 1/60, Av (Priorité d'ouverture) 3.2,
Mesure lumière
    Évaluative, Correction d'exposition 0, Vitesse ISO 200,
Objectif
    6.0 - 60.0mm, Focale 6.7mm,
Zoom numérique
    Aucun
Taille de l'image
    2048x1536
Qualité de l'image
    Fin
Flash
    Activé
Type de flash
    Flash intégré
Correction d'exposition du flash
    0
Yeux Rouges
    On (allumé)
Synchro rideau d'obturation
    1er rideau
Balance Blancs
    Auto
Mode AF
    Vue par vue
Réglages
    Contraste          Normal
    Netteté         Normale
    Saturation  Normale
Espace couleur
    sRVB
Taille du fichier
    795Ko
Mode drive
    Prise d'une seule vue

Bien sûr, j'aurais pu corriger et ne pas rester en auto, mais c'était pour tester l'appareil.

Dernière modification par Cat (05-02-2008 15:07:47)

#19 05-02-2008 15:15:44

Cat
Banni

Je ne veux pas faire une contre pub et je ne laisserais pas ce post, car l'appareil avait peut-être un souci, je ne sais pas. Je n'ai pas voulu l'échange. Pourtant, dans certains tests , ils en parlent en bien et c'est vrai que les photos immobiles sont vraiment nettes. Dans les tests, ils parlent tout de même du problème d'autonomie. Mais c'est quand même la première fois que je rate autant de photo. Il me paraissait un peu lent aussi.

#20 05-02-2008 15:17:43

ebola
Moderateur
Site web

Ce sont les données de la photo présentée ?? J'ai du mal à y croire ! On ne dirait pas que ça a été pris au 1/60 ! C'est vraiment bizarre.... Soit il y a une problème sur l'appareil, soit je ne connais plus les bases de la photo...

Pour la conso des piles, je suis pas entièrement d'accord, car avec de bons accus (genre 2500 mAh) tu peux sans souci te faire tes 150/250 clichés.... et le zoom 10x ne consomme pas plus qu'un 3x... content

ma galerie photo

#21 05-02-2008 16:21:19

Cat
Banni

Oui, ce sont les données de la photo présentée, j'ai revérifié et par zoombrowser et par propriété d'image. La photo a juste été coupée. Donc, je t'assure que c'est bien 1/60. 

Merci pour le renseignement des piles, mais celui-ci en bouffait vraiment. C'est vrai qu'au début, avant que j'aille dans les programmes, il était en mode stabilisation continu au lieu de vue par vue. Je l'ai changé ensuite.

Et quant au zoom, ne sachant rien par rapport à la consommation, je n'ai rien dit à la vendeuse.

#22 05-02-2008 17:31:54

robofoxette
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: normandie
Site web

côté piles pour le A720, ça le fait carrément : une soirée en intérieurs, avec flash tout le temps (automatique, car tout le monde s'en servait) et on a fait plus de 150 photos et encore, je n'avais pas des piles toutes fraîches rechargées! ce sont des carrefour 2300 j'sais pas quoi.... pas de problème de ce côté là!!!

Par contre la détection des visages, c'est vrai que c'est pas top top : un coup tu as un tout petit carré de détection, tu le refais en ayant l'impression de ne rien changer et cette fois tu as un gros carré de détection tout autour du visage....

sony nex 5N et 18-200 ... je voyage léger!

#23 05-02-2008 19:20:49

Cat
Banni

Salut Foxette,

As-tu lors de la soirée autant de photos ratées que moi par rapport aux gens, (genre la main gauche de Marie qui a bougé à ce moment là) ? Je ne sais pas si tu comprends bien ce que je veux dire : Je ne prends jamais de photo avec des gens qui posent, mais je ne veux pas non plus les flous de bougé qui suivent les mouvements. Je sais très bien que pour les photos d'objets ou nature, pas de soucis. Si tu peux me renseigner là dessus car je crois que souvent les test sont faits sur des objets et non pas des personnes en mouvement. Merci Foxette.

#24 21-02-2008 22:47:05

Magnum
P'tit nouveau

Bonjour,

ma femme a eu la mauvaise idée de vouloir un APN, donc je me retrouve obliger d'en choisir un et en plus qui soit pas trop mal.
Je suis un peu perdu face à la multitude de modèle. Je cherche à faire des photos en intérieure le plus souvent.
D'apres ce que j'ai pu voir les panasonic sont pas mal mais un peu chère et pas terrible en intérieur... J'hésite quand meme entre un fx 33 et un fx 55 voire un canon ixus 860 .

Merci

PS: il serait peut etre pas mal d'avoir un tableau avec les  "meilleurs" compacts à moins de 200€ et ceux  à plus de 200€ par exemple, avec peut etre des catégories du genre: prise de vue intérieure, prise de vue extérieure, mixte.

#25 22-02-2008 08:41:52

ebola
Moderateur
Site web

Bonjour Magnum et bienvenu sur ce forum. content

Alors pour ton idée de tableau récapitulatif, elle est bonne et je vais y réfléchir, mais étant toujours over-booké  et pas d'une organisation terrible ça peut me prendre du temps !

Sinon :
Les Canon sont souvent des appareils rapides aux couleurs agréables, mais qui pêche par un bruit assez visible, notamment en intéreiur.
Les Panasonic, sont moins rapides (pas de beaucoup non plus), ont un mode macro vraiment en retrait par rapport à Canon, la gestion du bruit est plus discrète mais lisse plus les images, donc la perte d'info est largement voire plus présente que sur du Canon. De manière générale leurs logiciels (détection de visages, de scènes ...etc.) sont parmi les meilleurs.
Voilà un peu un comparatif des deux marques.
Pour de l'intérieur, la mise au point sera plus simple et plus rapide sur du canon, le risque de flou équivalent, et quand tu monteras en ISO, le Pana sera plus discret en petite taille d'image, mais les photos ne seornt pas plus jolies en taille réelle (selon moi) content

ma galerie photo

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr