Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Voici ici un petit post avec des nuages car quand on lève les yeux au ciel on est souvent sur le c** voici deux photos. N'hésitez pas a partager les vôtres.
la 1ère :
la 2ème :
je préfère la première...plus lumineuse...Que la lumière soit!
Très belle composition pour la 2ème.
Mais je ne sais pas pourquoi, je la préfère avec la source des lignes...de l'autre côté.
D'accord avec Illya, et je pense que c'est parce qu'on lit de droite à gauche. C'est mon explication. Et en fait, en regardant bien, finalement je préfère dans l'autre sens : on a l'impression, ... et ben non, bon pour cette photo je n'arrive pas à me décider, et finalement la première je pense.
Merci pour vos commentaires.
Illya c'est pas mal comme ca aussi et pour Cat je dirais que on lit de gauche a droite et quand nos yeux entre dans une image il l'observe en lisant de droite a gauche jusque a la fin puis il passe en dessous et il recommence (Principe de la composition en Z). Mais il y a aussi les lignes qui dirige les yeux de l'observateur de l'image. Notamment une diagonale pour celle ci qui part du coin supérieur gauche allant jusqu'au coin inférieur droit. Avec cette technique les yeux parcourent toute l'image sans jamais en sortir.
Voili voilou
Terminus !
Je sais pas pourquoi, mais pour les ciels bien nuageux, j'adore le rendu de mon fuji !
Hey cool la compo j'aime bien tes nuages aussi sur la photo
La sale Haze a écrit:
Terminus !
http://farm4.static.flickr.com/3257/229 … acafbc.jpg
Je sais pas pourquoi, mais pour les ciels bien nuageux, j'adore le rendu de mon fuji !
Belle photo, comme je les aime : perspective, lumière, ambiance, composition... et en plus j'adore les atmosphères ferroviaires. Merci.
j'ai tout simplement envie de voler vers vos beaux nuages et de droite ou de gauche je m'y sens tres bien
Niks05 a écrit:
Mais il y a aussi les lignes qui dirige les yeux de l'observateur de l'image. Notamment une diagonale pour celle ci qui part du coin supérieur gauche allant jusqu'au coin inférieur droit. Avec cette technique les yeux parcourent toute l'image sans jamais en sortir.
Merci Niks et je comprends pourquoi j'aime certaines photos de ciel où il y a des lignes ainsi
De rien merci a toi pour tes commentaires
Aujourd'hui les nuages étaient magnifiques dans mon petit ciel de belgique voici un petit panoramique la tete en l'air de 15 photos assemblées.
Grande taille
Head into the heaven
Dernière modification par Niks05 (04-03-2008 22:11:26)
ahhhhhhhhhhhh! génial!!!
Merci Foxette j'aime beaucoup ce panoramique je rajoute le lien pour la voir en plus grand
Quelques nuages de chez moi.
Sur la montagne (Chartreuse).
Au dessus de la nationale (ex RN75)
Superbes vos photos j'adore. Quel beau paysage Ronan, j'aime beaucoup
je vous met des nuages en HDR.
Sur le chemin.
ça pète plus en HDR, mes nuages paraissent fades à côté, mais je n'ai pas encore réussi à m'y mettre.
Une tite dernière, bien sinistre.
J'aime bien les nuages en HDR on dirait qu'il vont sortir merci Ronan. Et j'aime bien la dernière ca fait film d'horreur.
cumulonimbus en mars! juste avant la nuit noire :mode pause 2sec , 200iso
Dernière modification par igordhossegor (05-03-2008 00:29:11)
Superbes nuages ! tous, ceux en HDR, ceux qui sortent d'un film, et ce dernier un peu surnaturel, magnifique !
Irréel je dirais vraiment on dirait qu'on va le voir grossir et encore grossir dans la photo c'est l'impression qu'il me donne magnifique