Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 23-02-2008 21:53:56

Chakeiko
Et si je m'installais ?!

Sites conseillés / déconseillés pour acheter sur Internet

Bonjour tout le monde,

Je me suis dit que ça pourrait être sympa de mettre en commun nos avis sur les sites d'achat sur Internet.

Allez, je commence : j'ai un site très fiable (http://www.supercardstore.com )pour acheter les cartes mémoire, le vendeur est anglais mais est très sympathique et fait l'effort pour vous écrire tout de même en français, avec réponses rapides.
Ayant entendu bcp de bien de ce site, j'ai commandé une carte mémoire micro SD 1Gb, la communication s'est faite très clairement et le produit livré est conforme et entièrement neuf.

Question perso : connaissez-vous le site geebee.fr (adresse exacte : www.geebee-fr.com) ? Si oui qu'en pensez-vous ?

Avis donc aux cyber-acheteurs : Où faites vous vos emplettes sur Internet en ce qui concerne les APN et leurs accessoires ? Quels sites conseillez-vous et quels sont ceux que vous déconseillez ?

A votre tour ^^

Dernière modification par Chakeiko (23-02-2008 21:57:53)

#2 23-02-2008 23:20:16

crunchette
Avant pixelvalley, j'avais une vie !
Lieu: Lyon

Re: Sites conseillés / déconseillés pour acheter sur Internet

pour répondre à ta question j'ai eu la chance habitant Lyon d'avoir un point vente Pixmania qui est l'un des moins cher sur internet pour l'achat d'APN et de plus les 2 vendeurs sont tres sympas!

La goutte dans la mer peut parfois savoir qu'elle est dans la mer, mais elle sait rarement que la mer est aussi en elle. Durckeim

#3 24-02-2008 00:30:32

Foofur
J'y suis, j'y reste !

Je suis également un fidèle de longue date de pixmania.
Très sérieux, très pro, et surtout joignable par mail, ce qui est rare.

#4 24-02-2008 10:45:14

Cat
Banni

J'ai acheté sur miss numérique et pas de souci. Par contre j'attends depuis le 4 février un objectif de chez photocaz, pour l'instant toujours rien. Je donnerais des nouvelles et d'ailleurs quand je l'aurais vous le saurez surement !

#5 24-02-2008 19:56:13

Ronan
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Isère

J'ai acheté à plusieurs reprises chez amazon.fr (Canon G9,carte SD, batterie supplémentaire, accessoires, clefs USB) site très réactf, livraison en 24H (Chronopost) ou 48H (standart), commande complète, prix les plus bas que j'ai pu trouver à ce moment là + livraison sous 48H gratuite au-delà de 20€ de commande. Attention, il s'agit d'amazon.fr et non d'autres marchands associés.
Pour digit-photo.com, même rapidité mais frais de livraison sauf grosse commande.
Je reproche à Pixmania d'avoir des prix très fluctuants d'un jour sur l'autre pour certains articles.

Mman, Mman..., j'ai eu 20..., 15 en sport, 2 en français, 3 en math!

#6 25-02-2008 21:27:21

Carole!
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Morbihan

Perso, j'achéte sur Pixmania aussi, ils ont de bons prix et le matériel est nikel...pas déçue pour le moment (parcontre Chronopost: diablebaddiablebaddiablebad pour ceux qui ont suivi mes mésaventures!!!)

c'est dingue, je remarque qu'aujourd'hui on ne demande même plus si on achète en magasin ou non...pamafote

ah Pixvalley, tu m'as manqué....

#7 25-02-2008 21:42:07

robofoxette
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: normandie
Site web

plan social à la fnac d'ailleurs..... (mais j'ai moi aussi acheté sur internouille : rue du commerce pour le reflex, ebay mais en europe pour les 2 derniers achats.....

sony nex 5N et 18-200 ... je voyage léger!

