Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#26 20-04-2008 21:02:58

Carole!
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Morbihan

Re: Coup de gueule...

je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous!!!

Je me sens très concernée par ce "coup de gueule" de Foxette dans la mesure où je vous cotoie depuis peu et n'ose  pas toujours poster de commentaires...

Je poste des photos de temps en temps et j'avoue apprécier qu'on les critique...pour cela je fais régulièrement un tour sur celles des autres membres, mais comme HBTVS, quand je ne suis pas inspirée, je ne fais pas de com...je ne vais pas me forcer !(et raconter des âneries!!!)

Parfois mon com ne fais que 3 ou 4 mots mais ce n'est pas pour autant que ce n'est pas sincère :"bravo, très joli" je sais, c'est bateau mais parfois l'inspiration manque...malgré tout, je le poste!

Du fait de ma faible expérience, je ne me sens pas "dans le droit" de critiquer des photos des photographes confirmés tels que toi, Foxette, ou encore Ebo, Lolo, Chawi....et j'en passe! Qui suis-je pour dire à untel que sa photo comporte tel défaut alors que je ne suis pas capable de faire ce qu'il fait...navrée mais ca me gêne.

Maintenant je vais me "forcer" parfois à émettre un avis vraiment critique parce que je pense aussi que ca peut me faire avancer ("j'aurais plutot fait ca sur cette photo, vous en pensez quoi?") comme les critiques de mes photos me font avancer...mais franchement, ce n'est pas évident au début, je ne crois pas encore avoir l'Oeil...

En tant que nouvelle, ce que j'attends des "anciens"(c'est juste une expression!!!) c'est aussi d'accepter une certaine timidité de la part des nouveaux...j'ai appréhender poster ma première photo, alors imaginez pour les commentaires!!!

Mais je pense aussi que les nouveaux doivent récompenser cet esprit ouvert et tolérant du forum en se jetant à l'eau et exprimer leurs avis et ainsi faire vivre le forum qui nous est si cher!

Voilà, je ne sais pas si je me suis exprimée clairement mais sachez que j'entends bien ce que tu attends de moi parmis tant d'autres Foxette et que j'en tiendrai compte...

Dernière modification par Carole! (20-04-2008 21:03:39)

ah Pixvalley, tu m'as manqué....

#27 20-04-2008 21:03:15

robofoxette
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: normandie
Site web

Charli : un avis n'est pas forcément un conseil..... Regarde ce que tu as fait sur les photos de HBTVS... c'était super.... tout le monde a des compétences à des niveaux différents.... je persiste et je signe : je parlais bien de discussion et d'échanges..... content
et toi Carole, j'adore ton humour... alors j' en veux plus!!! yg

Dernière modification par robofoxette (20-04-2008 21:05:51)

sony nex 5N et 18-200 ... je voyage léger!

#28 20-04-2008 21:21:40

lolo
Avant pixelvalley, j'avais une vie !
Lieu: montmerle 01
Site web

Carole a compris le truc...Merci Carole

Vous ne croyez qu'en meme pas que je poste simplement pour me faire plaisir???????????????????????

Bien sur que j'ai besoin comme les autres de vos conseils...La photo a ceci de magique c'est que le pire côtoie le meilleur...pour un même photographe...

Alors honnêtement un ressenti, une émotion, une ambiance, une idée...cela n'a rien de photographiquement scolaire...Tout le monde peut le faire je crois...

Laissez parler votre coeur...peut importe qui poste...

Pentax K5 - Pentax K10D - Pentax 17-70 f4 - Tamron 70-200 f2,8 et bientot 40mm f2,8 Pancake !!!!

#29 20-04-2008 21:53:50

hbtvs
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Valenciennes
Site web

Allez, venez, on va tous se faire de gros pitou pitou.
Mais il est vrai que tous le monde n'a pas forcement le temps de mettre un com à chaque fois.
Je regarde au max les messages et photos.
J'apprend. Comment veux tu que moi, qui débute dans la photo, puisse donner un conseil ou avis auprès de certains d'entre nous qui maitrisent mieux le sujet. (PS : Je suis pas trop fan de la macro, aille, pas taper !rire
Bon allez, on se fait tous un gros pitou et puis ch'ez toute. Viendez boire un Picon/Bierre à'm baraque.

Nikon D7000+ Nikon 18-105 DX 3.5+ Nikon 50 1.8 + Nikon 55-200 VR 4-5.6 + SIGMA 70-210 4-5.6
La Mort est une Porte, Le Temps en est la Clé. Ne vous Inquietez pas, Je Reviendrais

#30 20-04-2008 21:55:58

robofoxette
Site web

j'arrive hein! yg ... mais que la bière!!!!

