Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
La macro ça comence à me passioner tout doucement, le temps de vider ma carte et de changer de tube allonge, un portrait de Penelope un peu plus intimiste.
Tube allonge de 15cm et Industar M39 55 mm ouvert à 2.8
Le rendu est bizarre mais ca rend trop bien, Lsh
merci LSH
De retour avec mon 135 Porst, avant d'essayer le Pentacon dans les même conditions.
J'ai pas la netteté partout, mais finalement elle me plait bien celle là, David contre Goliath
ça y est, LSH à fond dans la macro, un de plus
avec en prime, un esprit très particulier, très sympa
Oui elles sont vraiment magnifique.. Et moi qui ai toujours du mal à bien placer la MAP..
En attendant madame tisse sa toile!
pour ne pas laisser ce post disparaître car il y a de vraiments beaux clichés... alors j'ose ...
une autre mais vivement l'objectif macro
salut crunchette,
j'aime énormément la mouche pour le contraste très interessant du rose et de la mouche. Bravo.
Le sujet est peut être un peu trop centré (à décaler sur la droite) mais le rendu est excellent.
Pour le bourdon, la MAP est perfectible mais le piqué et la comosition sont me vont bien !!!
Bravo et a tres bientot pour quelques conseils sur les objectifs macro
SP: si tout va bien je passe sur Lyon Jeudi et samedi (ou dimanche) car je vais en auvergne....peut être que...j'emmène le tamron 90mm macro...tu pourras te faire une idée
Crunchette oui oui ouieuh !
Arrête la macro tout de suite ou le forum va être desert un bon moment !!!
Il va faire beau aujourd'hui, et moi je suis pas fatiguée =D
Greg a écrit:
Oui elles sont vraiment magnifique.. Et moi qui ai toujours du mal à bien placer la MAP..
http://galerie.pixelvalley.com/albums/2 … 282023.jpg
http://galerie.pixelvalley.com/albums/2 … 301150.jpg
Tu as quoi comme objectif ?
J'pense qu'il est vraiment pas adapté pour ce type de photo.
Mais avec une PDC de 12 au moins, en pose lente, tu obtiendrais un joli flou plus estétique que celui ci, du au manque de piqué, tu dois zoomer à fond je pense, là, et ça joue beaucoup sur le piqué,aux limites de l'objo, à diaph ouvert.
Lolo tu me bigophones pour qu'on puisse se rencontrer (mais pas au dernier moment! ) car je ne veux pas te louper!
crunchette a écrit:
Lolo tu me bigophones pour qu'on puisse se rencontrer (mais pas au dernier moment! ) car je ne veux pas te louper!
Pas de soucis crunchette, je te contacte demain ou mardi pour voir ce qu'il est possible de faire.
Je serais aussi tres heureux de faire ta rencontre !!!
non c'est pas juste... moi aussi je veux voir crunchette (lolo aussi c'est sûr!!!)
La sale Haze a écrit:
Greg a écrit:
Tu as quoi comme objectif ?
J'pense qu'il est vraiment pas adapté pour ce type de photo.
Mais avec une PDC de 12 au moins, en pose lente, tu obtiendrais un joli flou plus estétique que celui ci, du au manque de piqué, tu dois zoomer à fond je pense, là, et ça joue beaucoup sur le piqué,aux limites de l'objo, à diaph ouvert.
Ha merci de mettre le doigt dessus!
Oui effectivement zoom Maxi, je devrais éviter!
Dès que je récupère l'objo je re-test à mi-zoom !
PDC de 12... mm ?
Ha oui, c'est pris avec le sigma 17-70 MACRO
Merci pour le conseil LSH
à la demande de lolo photo rectifiée
salut crunchette... sorry crunchette je me suis mal exprimé...je voulais dire en fait, que c'est le sujet principal que je voyais décalé a droite et pas la compo...mais c'est de ma faute...
Je te laisse en image...tu verras, on dit souvent une image vaut mille mots (maux?? )
A bientôt crunchette. Je suis déjà impatient de te rencontrer.
très belles prises Crunchette, j'adore la mouche. En plus ce n'est pas un objectif macro, qu'est-ce que ça va être après ...
Crunchette ta mouche est très belle, vraiment une réussite
Quelques petites au 105 Sigma
Dernière modification par darrymt (18-05-2008 23:34:51)
Elles sont superbes... je craque particulièrement pour la rose et la goutte d'eau, c'est très doux, tout en nuance... bravo
Pour moi la 1 et les 2 dernières, bravo Darrymt. Quel piqué, contrastes tout en finesse, la classe...
Très reussites tes photos Darrymt ( comme toujours ) !!
Comme Foxette mon coup de coeur va à la goutte d'eau sur la rose:luv
comme d'hab époustouflant tes photos darry et je rejoins les autres pour les gouttes d'eau
je poste celle ci car j'avais eu la même idée que toi mais là elle n'est vraiment pas à la hauteur de la tienne; c'est juste pour le même regard qu'on a eu car elle est beaucoup trop flou
foxette tu peux venir quand tu veux et je suis sure qu'on rigolerait bien !
pour l'ami lolo qui se montre sur toutes les coutures dans son beau costume on aimerait voir aussi des photos de la mariée pour laquelle notre ami avait revêtu le "bô" costume!