Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
dans le ciel montagnard, devinez où!
et un autre! J'ai fait au moins une centaine de photos de parapente!
C'est sympa comme photos .. ca donne une sensation de liberté! j'aime beaucoup la #2 et son cadre.
.. bon allez je dirais que la photo à été prise à Morzine ( bon ok c'est écrit dessus
)
... puis comme je suis curieuse je suis allée voir sur le site aussi pour savoir d'ou venait ce beau ciel
ah oui tres ympa je prefere la 1ere pour son cadrage et la pureté de l'ensemble.
Merci foxette pour cette petite balade...aérienne
j'étais certaine que tu préfèrerais la première lolo... mais je ne savais pas si tu apprécierais! Merci à tous les 2
Le ciel, c'est sans retouche... c'est celui que j'ai eu toute la semaine!!!!! Demain je vous mets la neige!
Dernière modification par robofoxette (19-02-2008 19:46:25)
(Contenu supprimé à la demande de son auteur)
grosse préférence pour la 1 en plus tu maitrise les cadres
faire du parapente...mon rève
chawival a écrit:
je vois que la Montagne continue de te gagner Foxette ! belles images, un p'tit penchant pour la 1, attention bientot net. capteur tu as une tache
Euh, j' ai une tache... je fais quoi alors????
lupirulien10 a écrit:
grosse préférence pour la 1 en plus tu maitrise les cadres faire du parapente...mon rève
Ah non, pas du tout, je viens juste de comprendre l'histoire de la pipette!!!
(Contenu supprimé à la demande de son auteur)
je croyais que mon grrmph d'APN se nettoyait tout seul... ça peut pas être sur l'objo???
Tu sais foxette aujourd'hui aucun systeme anti poussieres n'est infaillible...et il se peut qu'il reste des poussieres tenaces sur ton capteur (mais je ne les vois pas...chawi tu les vois ou???)
Pour revenir aux photos je remarque seulement maintenant qu'un leger vignetage ferme magnifiquement les compo (le vignetage est un leger assombrissement dans les angle de la photo...pour la petite précision)
Encore bravo...ça fait vraiment plaisir de voir que tous vous progressez énormément ces derniers temps...
Ah!!!! ça fait du bien!!!
Pour le vignetage : c'est parce que j'utilise le 50 mm le plus souvent à 1,8 ???
Effectivement il vignette plus à 1.8, mais il donne vraiment le mielleur de lui même passé 2.8, tu verra. tu garde encore une bonne luminosité et il pique bien mieux .
Tiens pour ta poussière je te te mets en lien un dossier qui aborde deux façons de faire
Dossier poussière
Ok, merci.... donc il vaut mieux que j'ouvre à plus de 2,8????
Tu auras un meilleur rendu oui, surtout que là vu la lumière le 1.8 n'est vraiment pas une obligation
et bien.... peut-être l'année prochaine!!!! Ici, il y a du brouillard, ya pas de montagne et pas de parapente!
La grande classe, ça mérite un reportage, non? aller foxy, un tit reportage?! ;-)
ps: bonjour Lolo, bonjour Ebo
Dernière modification par hervé 2a (20-02-2008 09:34:17)
Ben non, ce sont toujours les 3 mêmes que j'ai shootés sous tous les angles!!!
Tu sais si tu as une série de quelques images différentes, même si c'est le même sujet, tu peux nous le faire partager, n aime ça !
Salut Hervé
Ok, je m'y colle!
non finalement je ne m'y colle pas! les autres ne m'éclatent pas! Par contre benja : j'aime beaucoup celle là! avec le 50 mm, f2,5 ISO 100, -0,67 d'expo, en Av..... moi je l'aime beaucoup .... vignetage?
Pour ceux qui s'intéressent aux plantes : il s'agit d'une héllébore de montagne (foetide!)
Dernière modification par robofoxette (20-02-2008 11:04:37)
Ce n'est pas facile à voir sur ce type d'image si ça vignette. Sinon seule critique, un poil sous exposé
Et j'en apprends tous les jours avec vous ! Dis toi qu'entre F5.6 et F11 tu auras les meilleurs résultats (piqué, zero vignetage...etc.)
Ok, merci, j'arrête de me mettre systématiquement à 1,8 ou max 2,5!!!!!!!
hihi, ça c'est bon quand tu as des contraintes de lumière sinon libre à toi !
Tu peux choisir ton dipah en fonction de la PDC que tu attends, et si tu ne veux rien de spécial, tu te mets sur une valeur intermèdiaire
Rassure-toi, on l'a tous fait, moi le premier quand j'ai eu mon premier reflex avec un 40 mm F1.7