Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 20-02-2008 15:46:52

ebola
Moderateur
Site web

Le test du Canon G9 est en ligne sur Pixelvalley

Nous testons aujourd'hui l'un des compacts les plus haut de gamme, voire LE compact, toutes marques confondues. Nous parlons bien sûr du Canon Powershot G9. Après le G7, très critiqué pour l'absence de format RAW, Canon revient donc avec un appareil qui devrait normalement satisfaire les plus exigeants. Voyons ensemble si cette nouvelle mouture made in Canon est à la hauteur de nos attentes, et si elle justifie un prix très élevé...

http://www.pixelvalley.com/images/tests/canon/g9/boitier/34faceonpb.jpg

Lire le test du Canon Powershot G9

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#2 21-02-2008 18:24:25

didje
Et si je m'installais ?!

Re: Le test du Canon G9 est en ligne sur Pixelvalley

Bonsoir,

Suite à lecture du forum pendant un mois et hésitation entre reflex, bridge et compact, j'ai depuis 1 semaine un G9 et les premiers résultats sont impressionnants en terme de piqué, de rendu des couleurs. de plus j'ai trouvé une petite housse qui me permets de l'emmener dans ma poche de veste, depuis je ne le quitte plus.
Merci encore de vos conseils.
Didier

#3 22-02-2008 09:05:20

ebola
Moderateur
Site web

Mais de rien ! je suis content que tu viennes nous donner un petit retour de ton achat sur le post du test. super content content

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#4 22-02-2008 13:15:12

didje
Et si je m'installais ?!

Bonjour,

Si, si, merci encore de votre disponibilité que j'imagine bénévole en répondant avec toujours la même gentillesse à des questions déjà posées maintes fois.

D'ailleurs , une nouvelle question:

Ayant passé un peu de temps de traitement des fichiers jpeg en superfin ( entre 4 et 7mo par photo en superfin! ) sur photofiltre, la qualité me semble parfaite. que pensez-vous que je puisse obtenir de mieux en travaillant sur des fichiers RAW ?

Je continue la prise en main de mon G9, de la doc de 276 pages et de ses quantités de réglages disponibles. Nouvelle surprise, qualité étonnante en zoom numérique x24 !

Bonne journée
Didier

#5 22-02-2008 13:33:42

ebola
Moderateur
Site web

Zoom numérique de qualité ??? Ah oui tu m'étonnes là ! en RAW tu as une meilleure qualité c'est certain  mais entre nous si ce n'est pas pour de la retouche, le jpeg fin suffira à mon avis pour imprimer et visionner en dessous du A4 content tu nous montre un exemple en zoom numérique pour voir ? content

ma galerie photo

#6 22-02-2008 14:24:56

didje
Et si je m'installais ?!

C'est bien ce que je pensais pour le RAW.

Pour ce qui concerne le zoom numérique, les essais que j'ai fait mercredi étaient avec un temps très nuageux et faible luminosité et à mon avis tout à fait exploitable, évidemment dans une limite raisonnable, pour faire un parallèle, cela donne le même écart de qualité quentre 100 et 400iso.

Je vais faire de nouveaux essais ce week-end, il est prévu des apparitions du soleil sur Paris et vous enverrais cela a.s.a.p.

Comment faut-il procéder pour envoyer des photos, quel est le chemin le plus adapté, sous quel format et quelle taille ?

didier

#7 22-02-2008 14:36:08

ebola
Moderateur
Site web

Alors tu as plusieurs choix pour les photos :
ou tu en mets une par post sur le forum en passant par l'outil présent sous chaque fenetre
http://www.pixelvalley.com/images/forum/forum.jpg

soit tu passe pas la galerie de pixelvalley et tu récupère le BBcode sous chaquez photo que tu as mise dans un album et ainsi tu pourras e ninsérer plusieurs dans un post content

ma galerie photo

#8 25-02-2008 10:00:55

didje
Et si je m'installais ?!

bonjour,

Mes essais du week-end montrent que le zoom numérique x24 n'est pas meilleur, voire moins bon qu'un recadrage sur PC. Ce qui donne encore de belles images en A4.
Je vous joins une photo non retouchée:
iso80
1/500
f4.8
focale max x6, 44.4mm

Bonne journée
Didier

6900_IMG_0129 bis.jpg

#9 25-02-2008 10:11:02

didje
Et si je m'installais ?!

ZUT Raté c'est pas celle que je voulais envoyer.
Celle du dessus a juste été retouchée en sépia sur photofiltre

La voilà:

iso80
1/500
f4.8
focale max x6, 44.4mm

didier

PS: pouvez-vous me conseiller sur un logiciel de traitement  type photofiltre idéal ?

