Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 20-04-2008 11:19:56

robofoxette
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: normandie
Site web

Coup de gueule...

Définition du mot forum : (en plus de la place publique de l'antiquité où les romains se réunissaient pour de grandes discussions, les grecs aussi (agora)... c'était la minute culturelle)

Sinon pour notre époque:
Service permettant discussions et échanges sur un thème donné : chaque utilisateur peut lire à tout moment les interventions de tous les autres et apporter sa propre contribution sous forme d'articles.

Voilà : maintenant que ceci est dit : c'est un lieu déchange et de partage, sauf que l'échange ça marche à double sens Comme l'apéro, si c'est toujours le même qui prépare les petits fours, c'est lassant!!!!!
Il n'y a plus qu'à remplacer "petits fours" par commentaires.....

On vient tous ici pour progresser... mais (j'en ai déjà discuté avec certains) on apprend autant en regardant les photos des autres et les comm qui y sont rattachés que en lisant l'analyse que les autres font de ses propres photos...

Il n'y a pas besoin d'être Benja ou Lolo pour dire : j'aime bien..., ça me fait penser à.... tu aurais peut-être dû essayer comme ça.... toutes les idées sont acceptables et acceptées!!! Chacun peut mettre des comm à son niveau!!!!

Bref tout ça pour dire : si tu veux des commentaires, va aussi en mettre sur les photos des autres...

Que personne ne le prenne mal, surtout pas ceux qui débarquent et n'ont pas encore eu le temps d'aller faire un tour sur la galerie ou la partie présentation des photos.... La majorité des forumeurs joue le jeu!
Ca fait longtemps que je voulais le dire, c'est tout!!!
L'échange fait la convivialité et c'est bien ce que j'aime ici!!!!!!!

Vive Pxelvalley et les pixalvalleyiens et iennes!!!!! http://www.yelims.com/IPB/Smiley-IPB-413.gif

sony nex 5N et 18-200 ... je voyage léger!

#2 20-04-2008 11:34:49

virgile
Avant pixelvalley, j'avais une vie !
Lieu: bordeaux
Site web

Re: Coup de gueule...

pour en avoir parler avec vous je soutient totalement ton post !!!

vive l'échange et vive pixelvalley !!!!

clapclapclapclapclapclap

#3 20-04-2008 14:29:02

Geraldine
Lieu: Hautes Alpes

Et venez sur le tchat c' est un vrai lieu de rencontres et d' échanges .

Trés trés sympa

C'est le jeu ma pauvre Lucette !!

#4 20-04-2008 14:57:44

Lucygr
Je trouve plus la sortie ^^
Lieu: Montréal Canada
Site web

complètement d'accord .. content
bonne dimanche à tous content

Lucila
canon S5 IS

#5 20-04-2008 16:06:01

Puce
Et si je m'installais ?!

Tu as drôlement raison, Foxette. D'ailleur, je me dépêche d'allé voir tes photos pour te dire se que jean pense.

#6 20-04-2008 16:07:05

robofoxette
Site web

rireygygygygygygygyg longue vie à Puce!!!!! sauf que je ne parlais pas de mes photos en particulier........

Dernière modification par robofoxette (20-04-2008 16:07:52)

#7 20-04-2008 16:19:18

La sale Haze
Lieu: sarralbe
Site web

Je ne te rejoins pas Foxette ...
Certaines personnes n'aiment pas forcément la critique, faut le respecter, perso je préfère à mon niveau critiquer quelqu'un qui débute que quelqu'un qui sait quoi faire pour s'améliorer !
Ou partager des choses nouvelles, plutôt que de ne me répéter ...

Il faut que chacun partage ce pourquoi il peut être bon, certains sont bon pour enseigner, d'autres sont meilleurs pour apprendre la dessus !

You don't need my face !
Just look what am wearing !
I'm French ... Am Hype !

#8 20-04-2008 16:21:25

robofoxette
Site web

si si tu me rejoins tout à fait, tu as bien dit "partage", non????

#9 20-04-2008 16:25:19

Forrest
Site web

tout pareil Foxette, vive la communication et le partage!