Dernière modification par robofoxette (20-04-2008 21:57:05)

#31 20-04-2008 21:59:58

lolo
Site web

T'ya raison biloute

an chtite biere am baraque a frite...Ché bon cha Hein???!!!

rirerirerirerire

Dernière modification par lolo (20-04-2008 22:24:42)

Pentax K5 - Pentax K10D - Pentax 17-70 f4 - Tamron 70-200 f2,8 et bientot 40mm f2,8 Pancake !!!!

#32 20-04-2008 22:03:13

lilou
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Bordeaux

rirerirerirerire

come fly away with me (8)

#33 20-04-2008 22:06:52

PHoto
Et si je m'installais ?!

Pas si évident de poster des commentaires quand on est nouveau comme moi. Je partage le commentaire de Carole. J'ajoute également que je viens sur ce forum pas seulement pour apprendre mais aussi tout simplement pour voir de belles photos (paysages, villes et même macros). J'essaye de laisser un commentaire lorsque j'ai vraiment un coup de coeur mais vu mon niveau de débutant, je ne peux me permettre d'aller plus loin dans la critique:rougir

#34 20-04-2008 22:27:28

La sale Haze
Lieu: sarralbe
Site web

lolo a écrit:

Laissez parler votre coeur...peut importe qui poste...

T'es tout mignon sur ton avatar !

Sinon je crois le mieux c'est de laisser venir les gens comme ils sont !
Certains ne posteront jamais, d'autres vont être à l'affut de la moindre critique ... c'est aussi ce qui crée un juste équilibre.

You don't need my face !
Just look what am wearing !
I'm French ... Am Hype !

#35 20-04-2008 22:31:47

lolo
Site web

La sale Haze a écrit:

T'es tout mignon sur ton avatar !

....

Eh bien voila un commentaire simple, gratifiant, et qui fait plaisir....j'adore !!!
Et si c'etait aussi simple que ça le partage ygygrirerire

Encore???!!!  rirerirerirerire yg

Dernière modification par lolo (20-04-2008 22:32:08)

#36 20-04-2008 22:50:58

Greg
Lieu: Entre la Terre et la Lune...
Site web

T'es sur que tu veux que je m'y colle ?
yg yg yg yg yg yg yg yg

Canoniste! yg
Eos 400D + 1.8/50mm + 17-70mm + 75-300mm

Docteur? ... DoOocteuUurrr?...

#37 20-04-2008 22:53:11

robofoxette
Site web

T'es trop chou Greg!!!!!! c'est toi, hein???

#38 20-04-2008 23:08:42

Greg
Lieu: Entre la Terre et la Lune...
Site web

OUep c'est moi!
Je crois que c'est au moment ou je me tiens assis pour la première fois! content

Canoniste! yg
Eos 400D + 1.8/50mm + 17-70mm + 75-300mm

Docteur? ... DoOocteuUurrr?...

#39 21-04-2008 00:25:18

crunchette
Lieu: Lyon

je viens de lire tous vos commentaires et bien sure je vais partager avec vous tous ,mes reflexions:

pour moi un forum c'est un lieu ouvert à tout le monde pour que chacun au départ vienne poster ses photos et y découvrir des informations; c'est ce que j'ai fait au début toute contente d'avoir des gens qui s'intéressaient à mes photos et les critiquaient

Puis peu à peu j'ai commencé à me familiariser avec les mêmes noms qui revenaient ,et connaitre peu à peu leurs styles; certains correspondaient à mes gouts et d'autres moins mais sans pour autant ne pas m'y intéresser ne serait ce que pour pénétrer des univers différents et leurs qualités

Peu à peu quand on aime la photo et l'esprit du forum .l''implication vient naturellement par ce que on progresse et qu'on a vraiment envie de continuer cette passion, les relations et l'amitié qui s'est crée petit à petit

Mais tu vois Foxette là où je ne te suis pas tout à fait d'accord avec toi, bien que je te comprenne entièrement c'est que l'on ne peut pas entrainer tout le monde dans cette démarche car on rentrerait dans un cercle privé

Ceux qui le souhaitent ont la chance de trouver un groupe super d'amis où il y a un partage formidable et beaucoup d'entraide.L'amitié ça ne s'impose pas ,ça ne s'apprend pas mais ça se découvre et ça se cultive

Pour moi c'est comme un merveilleux jardin où chacun vient y picorer; les charançons qui se régalent aux frais "de la princesse" les limaces qui tout en faisant quelques dégats détruisent certains intrus , les oiseaux qui viennent picorer les graines mais séduisent le jardinier par leur chant mélodieux et leurs jeux etc... tout ce petit monde qui gravite tout autour et sans lesquels le jardinier se sentirait bien seul!
Continuons de cultiver notre jardin avec amour donnant l'envie aux passants de s'arrêter un instant peut être que pour un conseil tandis que certains séduits par cet endroit magnifiquenous rejoindront et découvriront peut être une nouvelle passion et une âme de jardinier qu'ils ignoraient

Comme un jardin que l'on cultive à quoi servirait il s'il ne nourrissait que celui qui sème?   

