Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Voici le un bref aperçut de quelques macros faites cet après midi....pour me détendre...
ça fait du bien de profiter du soleil et de la Nature
Alors on commence:
dans le meme esprit...mais avec un Bokeh que je trouve monstrueux
Une autre plus originale...Une mouche scorpion messieurs dames (c'est son nom...sans blagues)
Et une derniere de cette magnifique Mouche scorpion...rare surtout en cette saison..j'ai mitraillé cette pauvre bestiole...
Dernière modification par lolo (20-04-2008 09:20:51)
#2 #3 #4 et #7 !!!!!!!
whaou lolo !!! je suis fan de se que tu fait !!!!!
l'araignée et le mouche scorpion sont superbe !!!!
j'adore le flou de la #4 !!!!
les pauvres petites bestioles devaient vraiment ce sentir traquées !!
à nous deux cher maître!
ma préférence la 6 mais le rond vert et le bout de branche en haut à droite me gênent
la 7 tres belles couleurs mais domage manque un peu de netteté sur la tête et les pattes
la 1 la feuille est tres nette avec une belle lumière mais le fond n'est pas assez lisse!
sur la 3 j'aurais supprimé la partie droite ce qui aurait moins écrasé la photo avec un cadrage plus équilibré
la 2 tres bon cadrage
pour la 5 je me suis permise une petite retouche
comment me trouves tu en critique?
allez pour me faire pardonner
et ça te fait rire...
Tu me rend la monnaie de ma pièce...et tu as bien raison de la faire...
Je note...je ressortirai demain si il fait beau...la saison des macros a ENFIN commencé....
je sens que le printemps sera sous le signe de la macro ou ne sera pas...
Avis aux amateurs...Crunchette...va vous briffer
Dernière modification par lolo (19-04-2008 23:21:19)
super Lolo la course est commencée mais au fait la course pour la mise en boîte ou pour les macros
Dernière modification par crunchette (19-04-2008 23:43:05)
Super les macros de lolo sont de retour. Super le bleu de ta mouche scorpion. Comme d'hab lolo
Pour le moment dans le sud-ouest c'est la saison des pluies, pas des macros
Ah..... je vois que l'interlude sans pluie a duré plus longtemps qu'annoncé!!!!!!
alors je m'y colle aussi!
la 1 : contraierement à crunchette j'adore l'arrière plan et ses ronds qui font comme des coups de spot! Pis la transparence de la feuille!
la 2 : je capte moins... si si c'est beau, mais... moins pourmoi!
la 3 : je peux pas!!!!
la 4 : je peux pas non plus (vous avez vu les yeux???
la 5 : une mouche, bien nette certes mais une mouche (j'ai HORREUR des mouches....)
la 6 : j'adore : le fond (bokeh, c'est ça ???) bien flou, une mouche certes mais pas une mouche à bifteck... les ailes brillent... sublime!
la 7 : je la trouve très chouette, cadrage original.... elle nous regarde!!!!! le flou de la branche, j'aime bien!!!!!!
Ma préférée :la 6!!!!!
Bravo, beau travail cher maître!!!!!
Merci beaucoup Laurent et excellent commentaires de ma copine foxette...
Merci aussi crunchette...j'adore ta "loloversion"
Dans tout ça j'en ai oublié 2....qui plairont a foxette....aucun doute
Dernière modification par lolo (20-04-2008 08:49:25)
et enfin rencontre inattendue qui m'a stoppé net sur le chemin du retour...un orvet...lymphatique, de 35cm de long qui se faisait dorer au soleil....
Magnifique...
celle là elle ne supporte aucune retouche n'y critique!!! on voit même ses petits poils sur le bas du dos
tu vois je peux faire de temps en temps des compliments quand le travail est bon
crunchette a écrit:
celle là elle ne supporte aucune retouche n'y critique!!!
on voit même ses petits poils sur le bas du dos
tu vois je peux faire de temps en temps des compliments quand le travail est bon
Mais tu sais que j't'adore crunchette
Merci ça fait plaisir.
Pour l'orvet je trouve la PDC trop juste...j'aurai aimé au moins le bout du nez net...si il fait aujourd'hui j'y retourne....pour d'autres rencontres....Je suis comme un gamin (ou je suis un gamin??? c'est pareil ) avec un objectif macro...
Crunchette un jour il faudra vraiment que tu essais un objectif macro...c'est le top du top
lolo a écrit:
Pour l'orvet je trouve la PDC trop juste...j'aurai aimé au moins le bout du nez net...
Oui moi aussi!!!! pis pour la mouche,
zadore... sais pas si un jour je serai cap' de faire le 10ème de ce quet tu fais Lolo...
Petite question concernant la 7 (ma préférée !) : comment est-ce possible de prendre la mouche-scorpion (savais même pas que ça existait) avec une telle netteté, une chouette profondeur de champ et laisser floue la brindille sur laquelle elle est posée ?
Continue à nous mettre sur ce forum de telles photos, suis fan !
delf !!!
ouah je peux pas faire de critique sur l'orvet car j'ai une répulsion énorme pour tout ce qui rampe et je peux même pas les regarder en photo
Lolo si tu continues tu vas me ruiner car l'idée d'un vrai objectif macro me titille déjà
surtout qu'on m'en avait montré un super dans une boutique
tu crois que je pourrais faire la manche à la porte de pixelvalley????
delf a écrit:
zadore... sais pas si un jour je serai cap' de faire le 10ème de ce quet tu fais Lolo...
Petite question concernant la 7 (ma préférée !) : comment est-ce possible de prendre la mouche-scorpion (savais même pas que ça existait) avec une telle netteté, une chouette profondeur de champ et laisser floue la brindille sur laquelle elle est posée ?
Continue à nous mettre sur ce forum de telles photos, suis fan !
delf !!!
Salut delph...
Pour la 7, j'étais deja assez pres de la mouche scorpion (environ 10 cm de l'objectif) et ensuite jai shooté avec une grande ouverture de diaphragme...le fameux F**.
Pour cette photo je crois que j'ai shooté a F2,8 ou f4 pour justement limiter la profondeur de champs (la zone de netteté)...
APres si tu veux faire de la macro, la mise au point sur les yeux ou le sujet principal est primordiale...c'est la base de ta photo...attiré le regard vers et uniquement le sujet principal...
N'hesites pas si tu as besoin de conseils...la macro est un domaine passionnant tu verras
crunchette a écrit:
...Lolo si tu continues tu vas me ruiner car l'idée d'un vrai objectif macro me titille déjà
surtout qu'on m'en avait montré un super dans une boutique
...
un objectif macro c'est vraiment le mieux pour la macro...
Les prix vont de 250 a 600 euros...d'ici l'été...je sens que ne sera pas loin de nous narguer avec un de ces précieux cailloux...
(Contenu supprimé à la demande de son auteur)
Non seulement il est de retour, mais en plus il impose toute sa maestria!
vraiment rien à redire, je soupire juste devant mon écran..
Lolo, mon cher Lolo :
WAAAAAAAAAAAAAAAAWWWWWOOOUUUUUUU
hum voilà je me reprends
Celles de la mouche-scorpions sont terribles, vraiment, les couleurs, reflets trop trop bien !
Et la photo d'identité de l'orvet est tout aussi réussie, toute en brillance et en piqué !!