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." John Stuart Mill

#10 20-04-2008 16:32:50

lolo
Lieu: montmerle 01
Site web

c'est ton point de vue LSH...je respecte.

Sauf que ceux qui postent...pourquoi le font-ils???? Pour remplir un site? Pour se faire plaisir? Pour vider leur DD?....

Non je ne crois pas. Lorsque tu postes c'est afin de partager tes coups de coeur, tes essais, les choses qui méritent un avs extérieur pour progresser...

Mais après si tu ne fais que poster pour montrer tes photos sans partager avec les les autres....ça s'appelle de l'égoïsme, je pense.

Tu comprends le principe. Je participe a la vie du forum en postant des photos pour que d'autres me disent ce qu'ils en pensent...(critiques, ressentis, ambiance...) mais si en contre parti je ne fais pas l'effort d'aller voir et parler des photos des autres...qu'elle est le but de ma venue sur le Forum...
Partager?? ME faire plaisir?? Aider les autres?? Que les autres M'AIDE et point barre???

Je comprend sans mal le sentiment de lassitude de certains qui s'investissent quotidiennement pour faire vivre le forum en "critiquant" les photos d'autres. Certains attendent un retour bien mérité pour progresser a leur tour...Car qui n'a pas besoin de progresser???? Ne crois pas que des professionnels n'ont pas besoin de progresser...Ce serait une grave erreur...Ils vivent de leur passion...avec plus ou moins de talent et de compétences...

Sur cette base...TOUT le monde qui postent ici ou ailleurs recherchent des conseils...sinon a quoi cela sert-il.??????? Égoïsme???? Véritable envie de Progresser????

Alors OUI je suis bien sur pour encourager les nouveaux, les plus anciens a partager avec les autres...cela crée une ambiance extraordinaire....et prouve la modestie de chacun

Soyons réaliste, sans partage...plus de forum...ce n'est pas ce que nous voulons....

Ce n'est que mon avis

Dernière modification par lolo (20-04-2008 16:34:40)

Pentax K5 - Pentax K10D - Pentax 17-70 f4 - Tamron 70-200 f2,8 et bientot 40mm f2,8 Pancake !!!!

#11 20-04-2008 16:53:14

Illya
Modérateur
Lieu: Gap (Htes Alpes)

lolo a écrit:

Mais après si tu ne fais que poster pour montrer tes photos sans partager avec les les autres....ça s'appelle de l'égoïsme, je pense.

Cher Lolo
On peut aussi penser, pour ceux qui découvrent le principe et l'ambiance de ce forum, à une sorte de réserve prudente. Ce n'est pas si facile de baisser la garde pour entrer à distance dans un monde de communication sans chichis et sans hiérarchie. Un monde où on sait que si on fait l'idiot et un peu le fou, on sera toujours pardonné et jamais ridicule.

Là où on brûle les livres, on brûle les hommes.
http://galerie.pixelvalley.com/Illya

#12 20-04-2008 16:56:07

robofoxette
Site web

Illya a écrit:

lolo a écrit:

Cher Lolo
On peut aussi penser, pour ceux qui découvrent le principe et l'ambiance de ce forum, à une sorte de réserve prudente. Ce n'est pas si facile de baisser la garde pour entrer à distance dans un monde de communication sans chichis et sans hiérarchie. Un monde où on sait que si on fait l'idiot et un peu le fou, on sera toujours pardonné et jamais ridicule.

Aïe, je comprends pas Illya...

#13 20-04-2008 17:01:47

Illya
Modérateur

robofoxette a écrit:

Aïe, je comprends pas Illya...

Je veux simplement dire que ce forum, par sa convivialité et son absence totale d'esprit commercial, peut surprendre et demander un certain temps d'adaptation... Ou d'observation. C'est peut-être ce qui explique la relation à sens unique de certains, pour le moment.
Puce, par contre, a tout de suite adhéré et brûle d'échanger.

#14 20-04-2008 17:17:11

robofoxette
Site web

ygygygyg sacré puce!!!!!