6900_IMG_0152bis.jpg

#10 25-02-2008 11:26:44

ebola
Moderateur
Site web

Les deux images sont très sympas ! content
Ben tu as deux grands logiciel de retouche très complet mais forcément un peu dur d'approche (quoique)
the gimp : gratuit
photoshop : payant
Bon malheureusement je suis complétement étanche à the gimp, seuls quelques forumeurs ici pourront t'aider sur ce logiciel...
Par contre pour photoshop je suis là content

ma galerie photo

#11 25-02-2008 13:35:51

didje
Et si je m'installais ?!

Merci, mais quelle version Photoshop ?, il y a pléthore de référence...

didier

6900_IMG_0160bis.jpg

#12 25-02-2008 13:54:14

ebola
Moderateur
Site web

Ben tu as deux grandes familles de photoshop : les "element" et les cs ou précédent (7, 6)
Perso, je trouve que depuis le photoshop 7 (premier que j'ai connu) les autres se ressemblent beaucoup, on est pas du tout perdu on retrouve tout content
le dernier est CS3

ma galerie photo

#13 25-02-2008 17:51:40

Cat
Banni

Je les trouve très belles tes photos Didje. Je n'ai encore jamais vu de sacs comme cela ici (forcément je ne suis pas à Paris !) rire

#14 26-02-2008 13:23:40

didje
Et si je m'installais ?!

C'est tout dans le quartier de notre-dame, où il y a plus de touristes que de parisiens.

6900_IMG_0041bis.jpg

#15 21-06-2008 19:26:53

speed2000
P'tit nouveau

Bonjour ,
Je viens ici pour avoir quelques information et quelques recommandation concernant les appareils numériques.
Voila je suis entrain de regarder pour acheter un appareil photo dans les environ de 400€ environ.
Mais j'hésite entre le canon G9 qui est en compact, et le Olympus E410 qui est le plus petit des reflex.
Voila, j'aimerais votre avis sur ces deux appareils qui coutent approximativement la même chose, et qui ont également la même note sur les tests de ce site.
Merci a vous, j'attends vos réponses 38

#16 22-06-2008 12:06:20

foxette
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: normandie
Site web

bon, je tente une réponse, tu auras mieux lundi avec Ebo
D'abord : ils font tous les deux des photos! yg
... mais c'est pas du tout pareil!
A ma gauche, un compact trrrrrès bien noté avec ses atouts de compacts (facile à transporter, pas de gros sac sur le dos ou en bandouillère, pas d'objos à acheter....)
A ma droite un reflex (petit mais quand même un reflex) avec... ses qualités et ses défauts de reflex : l'objo de kit te semblera vite insuffisant, tu voudrais un zoom, c'est moins discret.... Je ne connais pas les qualités et les défauts de ce reflex, je sais juste que ça prend pas beaucoup de place... Par contre, tu auras plus de possibiltés avec un reflex...

Dernière modification par foxette (22-06-2008 21:00:57)

sony nex 5N et 18-200 ... je voyage léger!

#17 23-06-2008 08:41:32

ebola
Moderateur
Site web

Coucou tout le monde content
Bonalors oui ils sont noté pareil mais dans deux gammes différentes. Le G9 est un très bon compact le E-410 est un reflex correct. Il a pour lui des objo de kit de qualité correcte (kit simple ou double kit) mais si tu dois en racheter après ça coute vraiment plus cher que les autres, sachant qu'en plus il y a moins de choix. mais bon si tu hésite entre un compact et celui-ci, c'est que tu ne pense peut-être pas changer d'objo. la gestion du bruit du 410 est meilleur que celle du canon, par contre l'AF de l'un et de l'autre se valent en intérieur !!!! (surtout ne pas garder l'assistance du flash sur l'olympus).
Moi je suis de nature à préférer les reflex effectivement parce que les possibilités sont plus étendues. Autre petit défaut de l'olympus, son viseur, on va dire que le canon fait mieux, mais bon pour un reflex, ça craint un peu... content

ma galerie photo

#18 23-06-2008 18:40:20

speed2000
P'tit nouveau

ok merci beaucoup, donc je pense plutot me pencher sur le canon car plus facile d'utilisation pour moi "débutant". Je pense qu'une fois l'appareil bien utilisé et le monde de la photo un peu moin inconnu, je me pencherais alors sur un bon reflex avec de vrai objos 38
Merci a vous.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr