Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Quelqu'un a-t-il déjà vu des pâquerettes comme celle-ci ? Contamination OGM ?
ou encore.
ça fait peur !!!
La sale Haze a écrit:
ça fait peur !!!
Qu'est-ce que c'est que ce truc ?
OGMisée ? tchernobylisée ? résultat des recherches d'un savant fou ?
En as-tu trouvé d'autres et à quel endroit ?
Déjà tu avais des Ovnis l'ot jour sur tes paysages Ronan ...
Tu vis ou encore? ça m'interesse =D
mais non, c'est juste le croisement d'une pâquerette et d'une chenille... ah lalala, ces amours interdits, ça donne de drôle de mélange!
Spécial ton truc!!! T'as un incinérateur à dioxine dans ton coin?????
Brrrrr super flippant, le coup de roméo&juliette version chenille&paquerette, c'est moyen quand même
Alors ça.....ça me laisse sur les fesses
Mais qu'est-ce que c'est que ce truc...Zarbi...?????????
Alors si maintenat la nature se met a peter les plombs...on est mal barré....
Oula !!! C'est quoi ce truc bizarre t'habite ou les ovni maintenant les fleurs, a quand les poissons a trois yeux. Je rigole en tout cas moi j'ai jamais vu une chose pareille. Ah ces saleté d'OGM.
Trouvé dans mon jardin, limite Isère/Savoie. A ma connaissance pas de culture d'OGM à moins de 50km (maïs : pas la même famille que les pâquerettes) ; plus proche centrale nucléaire 30km ; dioxyne : plus proche incinérateur 35 km, contamination du Rhône par rejets d'industries à 20km ; tout le monde sait que le nuage de Tchernobyl a contourné la France en 1986, heureusement car mon fils et né à ce moment là !
Un docu récent d'Arte sur Monsanto montrait la contamination (déformations monstrueuses), de souches originelles de maïs au Mexique par des cultures d'OGM en principe à plusieurs dizaine de km, sauf si Monsanto avait volontairement et secrètement contaminé ces cultures (le maïs est originaire du Mexique où il existe plusieurs centaines de variétés différentes)
Ronan a écrit:
Un docu récent d'Arte sur Monsanto montrait la contamination (déformations monstrueuses), de souches originelles de maïs au Mexique par des cultures d'OGM en principe à plusieurs dizaine de km, sauf si Monsanto avait volontairement et secrètement contaminé ces cultures (le maïs est originaire du Mexique où il existe plusieurs centaines de variétés différentes)
D'après ce que je sais, je crois qu'il faut écarter la piste OGM pour la monstruosité de ta pâquerette ; rien à voir, en effet, entre un plant de maïs et une petite fleur de printemps. Je crois que la manipulation génétique ne peut se greffer que sur une plante génétiquement identique et au même endroit de leur "carte" génétique, ce qui exclut toute "monstruosité".
J'ai lu récemment que, de ce point de vue le docu d'ARTE manquait de rigueur scientifique. Le pb des OGM est ailleurs.
Donc quoi centrale nucléaire ? incinérateur ?
Un avertissement de la nature, peut-être ! En tout cas, soyons-y tous sensibles pour faire avancer les choses