#15 20-04-2008 18:28:15

hbtvs
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Valenciennes
Site web

Bonjour,
Ayant l'habitude des forum, je dirais que le problème rencontré ici est toujours le même. C'est marrant comment cela se repete.
Partager : un grand mot, une grande idée. Doit on partager en quantité ou en qualité ? Un simple : "Oh c'est beau" est-il valable ? Un long discour sur l'analyse de l'élément aprécié ?
Perso, en l'état actuelle, je poste mes photos, je lis les commentaire rattaché, je regarde les photos des autre, lit les commentaire. Si j'ai une chose à dire, je le dit, sinon rien.
Par contre, j'enrichis mes connaissances en regardant ce qui se fait sur le forum. J'espère plus tard, pouvoir faire une analyse des photos des autres membres.
Mais il y a toujours eu et il y aura toujours des personnes qui se connecterons, publierons des photos sans pour autant poster un commentaire.
Une fois qu'on a conscience de ceci, on fait avec.
Biensur, tout ceci n'est que m'on point de vue.
@+
HBTVS

Nikon D7000+ Nikon 18-105 DX 3.5+ Nikon 50 1.8 + Nikon 55-200 VR 4-5.6 + SIGMA 70-210 4-5.6
La Mort est une Porte, Le Temps en est la Clé. Ne vous Inquietez pas, Je Reviendrais

#16 20-04-2008 18:33:46

lolo
Lieu: montmerle 01
Site web

hbtvs a écrit:

....
Ayant l'habitude des forum, je dirais que le problème rencontré ici est toujours le même. C'est marrant comment cela se repete.
...

Tu as raison et nous en parlions avec foxette, ce problème, s'il en est un, est récurrent et touche tous les forums de la toile...

Je me dis aussi que chacun est différent...mais c'est vrai que pour ceux qui s'investissent...le fait qu'il n'y ai que peut d'intérêt sur leurs photos peut etre frustrant et décourageant....

Le plus gros soucis de ce type de probleme c'est qu'a force cela crée des clans...de membres ceux qui participent et avec qui il y a une complicité...et les autres...

J'ai longtemps etait sur un forum de partage photo ou j'ai rencontré ce probleme...Pourvu que pixelvalley échappe a ça

Dernière modification par lolo (20-04-2008 18:35:40)

Pentax K5 - Pentax K10D - Pentax 17-70 f4 - Tamron 70-200 f2,8 et bientot 40mm f2,8 Pancake !!!!

#17 20-04-2008 18:36:30

chawival
Banni

(Contenu supprimé à la demande de son auteur)

#18 20-04-2008 18:38:18

Illya
Modérateur

hbtvs a écrit:

Perso, en l'état actuelle, je poste mes photos, je lis les commentaire rattaché, je regarde les photos des autre, lit les commentaire. Si j'ai une chose à dire, je le dit, sinon rien.
Par contre, j'enrichis mes connaissances en regardant ce qui se fait sur le forum. J'espère plus tard, pouvoir faire une analyse des photos des autres membres.

Je partage tout à fait ce point de vue. Parmi les petits plaisirs de ma vie de photographe amateur il y a ceux que m'apporte la promenade visuelle régulière dans la galerie. On y trouve de véritables pépites et il serait peut-être bon de trouver un moyen de les mettre en lumière plus souvent...

#19 20-04-2008 18:42:13

robofoxette
Site web

chawival a écrit:

Houlala ! Foxette lévée du pied gauche ?

Oui et non.... faire des com. pour faires de com. ???  et je penses, comme le dit a juste titre Illya, l'ambiance de ce forum, n'est pas vraiment anonyme, donc, il est compréhensible que nombre de personnes n'osent pas vraiment laisser des com. en ne sachant réellement comment sera percue la "critique", au risque de se trouver un peu dans un sentiment de mise a l'écart ?

non, pas franchement du pied gauche... un peu quand même peut-être...
juste une précision : ce que je n' apprécie pas, ce sont les gens qui ne viennent que pour poster leurs photos pour avoir des avis et ne viennent que pour ça.... un petit passage par d'autres posts, c'est sympa et ça permet de faire connaissance... c'est tout!!!! je ne demande pas à tout le monde de donner un avis sur toutes les photos....

