Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Très beaux paysages (Mick et Marcopolo). Des photos comme je les aime : espace, perspective, lumière, couleurs...
je reviens pour baver sur la 33 magnifique lumière
et la 47 avec la route noire vraiment super bien vu ..
très beau tout ça
encore !
la génération portable....ra la la
rooooh mick cette succession de plans et ces couleurs...
Mick, j'aime beaucoup la route noire, et cette dernière. Sinon c'est chocard (mais en es-tu sûr ?)
(Contenu supprimé à la demande de son auteur)
pour faire ma chiante : Chawi, ce que tu nous montres là (très belle photo d'ailleurs , pourquoi ne l'as-tu jamais mise dans le post oiseaux ?) est un chocard à bec jaune (sauf erreur de ma part)
http://www.oiseaux.net/oiseaux/chocard.a.bec.jaune.html
Les choucas sont des choucas des tours et ressemble plus aux corneilles ou autres volatiles genre corbeaux et ont leur tête grises très brillantes au soleil
http://www.oiseaux.net/oiseaux/choucas.des.tours.html
Maintenant je demandais si Mick en était sûr, car cela fait aussi une forme rapace
J'en ai fini !
Dernière modification par Cat (03-03-2009 20:58:39)
Joli Chawi! Elle me plaît vraiment!!!
PAr contre je vous fais entierement confiance, je ne suis pas sur de moi...
En fait c'est celui la, c'est le meme, bon il est de loin...
oui, pas rapace. Je pencherai donc pour le chocard à bec jaune. Mais pas évident, c'est loin et je ne connais pas ce piaf ni la montagne
lol! Mais pour les taches de gras sur le capteur, ca se nettoie comment???
belles photos, Mick
nettoyer le capteur... déjà j'ai du mal à faire mes vitres, alors mon capteur...
MAIS pas à la toile émeri ni au karcher comme ces le disent
... ça quand même je le sais
mick7402 a écrit:
il y a des kits de nettoyage, des tutos sur le forum (je ne peux pas chercher maintenant, peut-être Zitoune ?), nettoyage au pinceau (voire le tuto avant) sauf si c'est du gras (attention à ne pas étaler). Et sinon chez le photographe du coin. (Renseigne toi sur le prix avant)
Et non pas à la toile émeri, ni au karcher
mick7402 a écrit:
Le kit de nettoyage PENTAX (un tampon à poser doucement sur le capteur en plusieurs fois) est très efficace. Pas donné mais ça dure longtemps. Il est en vente ICI mais on doit pouvoir le trouver moins cher.
Dernière modification par chawival (06-03-2009 08:32:38)
moi aussi j'ai le coton tige pentax, efficace en plusieurs passages, même sur traces d'huile mais si j'avais su, j'aurais pris le kit complet que propose chawi
Et si on revenait au paysage... ?
Ne sentez-vous pas le tendre printemps arriver ?
Hmm oui on le sent presque, il est temps d'ailleurs parce que l'hiver a été rude.
moi pour l'instant , la bombe (gaz sec ) à été super éfficace (surtout ne pas secouer la bombe ) et c'est vraiment top ..
Flood : pour marco, moi aussi la bombe je l'ai utilisé, TROP
ce n'est pas une bonne solution, ni pour les capteurs, ni pour les objos
> Sur les capteurs, les poussières se fixent momentanément dans la chambre, et souffler en attire d'autres, et même de l'huile des micro mécanismes (mouvement du miroir, par exemple)
> avec les objos, ça fait renter les poussières à l'intérieur de l'objectif
à vous de voir mais il vaut mieux aspirer
_________________________________________________________________________________________________
Illya, je l'aurais bien fait avec toi cette petite balade, le point de vue en hauteur est très sympa et on sent bien que tu t'es pas retrouvé là par hasard; par ailleurs la photo est superbe donc un grand
ah, elle me donne des envies de rando-photo cette photo, même si le printemps est encore léger dans la nature même dans le sud, tu me donnes le moral Illya, merci
moi aussi, je serais bien allée en ballade. Très belle photo, j'aime beaucoup
Sur les traces de David Hamilton ...
Et des détails sur la MAP