Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Voici quelques photos prises au cours d'un carnaval. Je suis débutante.
Dernière modification par guénola (22-04-2008 20:02:53)
2
3
4
5
6
tu n'as pas commencé par le plus facile (photos de nuit) mais la 1 est déjà pas mal! penses à ce qui gêne en recadrant pour enlever la tache bleu en bas à gauche
j'aime pas trop la trois
mais ton dragon est super
Dernière modification par crunchette (22-04-2008 20:13:52)
Merci mais je ne sais pas comment enlever la tache bleu
pour enlever la tâche bleu tu peux utiliser un logiciel de retouche pour recadrer (rogner) ton image
Je t'ai fait un recadrage ! je me suis permise denlever aussi les lampadaires! c'est un exemple ( si tu n'aimes pas je la supprime)
Sinon jolies couleurs et comme la dis Crunchette .. c'est pas le plus facile les photos de nuit!
Dernière modification par lilou (22-04-2008 20:35:03)
Salut guenola,j'ai depuis 1 mois le fz18 mais je n'ai pas fait de photos de nuit (pas eu l'occasion),toi tu commence par le plus dur,surtout en mouvement.sur le fz18 tu as vu que tu as plusieurs réglages pour les scènes de nuit,çà peu aider.
pour enlever les chose qui ne plaise pas sur une photo il te faut un logiciel de retouche,lequel as tu?
un exemple de retouche,j'ai supprimé la tache bleu ,les 4 lampadaires ,le point blanc en bas a droite du chariot,et la lucarne blanche au milieu,cela me flashais trop.je n'ai touché à rien d'autre.
voila A+
trés bien pour un début, si je peux te donner un conseil, essaye de te déplacer, et multiplie les prises d'un même sujet, il y a des angles qui feront que ta photo passeront du jolie a "waouaw"! alors si comme moi tu ne voie pas au premier coup d'œil cet angle, alors joue la quantité, il m'arrive de faire plus d'une dizaine de clichés du même sujet, en espérant en avoir une de chouette, c'est aussi pratique pour ça, le numérique
Charli, j'ai téléchargé photofiltre