Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
J'avais pas vu le tito je testerai
j'ai un magnifique triptyque... si on faisait un concours triptyque ?
pour que je gagne
pourquoi pas !
elle n'était pas bonne, mon idée ?... moi j'aimais bien
j'en ai une autre : on choisit une belle photo, une pour tout le monde, et le concours c'est de faire la meilleure bulle
bon... évidemment c'est pas très photo comme concours
Kikilapabokoudidé en ce moment......
Un concours sur les bourgeons ? C'est de saison en ce moment.
lafourmi a écrit:
j'en ai une autre : on choisit une belle photo, une pour tout le monde, et le concours c'est de faire la meilleure bulle
bon... évidemment c'est pas très photo comme concours
J'aime bien l'idée : "ce mois-ci, faites des bulles" avec ça...
Je réfléchis à l'organisation dans l'étroit créneau technique qui m'est dévolu...
pareil sur le cours, hein maitresse
Dernière modification par lafourmi (10-05-2012 13:22:33)
Une autre méthode ICI
Si vous en avez d'autres, proposez-les. Il y en a sans doute des plus simples...
Il me semble qu'on peut aussi faire des bulles avec la dernière version de Picasa...
Alors je n'ai pas tout lu ni ici ni dans le post concours, peut-être une idée: nos animaux dans des drôles de postures, ou nos animaux et leur ombre. J'espère que cela n'a pas déjà été traité comme thèmes.
Illya a écrit:
Et si vous choisissiez, pour ce premier concours de l'année, un sujet qui évoque ce que vous en attendez ?
je voulais proposer ça en concours à thème, j'aime bien que le concours mensuel soit libre
on ne fait plus de concours à thème
Et quand on n'attend rien……… on fait comment Mono-chrome noir
Oui, bonne idée de relancer un concours à thème.
C'est la saison pour un thème "recyclage", non ?
une idée en l' air...
il pourrait y avoir un concours mensuel tel qu' on le connait, avec un théme libre, et en parallèle, un concours à théme mais avec ,par exemple, 2 mois pour le préparer ....
cela pourrait étre un théme avec mot comme le dit Sylvain , ou une technique , ou une rubrique ( oiseau, architecture, macro..... )....
Dernière modification par satanickiller 33 (02-01-2013 16:42:25)
OK OK... je vais lancer sous peu un concours à thème TRIMESTRIEL.
Envoyez-moi vos propositions de thèmes par MP (pour ne pas encombrer le forum) et je choisirai très vite.
Je réfléchis aussi à une forme de prix (sans coût...) ou de récompense et je suis preneur de vos idées...
isatis a écrit:
Mono-chrome noir
la voilà qui va nous faire du Soulages
satanickiller 33 a écrit:
une idée en l' air...
il pourrait y avoir un concours mensuel tel qu' on le connait, avec un théme libre, et en parallèle, un concours à théme mais avec ,par exemple, 2 mois pour le préparer ....
cela pourrait étre un théme avec mot comme le dit Sylvain , ou une technique , ou une rubrique ( oiseau, architecture, macro..... )....
c'est exactement ce qui existait avant
je ne suis pas làdepuis assez longtemps pour connaitre
lafourmi a écrit:
isatis a écrit:
Mono-chrome noir
la voilà qui va nous faire du Soulages
C'est ce que j'ai failli écrire ! Mais je me suis ravisée, c'était beaucoup trop présomptueux
Sylvain V a écrit:
Bonjour !
Laf fait sa crise d'ado ???
entre les préados et les post chépakoi... difficile à dire ! mais j'en suis, allez, il faut bien innover ! je vais être en crise... présenescento-postadolescente
sérieux, je crois qu'un seul genre suffirait car faire 6 places de podium avec 4 participations ça va être dur
est-ce que, en plus de la période peu propice aux photos (?) et de l'essoufflement du topic concours (?) ce choix "mi thème mi photo du mois" ne fait pas hésiter le participant ?
pour ma part c'est surtout que j'ai peu de temps et n'ai rien de bien velu à poster, surtout au vu de ce qui a été posté
Moi j'ai une bonne prise pour le concours, depuis ce matin, et quelques idées pour tenter autre chose si j'ai le temps, pour essayer de faire mieux
Merci pour cette belle santé photographique Sylvain !
Je sens que le concours vibre, frémit et bouillonnera sous peu : n'oeuf brouillé ou à la coque, tout nouveau tout neuf, 69 année érotique... bref, du neuf dans tous les sens... tout i poussible, comme chez Hassan Cihef, l'épicier du coin.
lafourmi a écrit:
est-ce que [...] ce choix "mi thème mi photo du mois" ne fait pas hésiter le participant ?
Oui, moi ça me fait hésiter. Le mois dernier j'ai posté dans le thème du mois en me disant que ce disait Illya était parole d'évangile, et on m'a répondu (Lafourmi) que ce n'était qu'une suggestion.
Alors ce mois ci je ne sais pas trop. Est ce une suggestion ou pas ? Les trois quatre photos postées sont dans le thème, donc je suppose que c'est du sérieux cette fois ?
Toujours est-il que pour moi les indications devraient être plus précises. Suis psychorigide, à mes heures !
Dernière modification par Pastelle (22-02-2013 20:01:31)
Pour revenir sur le sujet, est-ce qu'on ne peut pas instaurer que le vainqueur du dernier concours à thème propose le thème du suivant ? Ca permettrait d'avoir le concours du mois habituel, plus un autre avec le thème choisi, qu'on peut laisser courir peut-être 2 mois comme le précédent ?
c' est une bonne idée ça...