Mais tu as quand même eu raison de pousser ce petit coup de gueule qui je pense renforce encore les liens en permettant à chacun de réagir et de s'exprimer et de montrer que Pixelvalley est plus qu'un forum de la photo

t'es une super fille tibisou_gif

Dernière modification par crunchette (21-04-2008 07:44:38)

La goutte dans la mer peut parfois savoir qu'elle est dans la mer, mais elle sait rarement que la mer est aussi en elle. Durckeim

#40 21-04-2008 08:31:55

ebola
Moderateur
Site web

Salut tout le monde j'arrive avec mes gros pieds, dans le petit plat yg
Les idées exprimées ici et par à peu prés tout le monde sont très sympas je trouve. Déjà, c'est vrai, critiquer fait aussi avancer. Je sais que nous n'avons pas tous les mêmes compétences, mais souvent, un avis même de quelqu'un de très débutant, n'a rien de ridicule et fais lui aussi avancer. j'aime bien quand LSH me dit qu'elle aurait mieux vue le cadrage comme ci, par qu'elle le sent plutôt bien ! LSH ou n'importe qui d'autre.
Je comprends aussi que la timidité soit présente, à plus forte raison, vue ce que l'on est lié. J'imagine que vu de l'extérieur, on doit faire un peu communauté ou clan, bien qu'il me semble nous soyons assez ouverts.
Je parlais juste pour la ramener, j'ai pas grand chose de plus à rajouter que la plupart, si ce n'est que c'est parfois bien de rappeler que tout le monde aime bien se faire commenter content

Bon heu hum, pour l'arc-en-ciel, je sais pas, mais question picon-bière, je suis lààààààà yg
jesors

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#41 21-04-2008 20:05:20

bastoch
J'y suis, j'y reste !

oooooh c'est tout beau ce que tu dis crunchette. C'est tout plein de poésie. J'adore ça. content

Sinon pour donner mon point de vue, je pense que foxette a presque entièrement raison. On ne peut pas forcer les gens à faire des choses qui les contraignent. Parce que poster pour poster je trouve que ça n'a pas d'intérêt. Il faut que les gens viennent poster parce qu'il en éprouve l'envie.

Je ne suis moi même pas encore très investi dans le forum. rougir C'est le moins qu'on puisse dire. Peut être que je suis le seul à penser ça mais je préfère d'abord acquérir un peu d'expérience et de ressenti avec mon appareil pour pouvoir écrire des commentaires qui soient un minimum constructifs. Même si le fait de dire qu'une photo est jolie reste très gratifiant et très flatteur, savoir dire pourquoi elle est jolie (ou non) est encore mieux.

Voili voilou. En tout cas c'est bien que tu es parlé de ça foxette. Il n'y a rien de pire que les non dits!

Bonne soirée à tous. content

PENTAX K10D + 18-55 + tamron 70-300 LD DI macro

#42 21-04-2008 21:09:08

Lucygr
Je trouve plus la sortie ^^
Lieu: Montréal Canada
Site web

je viens de lire la suite...

on est tous différentes, des caractères différents, c'est la diversité qui fait l'ambiance du groupe. Je comprends qu'il y a de personnes qui préfèrent regarder au début ou comme moi qui critiquent rarement...

moi, personnellement je le fait presque pas parce que mes connaissances techniques sont nulles mais j'aime dire quand je trouve qu'une photo est belle ou quand elle me transmet qqch de beau

ceux qui aiment montrer montrer et juste montrer parce qu'ils sont bons finalement nous donnent le cadeau de pouvoir apprécier la beauté de son travail...

je dirais en tout cas qu'une attitude égoïste est demander toujours (de l'aide, conseil, critique, etc) sans être en disposition de donner dans la mesure de sa possibilité.