#8 25-02-2008 22:17:49

darrymt
Je trouve plus la sortie ^^
Lieu: Espiet (33)

Grand acheteur sur internet, mes sites de prédilection:
PIXMANIA pour un cadre photo num, CDISCOUNT (beaucoup ont des pbs, moi jamais avec plusieurs dizaines de commandes) pour le kit K100d+18/55, AMAZON pour des bouquins photo, MISSNUMERIQUE pour le Tamron 70/300 + trépied, APOLOBAMBA pour les bonnettes et le polarisant de 52mm. Sinon MACWAY et EBAY HK pour mes deux dernières commandes que j'attends... plus, elles sont bien arrivées délais de livraison 20 jours ouvrables, emballages soignés bons produits.

Dernière modification par darrymt (19-03-2008 21:17:26)

Nikon D600 + Nikon 50mm 1:1.8G + Tamron SP Di 180 Macro 1:1 + Tamron SP 150-600mm Di VC USD G2

#9 26-02-2008 08:51:31

Cat
Banni

Carole! a écrit:

c'est dingue, je remarque qu'aujourd'hui on ne demande même plus si on achète en magasin ou non...pamafote

Si, si, le k10d, je l'ai acheté chez Carrouf. Mais c'est surtout pour la garantie sur Tahiti et pour le bon prix (enfin je crois)

#10 26-02-2008 11:38:03

igordhossegor
On est bien ici !

Cat a écrit:

Par contre j'attends depuis le 4 février un objectif de chez photocaz, pour l'instant toujours rien. Je donnerais des nouvelles et d'ailleurs quand je l'aurais vous le saurez surement !

moi aussi g commander un objo chez photocaz il y a 15js et je n'ai toujours rien. apparement ils sont en réappro mais ils ont bien retirés les sousous!

#11 26-02-2008 11:57:00

soka
Invité

ATTENTION, voici 2 sites que j'ai malheureusement tester, et où IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS COMMANDER

Digibao-rebelio : 4 semaines d'attente pour une télécommande sans fil pentax.

Et le meilleur : DIGIXO à éviter à tout prix
j'ai commander un trépied pro content , à la commande il était en stock, et le lendemain on me dir qu'il faut attendre 5 jours.

j'ai attendu plus de 2 semaines, pour recevoir le dit trépied mais pas avec la bonne tête !!!!! tete-cogne
3 jours qu'ils me disent : on va régler le problème, vous allez recevoir un mail. Et au lieu de me proposer un échange de tête, c'est un remboursement que l'on me propose.

au lieu d'un mail, je telephonne plusieurs fois pour explication, et résultat ils me raccrochent au nez.
DIGIXO, encore une société qui s'en fout de ses clients.

Digixo n'envoie pas les produits présentés sur leur site : ARNAQUE

conclusion, ne commandez pas de trèpied proveni (uniquement dispo chez digixo), car il s'agit d'une belle escroquerie. je renvoi le trèpied demain et vous informerai si j'obtiens remboursement.

DIGIXO : ARNAQUE

#12 26-02-2008 21:17:12

Cat
Banni

Soka, je comprends ton mécontentement yg Par contre, pour moi, je savais que ce serait long, mais pas tant que cela quand même. Bon, suite à un appel, ils sont effectivement en réappro

#13 27-02-2008 12:59:44

soka
Invité

Voila, trépied renvoyé.

Digixo m'a envoyé un mail pour me dire qu'éffectivement, ce n'est pas la bonne photo sur leur site.
quelle escroquerie. je vais leur pourrir la vie en référencement, je vous le dit.

Des sites que je conseille : RDC (rue du commerce) et miss numérique

#14 27-02-2008 14:10:04

Invité
Invité

Moi je conseille www.ldlc.com. Plusieurs achats chez eux. Jamais un seul problème. Bref, du sérieux.