#20 20-04-2008 19:22:07

chawival
Banni

#21 20-04-2008 19:41:22

La sale Haze
Lieu: sarralbe
Site web

Je crois que tout le monde à raison !
Lolo je suis à 200% d'acord avec toi !

Par contre les clans, il en faut !
Regardez le Gang Soka Chawi Crunchette, c'est le bronx, ça m'fait peur, j'traine pas sur un topic ou y'a de la macro personnellement, j'vais me manger de gros flashs dans la tête et j'vais rien comprendre yg

Mais les membres de ce clan ( ils font vraiment peur avec le cuir cloutés quand ils débarquent maquillés dans la ville la nuit ) peuvent pour le bien du forum ammener d'autres passionnés de macros à se dévoiler !

D'une manière générale j'aime ce forum pour son ambiance, ça n'a pas à aller plus loin !
Le jour ou j'ai du temps, je vais d'avantage m'investir... et des fois on ne me reverras plus avant Mathusalem !

Mais de la macro, d'une j'ai rien à dire à part c'est beau parce que je sais pas le faire et j'suis bluffé !
De deux c'est pas moi qui vais rammener des clients ...

Par contre j'vous prépare pour bientôt un petit reportage sur le monde de la nuit, c'est démoniaque et Lolo t'en auras des choses à critiquer ... de la BB extraterrestre ... du cadrage d'une autre dimension ...

Chawi, Crunchette, Soka, Foxette, on fait pas les même photos,mais j'vous aime !
On est une équipe qui gagne =D

Et Lolo t'sais j'ai un faible pour toi <3

Venez on photographie un arc en ciel de bonheur éthéré =)

You don't need my face !
Just look what am wearing !
I'm French ... Am Hype !

#22 20-04-2008 19:44:55

robofoxette
Site web

chawival a écrit:

hbtvs a écrit:

Doit on partager en quantité ou en qualité ? Un simple : "Oh c'est beau" est-il valable ? Un long discour sur l'analyse de l'élément aprécié ?

@+
HBTVS

+ 10000 voir plus au risque de....

Et puis, tout le monde n'a pas le temps de consulter et placer des coms sur tout les posts du forum content

Bien lancé, je ne peux plus montrer les dents!!! content

#23 20-04-2008 20:04:32

chawival
Banni

#24 20-04-2008 20:33:51

robofoxette
Site web

La sale Haze a écrit:

Chawi, Crunchette, Soka, Foxette, on fait pas les même photos,mais j'vous aime !
On est une équipe qui gagne =D

Et Lolo t'sais j'ai un faible pour toi <3

Venez on photographie un arc en ciel de bonheur éthéré =)

T'as pas fini ton café de ce matin???? bon allez, on va se donner la main, on va tous passer sous ton arc en ciel en jetant des pétales de roses roses!!!!!! rire

Sinon... pareil que chawi pour tes photos : ce n'est pas ce que je ferais, mais je voudrais avoir tes compétences et tes idées....

Dernière modification par robofoxette (20-04-2008 20:35:13)

#25 20-04-2008 20:55:06

CHARLI
Je trouve plus la sortie ^^
Lieu: territoire de belfort 90

Bon je suis d'accord avec tout le monde rire moi je ne me sent pas capable de critiquer objectivement,car je ne suis pas pro et je n'ai pas étudié la photo et les beaux art yg.je ne peu que donner un avis sur la qualité ,netteté mais le reste cela m'est difficile.
Fonction de quoi donne t'on une critique ? c'est inscrit dans un livre qu'il faut faire comme ci ou comme ça,c'est un gout perso. c'est une loi dictée par un photographe d'art ect.....
Je rejoins donc chawi et hbtvs et c'est vrai que sur 10000 membres(?????) il n'y a que quelques personnes qui font l'animation de ce forum et j'ai les mêmes craintes que lolo tout le monde est sympa mais...?
Ceci dit, tous les conseilles sont les bien venu car une belle photo ce n'est pas évident à faire,chaque appareille est différent et chaque écran, chaque œil, donc pas facile en ce qui me concerne.
voila jesors

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr