Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
c'est plus mon tit fuji, je le regrette
Je me la joue à la Foxette
Ratata :postes tes photos sur le concours .Elles y ont largement leur place
Nicks : je trouve qu ' en plus clair le skate ressort bcq plus .Décidement elle me plait
Crunchette : Lyon quelle belle ville . Pleins de souvenirs .Tu vas nous éblouir avec ton futur réflex
J'ai hésité pour celle ci...
Dernière modification par Greg (26-03-2008 07:40:36)
et je pourrais en mettre, et en mettre..
Enfin voilà c'est fait j'ai fini par en choisir 3
j'aime bien la première greg elle est d'(un autre temps, ou pourrait le laisser croire..
Niks, j'aime beaucoup la deux du skate
Greg pour moi c'est la 53 ou la 56!!!!
La #53 est superbe !
Si ce n'est pas du HDR elle aurait eu sa place au concours photo...
Forrest ce serait avec plaisir de te retrouver!
Petite réflexion : je trouve que pas mal de photos sur ce post dépassent en qualité celles du concours! dommage! peut être qu'une autre fois on pourrait faire un petit sondage avant de les mettre? apres tout le choix est entre les divers concurrents et ça ne gênerait en rien d'être aidé par l'ensemble des forumeurs pourchoisir!
Le résultat ferait qu'on aurait une finale qu'avec les meilleures photos! mais une fois de plus j'arrive toujours avec des idées abracadabrans!!!!!
Dernière modification par crunchette (26-03-2008 19:52:34)
crunchette a écrit:
Forrest ce serait avec plaisir de te retrouver!
Petite réflexion : je trouve que pas mal de photos sur ce post dépassent en qualité celles du concours! dommage! peut être qu'une autre fois on pourrait faire un petit sondage avant de les mettre? apres tout le choix est entre les divers concurrents et ça ne gênerait en rien d'être aidé par l'ensemble des forumeurs pourchoisir!
Le résultat ferait qu'on aurait une finale qu'avec les meilleures photos! mais une fois de plus j'arrive toujours avec des idées abracadabrans!!!!!![]()
![]()
![]()
Ton idée n'est pas abracadabrante, elle est tout simplement bonne.
Une sorte de présélection après celle effectuée par soi-même, un peu comme les primaires américaines. La confrontation finale sur les pages du concours serait grandiose.
Décidément, les lyonnais sont des gens d'infinie ressource.
Amicalement
Merci à tous!
Non la #53 n'est pas du HDR (comme aucune autre), mais à force de retoucher à droite et à gauche, je fini par voir tous les défauts gros comme des maisons !
Donc voilà
Sinon Crunchette, je vais être honnête, ton idée me plait moins: en effet, si les autres choisissent tes photos, d'abord c'est moins la tienne, et en plus celle qui sera retenue ne sera ptet pas TA vision à toi de la ville en N&B... enfin c'est ce que j'en pense.
Dernière modification par Greg (26-03-2008 21:10:49)
ouep... c'est pour ça que je n'ai pas mis les miennes....
Malgré les apparences, c'est la ville : la grue qui soulève des montagnes.
Le parking (une autre montagne)
la ville à la montagne.
Greg a écrit:
...
Sinon Crunchette, je vais être honnête, ton idée me plait moins: en effet, si les autres choisissent tes photos, d'abord c'est moins la tienne, et en plus celle qui sera retenue ne sera ptet pas TA vision à toi de la ville en N&B... enfin c'est ce que j'en pense.
Je rejoins plutot crunchette sur le coup...
Ce n'est pas parce que nous partageons nos photos avec un ou des membres que "ce sont moins NOS photos" (???!!!)
J'ai eu le plaisir d'échanger dans les 2 cas (j'ai demandé l'avis et on a demandé mon avis) avec 3, 4 membres du forum pour ce concours (noir et blanc) et je dois dire que les photos pour lesquelles j'avais un coup de coeur pour certains n'apparaissent pas dans le concours...
Je pense que dans l'idée de crunchette, personne ne force a mettre celle ci ou celle là...ça reste un échange amical basé sur le ressenti...
J'ai trouvé l'échange génial, amical...C'est 100% positif pour moi...
Dernière modification par lolo (27-03-2008 05:51:50)
Robofoxette
Je viens de parcourir ton album "ville NB". Très chouette.
Deux petites questions :
- Où est-ce ? j'ai toujours cette manie de vouloir identifier les lieux quand ils peuvent ajouter une connotation supplémentaire...
- Comment obtiens-tu ces cadres légers, peu épais ?
je viens de lire ton commentaire, merci, ça me touche!
C'est Rouen, devant l'hôtel de ville, lieu de réunion d'ados et jeunes adiltes le samedi et le mercredi.... Moi aussi, j'aime bien cette vie!!!!
Les cadres, c'est sous phtotfiltre (que je viens de télécharger sur les conseils de lolo) : gratuit et très facile, vas-y!!!!!C'est très intuitif.... Tu peux gérer l'opacité du cadre. J'avais vu ça sur des photos ici et ça me plaisait!
Merci pour photofiltre.
Vraiment facile à utiliser.
De rien... c'est une chaîne (mais pas comme au bar!!!) on me conseille, je reconseille...
lolo a écrit:
Je pense que dans l'idée de crunchette, personne ne force a mettre celle ci ou celle là...ça reste un échange amical basé sur le ressenti...
J'ai trouvé l'échange génial, amical...C'est 100% positif pour moi...
En fait, j'avais compris l'idée de Crunchette comme un vote en deux tours... Chacun en met plusieurs, et les autres choisissent la meilleur du lot pour le vote final... C'est juste ça qui me plait moins...
Mais pour le reste, j'avoue que recevoir un avis extérieur ne peut être qu'enrichissant, et permet une progression certaine. Moi aussi j'ai profité de l'échange de ce concours pour revoir une photo, et ce fut super bénéfique!
Mais je voulais juste être sur qu'un final, c'est bien l'auteur qui CHOISI la photo qui participe au concours
J'espère ne pas être compris de travers
Dernière modification par Greg (27-03-2008 13:15:47)
Tu as enfin compris Greg ; c'est bien l'auteur qui au final choisit celles qu'il met ;je me suis peut être mal expliquée
j'aurais du préciser qu'on devrait avant ouvrir un autre topic où l'on demanderait l'avis des autres sur l'ensemble des photos qui nous font hésiter....
OUi, oui, on choisit sa photo, on la présente juste avant pour voir les réactions si on le veut...... c'est un peu ce qu'on a fait pour certains par mail, non? C'est pas un secret et je ne suis pas toute seule!!!!!
Moi j'ai vraiment bien aimé!!!