#15 27-02-2008 14:52:34

Cat
Banni

oui, mais assez cher, non ? Enfin, c'est ce que j'ai cru lire quelque part. Enfin, tu me diras c'est encore plus cher si ca n'arrive pas !

Dernière modification par Cat (27-02-2008 14:53:06)

#16 27-02-2008 20:00:14

chawival
Banni

(Contenu supprimé à la demande de son auteur)

#17 04-03-2008 15:12:34

darrymt
Lieu: Espiet (33)

Je viens de tomber sur ce site, les avis sont très favorables, les prix sont pas mauvais et c'est pas à HK.

Nikon D600 + Nikon 50mm 1:1.8G + Tamron SP Di 180 Macro 1:1 + Tamron SP 150-600mm Di VC USD G2

#18 04-03-2008 18:56:56

sequane
On est bien ici !

Cat, as-tu reçu ce que tu attendais de chez Photocaz ?

Moi, j'ai par les délais avec ce vendeur.
APN commandé avec un délais de livraison de 6 à 8 jours, mais 1mois et demi plus tard toujours rien.
L'appareil n'était plus en stock et je n'en ai pas été informée.
La date de réapprovisionnement était plus qu'approximative alors j'ai annulé la commande (remboursée 15 jours plus tard).
Commande passée ensuite chez Dimipro, et rien à redire rapide et bien emballé.

Je pense que pour les achats sur Internet, il ne faut hésiter à passer un coup de téléphone avant de passer commande.

#19 11-03-2008 18:52:25

igordhossegor
On est bien ici !

moi non plus je n'ai tjs rien recu de chez photocaz et ca fait 1 mois aujourd'hui que j'ai passé commande. j'hesite à annuler. je deconseille ce site et j'aurai du aller sur les forums parlant de photocaz avant de commander.

#20 12-03-2008 10:45:11

Cat
Banni

idem, toujours rien. Pareil, je déconseille ce site. Peut-être moins cher mais on se demande si on va recevoir un jour quelque chose. Ils ont vite fait effectivement de retirer les sous (ils spéculent ou quoi ?)

#21 12-03-2008 10:50:16

robofoxette
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: normandie
Site web

pour moi en france c'est rue du commerce, sinon quand je vais sur ebay, j'essaie de trouver des vendeurs en europe. Peut-être que je me trompe mais par rapport aux frais de douanes cela me semble moins risqué!

sony nex 5N et 18-200 ... je voyage léger!

#22 12-03-2008 11:28:43

Victoine
Lieu: A l'Ouest...

Concernant Ebay, j'ai acheté à un vendeur de HK mon Nikon, et le livreur a juste demandé 30 euros de frais de douane. La différence avec le meilleurs prix en France restait quand même de 100 euros.

Sinon, j'ai acheté un objectif sur Amazon, livré en 4 jours, nickel

Nikon D40X - 70-300 VR - Bonnette -
En stand by

#23 18-03-2008 21:39:37

Cat
Banni

J'ai du annuler chez Photocaz (vraiment trop long), et j'ai commandé chez miss numérique (plus cher, mais déjà posté). J'ai bien cru à un moment que j'allais recevoir des deux boutiques car avec mon impatience j'ai commandé avant d'avoir la confirmation de l'annulation de photocaz. J'espère qu'il ne seront pas aussi long pour me remettre mes sousous !

#24 18-03-2008 22:47:00

crunchette
Avant pixelvalley, j'avais une vie !
Lieu: Lyon

moi c'est pixmania car il y a un dépot àlyon ce qui est pratique quand on a une tête de linotte comme la mienne et qu'on se trompe dans la commande§ lorsqu'on reporte la marchandise déballée pas de problèmes

beaucoup de sérieux chez les vendeurs

La goutte dans la mer peut parfois savoir qu'elle est dans la mer, mais elle sait rarement que la mer est aussi en elle. Durckeim

#25 19-03-2008 08:15:20

Cat
Banni

Ah, oui, Crunchette, cela facilite les choses.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr