Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Ben j'ouvre un petit thread sur les panoramiques. J'aime assez bien ce type de photos car on a l'impression de tourner et d'être a la place du photographe lors de ses prises de vue puis on élargit l'horizon, on voit mieux ou se trouve le sujet que l'on photographie enfin j'aime bien ce genre de photos:rougir:D
En même temps ca donne un aperçu des belles choses que l'on peut voir dans chacunes de nos villes.
N'hésitez pas a poster les amis. Si vous ne savez pas demander comment faire, c'est super simple a réaliser a l'aide toshop ou d'autostitch ou encore autopano pro. Je peux vous fournir le dernier si vous le désirez (Emailez moi:))
Je commence c'était au parc de la boverie il faisait beau j'en ai profité.
Image au format plus large
Une autre toujours du même musée (Mamac)
Image au format plus large
et une de ma chtite ville enfin une partie, c'est la partie est de la ville sur la droite vous avez le chef lieu Liège mais on ne le voit pas
image au format plus large
J'aime beaucoup la troisième ! vraiment. Essaye de ne pas forcément mettre l'horizon au centre pour les paysage,je pense que ça le fera
Bon, je poste la mienne, pour critiques..
Les expos ne sont pas les mêmes sur les trois (ou quatre ?) c'est dommage. sinon un petit peu plus haut le cadrage, on aurait eu moins de pelouse et plus darbre
Quatre... Effectivement, maintenant que tu me le dis, je vois bien que les 2 de gauche n'ont pas la même expo que les 2 de droite. Qu'est-ce que j'ai foutu, moi??
Je l'avais déjà postée, mais la voici corrigée: la chaine du mont blanc !
Merci ebo mais la je voulais que l'on voit les magnifiques nuages blancs qu'il y avait car d'habitude c'est plus fumée noire:) Et vos panoramas sont super.
Greg rien à dire sauf magnifique.
et toi victoine si c'est ta maison c'est un bien joli cadre dommage pour les différences d'expo avec quoi as tu fais ton panorama ?
Je l'ai fait avec Autostich. Décemment, on ne peut pas dire que cette maison n'appartient qu'à moi!
En tout cas magnifique. As tu essayé autopano pro je pense qu'il corrige automatiquement l'exposition des photos pour que toutes les photos du pano se rapproche au maximum.
Je vais essayer ça! Logiciel gratuit?
Non mais télécharge le je te filerais ce qu'il faut tu m'envoies un mail et je t'arrange ca.
comment as tu pu rendre les fils élecriques en arc de cercle???
j'aimerais la voir en ton plus pastels...
trop forte celle avec les fils...j'adore l'effet!
Greg: parfaite! (si la photo parfaite existe...)
(Contenu supprimé à la demande de son auteur)
Pour les câbles en arc de cercle, je dirais que c'est la perspective qui veut ça non ?
Sinon Carole merci, mais il me semble que c'est grâce à toi que le truc moche en béton sur la gauche a disparu
et bien merci pour vos commentaires
et oui chawi je suis un peu dérangé du ciboulot on dit souvent que j'ai une imagination débordante lol:))
sinon pour les déformations des cables greg est dans le bon c'est la déformation due au fait de la rotation lorsque l'on fait un pano.
N'hésitez pas a poster les votre y a moyen de faire des belles choses
je m'y mets aussi à fond en ce moment (je vous fait un tuto pour que tout le monde puisse faire mumuse) et je vais vous poster des essais très beintôt c'est promis
Me réjouis de voir tes résultats
des ptis essais fait à phuket avec le g9 ...
une autre..
j'en ai deux autres de la mer mais quand je les assemble la ligne d'horizon fais des vagues (malgré le calmu absolu de la mer ce jour-là..)
j'assemble mes photos avec photostitch (livré avec g9) ... un autre logiciel corrigerait ce problème ?
ah et si vous avez des critiques pour les deux photos ci-dessus, n'hésitez pas
Ben moi j'aime beaucoup le premiers que tu as posté thelastboyscout dommage sur la deuxieme les écarts de lumières.
As tu essayé autopano pro ??? tu peux télécharger la démo et pour le reste mail moi.
Je vous remet un petit panoramique angle de 180° c'est l'île Monsin a Liège.
Un pti pano dans un parking souterrain
Je me rends compte qu'avec le numérique et la retouche on peut faire ce qu'on veut! mais n'est ce pas le danger de prendre un peu n'importe comment et de perdre tout simplement de vue la beauté toute simple que la nature nous offre ???
ceci dit j'admire tous vos essais et votre dextérité en la matière , mais je reste quand même une "puriste" dans l'âme de la photo!
:pmf:
Dernière modification par crunchette (16-03-2008 09:05:47)