j'avoue que je suis des fois un peu timide pour montrer... par exemple l'autre jour j'allais poster ma photo de la lune que j'avais beaucoup aimé parce que je la trouvais romantique contentrougir puis j'ai regardé toutes ces lunes magnifiques et je me suis dit noooon... ça va faire rire, elle est belle juste pour moi... on est pas parfaits on a chacun ses defauts

j'espère m'avoir bien exprimé... des fois je traduis de l'espagnol avant de parler content

bisous pour tout le monde j'adore ce forum ...content

Lucila
canon S5 IS

#43 21-04-2008 23:15:01

crunchette
Lieu: Lyon

Tu as tord Lucygr de ne pas nous montrer des photos par ce que tu penses qu'on pourrait se moquer yopyopyop vilaine! on en est tous au même point; c'est à dire on aime la photo. Personne n'est un pro et tant mieux... nous montrer ta photo et nous décrire l'émotion qu'elle crée en toi peut nous faire découvrir d'autres émotions...alors on attend cette lune romantique et je serai heureuse de la mettre dans ma petite collection tibisou_gif

La goutte dans la mer peut parfois savoir qu'elle est dans la mer, mais elle sait rarement que la mer est aussi en elle. Durckeim

#44 21-04-2008 23:48:50

Lucygr
Site web

pas-bien nooon pas dans le sens de se moquer... moi c'est la première qui a ri en imaginant ma petite lune à côtre des vrais lunes rire... je vais chercher plus tard et oui vous pouvez rire si vous voulez... content

Lucila
canon S5 IS

#45 22-04-2008 00:41:18

anouk

bon, ben je me lance

bonjour à vous tous

c'est ici le forum le plus sympa que j'ai pu  trouver...ouvert à tous et surtout à tout;
en tout cas, vous donnez toujours l'envie d'y revenir "en veux-tu, en r'voilà"..... Et depuis décembre, je vous suis des yeux

mais comme débutante, j'ai posé quelques questions, et n'ai pas osé faire de commentaires sur vos photos, je ne m'en sentais pas le droit
en plus, j'en ai jamais posté.

c'est bien d'avoir l'avis des autres pour progresser, cadrage, luminosité tout le bazar...et aussi pour s'entendre dire"c'est beau", même quand c'est pas parfait vu d'un oeil très pro.

en tout cas, si on n'aimait pas LA photo, on n'serait pas là

et puis quand vous répondez aux questions,  après c'est pas "affaire classée " ,  y a une invit. des plus sympa à poursuivre

faut oser quoi

bonne idée ce sujet

éternelle débutante

#46 22-04-2008 07:09:32

Illya
Modérateur
Lieu: Gap (Htes Alpes)

Lucygr a écrit:

j'avoue que je suis des fois un peu timide pour montrer... par exemple l'autre jour j'allais poster ma photo de la lune que j'avais beaucoup aimé parce que je la trouvais romantique contentrougir puis j'ai regardé toutes ces lunes magnifiques et je me suis dit noooon... ça va faire rire, elle est belle juste pour moi... on est pas parfaits on a chacun ses defauts

j'espère m'avoir bien exprimé... des fois je traduis de l'espagnol avant de parler content

bisous pour tout le monde j'adore ce forum ...content

Je prends ma part de bisous et j'attends la lune...

Là où on brûle les livres, on brûle les hommes.
http://galerie.pixelvalley.com/Illya

#47 22-04-2008 09:36:19

Cat
Banni

Foxette, pour ma part je trouve qu'il est de plus en plus difficile de suivre vraiment le forum, entre les occupations, les cartons, et le nombre de pages qu'il y a quand on rate deux trois jours, c'est vrai que c'est très prenant. Je suis toujours le forum bien sûr, mais j'ai moins de temps pour mettre des commentaires partout. Je ne sais pas comment vous faites. De plus j'ai toujours mes soucis informatiques et ma livebox me lâche souvent.

Par contre, j'encourage vivement tout le monde a poster ici, car c'est plus que sympa et il n'y a pas de méchantes moqueries, au contraire il y a beaucoup d'aide.

#48 22-04-2008 16:17:37

Lucygr
Site web

oui Cat c'est normal, chacun a ses responsabilités, moi non plus j'ai pas le temps de lire tous les posts ni regarder toutes les photos, souvent j'écris des commentaires en retard, des fois j'ouvre un post au hasard

content

Illya... je la cherche la photo... je me rappelle pas la date...

Lucila
canon S5 IS

#49 22-04-2008 21:55:55

Lucygr
Site web

je la mets ici en cachette... j'ose pas la mettre dans l'autre post... rire

http://lh3.ggpht.com/Lucyxgr/SA5B7BmU_WI/AAAAAAAABro/c0HpgRxkKAQ/luna%2001.jpg?imgmax=512

Lucila
canon S5 IS

#50 22-04-2008 22:02:49

chawival
Banni

(Contenu supprimé à la demande de son auteur)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr