Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 11-04-2008 11:32:46

virgile
Avant pixelvalley, j'avais une vie !
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 17-01-2008
Messages: 1049
Site web

Nikon N°1

petit article tiré du site de nikon.

"Nikon occupe la première place en volume et en valeur, et contribue à la croissance du marché des reflex.

En représentant plus de 40%* de part de marché en valeur, Nikon occupe la première place du podium sur le marché des reflex numériques et joue un rôle très important dans la croissance de ce segment.

Nikon est d’autant plus fier d’annoncer ces résultats que cela fait 60 ans cette année que Nikon conçoit des appareils photo et 75 ans que Nikon fabrique ses propres objectifs. Les clients ont donc naturellement choisi de faire confiance à un acteur historique de la photo.


N°1 en volume et en valeur sur les reflex numériques

En février 2008, tout comme le mois précédent, Nikon s’impose comme étant le leader sur le marché du reflex numérique :
- en valeur, avec 42,7 % de part de marché*
- en volume, avec 37,8 % de part de marché*
Par ailleurs, la croissance de Nikon sur le mois de Février 2008 versus Février 2007 (+ 30% en valeur et + 43% en volume*) est plus forte que celle du marché des reflex, la marque contribue donc largement au dynamisme des ventes de ce segment de marché.

C’est grâce à sa gamme variée, s’adressant à un public large, allant du photographe débutant au professionnel, que Nikon a réussi à se distinguer de ses concurrents. Les Nikon D40, D40x, D80, D300, D3 ont tous contribué à la croissance de Nikon. Benoît de Dieuleveult, Directeur de la Division Image de Nikon France explique : « L’arrivée effective sur le marché des Nikon D3 et Nikon D300 a eu pour effet une croissance immédiate du marché et la tendance va continuer avec l’arrivée du D60 ».

Au sujet de la stratégie de Nikon sur le marché des reflex, Benoît de Dieuleveult affirme que « 2008 sera une très belle année pour Nikon, avec encore de beaux produits à venir. Nous comptons réellement nous développer sur le créneau du milieu de gamme, où nous allons être encore plus performants ».
En occupant la 1ère place sur les reflex, Nikon a ouvert une porte pour s’imposer aussi sur le marché des compacts numériques."


(canon n°1 européen et n°1 mondial)

Dernière modification par virgile (11-04-2008 11:33:05)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr