Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 14-03-2008 16:21:19

ebola
Moderateur
Site web

Test du Fuji S5 Pro en ligne sur pixelvalley

Nous testons cette fois le reflex proposé par Fujifilm, le S5 Pro. Combinant un boîtier d'une finition très soignée, issue du Nikon D200, et un capteur associé à un traitement d'image propre à Fuji, cet appareil photo numérique reflex semble un peu hors-normes. En effet il est le seul aujourd'hui à proposer une plage dynamique étendue...

http://www.pixelvalley.com/images/tests/fuji/s5pro/boitier/flashp.jpg

Lire le test complet du Fuji S5 Pro

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#2 14-03-2008 17:13:38

Niks05
Je trouve plus la sortie ^^
Lieu: Seraing, Liège (Belgique)
Site web

Re: Test du Fuji S5 Pro en ligne sur pixelvalley

Enhlalala quelle magnifique boitier le rêve. Quelle chance tu as eu Ebo d'avoir ca entre tes mains.

«L' appareil photographique est pour moi un carnet de croquis, l'instrument de l'intuition et de la spontanéité, le maître de l'instant qui, en termes visuels, questionne et décide à la fois.» H.C.B

Sony DSLR-Alpha200 + 18-70 + Mon imagination

#3 14-03-2008 22:28:11

lolo
Avant pixelvalley, j'avais une vie !
Lieu: montmerle 01
Site web

peur 17/20

je n 'ai pas tout lu mais je doit dire que visiblement il t'a plut...

Tu as raison c'est un superbe boitier qui conquit d'entrée les amoureux de la marque au carré jaune...

Merci benji pour ce tres beau test...j'imagine que se separer d'un tel boitier a du ressembler au depart d'un viel ami...trop dur gros_yeux_tristes_gif demande-aide

Dernière modification par lolo (14-03-2008 22:28:56)

Pentax K5 - Pentax K10D - Pentax 17-70 f4 - Tamron 70-200 f2,8 et bientot 40mm f2,8 Pancake !!!!

#4 15-03-2008 18:48:21

lolo
Site web

Je voulais juste attirer ton attention mon Benji;
tu mets que c'est le seul reflex a proposer une plage dynamique plus etendu...oui c'etait le premier et le seul avec une amelioration de 2IL...
mais depuis les Canon 40D, le Sony ALPHA 700 et les Freres Pentax K200D et K20D le proposent aussi...

C'etait juste pour chipotter sur ce test magnifique ou tu as du bien te faire plaisir...

Pentax K5 - Pentax K10D - Pentax 17-70 f4 - Tamron 70-200 f2,8 et bientot 40mm f2,8 Pancake !!!!

#5 16-03-2008 10:26:17

La sale Haze
Lieu: sarralbe
Site web

Le K20D et le D40 offrent une aussi grande plage dynamique ?
Mais par contre cet appareil serait à réserver à du studio non ?
Je commence à voir la photographie bien différemment !
Est-ce qu'avec ce Fuji je pourrai faire quelque chose en photo sportive, en effet hier au club d'équitation à ma sœur, avec le 200 mm sur l'ist, j'ai eu de jolis galops, dont une fois un poney qui s'est bien emballé, et la toute petite cavalière qui à très bien géré le truc.
La rafale à quand même fumée hahaaha =D
J'ai entendu que, par exemple, sur ce fuji, la rafale ne suivait pas la concurence.

You don't need my face !
Just look what am wearing !
I'm French ... Am Hype !

#6 16-03-2008 11:11:17

lolo
Site web

La sale Haze a écrit:

Le K20D et le D40 offrent une aussi grande plage dynamique ?

Oui ...attention j'ai dit Canon 40D pas D40...c'est pas le meme appareil... SUr le Canon la dynamique peut etre augmenté de 0,7 IL mais les resultats testés semblent pas terrible (tendance a sous-exposer les ombres). Le K20D et le K200D eux assurent une dynamique superieur de 1IL...a tester... content

Mais par contre cet appareil serait à réserver à du studio non ?

Non pas forcement. La dynamique etendue est tres utile en paysage ou macro aussi par exemple.

Je commence à voir la photographie bien différemment !
Est-ce qu'avec ce Fuji je pourrai faire quelque chose en photo sportive, en effet hier au club d'équitation à ma sœur, avec le 200 mm sur l'ist, j'ai eu de jolis galops, dont une fois un poney qui s'est bien emballé, et la toute petite cavalière qui à très bien géré le truc.
La rafale à quand même fumée hahaaha =D
J'ai entendu que, par exemple, sur ce fuji, la rafale ne suivait pas la concurence.

Le S5 pro est beaucoup moins bon en mode rafale que ses concurrents...3 images/seconde et meme moins avec la dynamique etendue (1,3 images/seconde si mes souvenirs sont bons)

Si tu veux un appareil digne de ce mon en rafale (au moins 5 images/seconde) tu n'auraa le choix que dans la gamme expert: Canon 20D/30D/40D, Nikon D200/D300/gamme D2, Sony Alpha 700...rien chez Pentax (3,3 images/seconde sur le K20D...)

Voila chere LSH content

#7 16-03-2008 11:15:07

La sale Haze
Site web

3,3 images secondes c'est déjà pas mal, faut savoir cliquer au bon moment =D
Il faut savoir monter dans les gammes expertes *se met à rêver*
Merci pour tout ça Lolo =)

You don't need my face !
I'm French ... Am Hype !

#8 17-03-2008 09:25:15

ebola
Moderateur
Site web

Oui il a la plage dynamique la plus étendue content
Je vou sdis pas la crise pour le renvoyer. Je l'ai eu une semaine, j'ai fait 975 clichés..... 98% avec mon bon vieux 50 mm F1.4.... snif que de bonheur..
Sinon, je me suis posé beaucoup de question en testant le S5 (sur les plages dynamique), et le prochain dossier sera : Tester la plage dynamique de votre APN ! Si si, et si possible avec un tableau que chacun puisse completer avec les données de son propre APN content

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#9 17-03-2008 21:17:45

La sale Haze
Site web

Très bonne idée ça =D

You don't need my face !
I'm French ... Am Hype !

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB