Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Voici quelques photos prises au cours d'un carnaval. Je suis débutante.
Dernière modification par guénola (22-04-2008 20:02:53)
2
3
4
5
6
tu n'as pas commencé par le plus facile (photos de nuit) mais la 1 est déjà pas mal! penses à ce qui gêne en recadrant pour enlever la tache bleu en bas à gauche
j'aime pas trop la trois
mais ton dragon est super
Dernière modification par crunchette (22-04-2008 20:13:52)
Merci mais je ne sais pas comment enlever la tache bleu
pour enlever la tâche bleu tu peux utiliser un logiciel de retouche pour recadrer (rogner) ton image
Je t'ai fait un recadrage ! je me suis permise denlever aussi les lampadaires! c'est un exemple ( si tu n'aimes pas je la supprime)
Sinon jolies couleurs et comme la dis Crunchette .. c'est pas le plus facile les photos de nuit!
Dernière modification par lilou (22-04-2008 20:35:03)
Salut guenola,j'ai depuis 1 mois le fz18 mais je n'ai pas fait de photos de nuit (pas eu l'occasion),toi tu commence par le plus dur,surtout en mouvement.sur le fz18 tu as vu que tu as plusieurs réglages pour les scènes de nuit,çà peu aider.
pour enlever les chose qui ne plaise pas sur une photo il te faut un logiciel de retouche,lequel as tu?
un exemple de retouche,j'ai supprimé la tache bleu ,les 4 lampadaires ,le point blanc en bas a droite du chariot,et la lucarne blanche au milieu,cela me flashais trop.je n'ai touché à rien d'autre.
voila A+
trés bien pour un début, si je peux te donner un conseil, essaye de te déplacer, et multiplie les prises d'un même sujet, il y a des angles qui feront que ta photo passeront du jolie a "waouaw"! alors si comme moi tu ne voie pas au premier coup d'œil cet angle, alors joue la quantité, il m'arrive de faire plus d'une dizaine de clichés du même sujet, en espérant en avoir une de chouette, c'est aussi pratique pour ça, le numérique
Charli, j'ai téléchargé photofiltre
Herve2a merci du conseil, dans ce cas c'était difficile de se déplacer il y avait beaucoup de monde
J'ai envie de dire que la #3 c'est une photo pour Soka, floue comme il aime
La #6 est sympa aussi
C'est vrai que commencé par les photos de nuit c'est pas le plus facile...
PS: Charli arrête j'ai vais finir par t'appeler monsieur Propre! obsédé par les taches!
Superbes couleurs en tout cas, effectivement ce n'est pas le plus facile les photos de nuit pour commencer.
tu peux pour diminuer les flous et si c'est pas déjà le cas, bien te caler, par exemple les coudes bien contre la poitrine, respirer calmement et ensuite faire un peu d'APNée le temps de la photo.
Je reste bloqué sur la #3 et la sensation de vitesse....
Celle ci est superbe. Bravo, ce genre de photos n'est pas evidente...
Avec photo filtre tu peux travailler tes photos sans problème,dans l'exemple des taches et des lampadaires,tu utilise l'outil tampon de clonage à droite, tu presse ctrl,tu clic sur ce que tu veux REPRODUIRE, puis tu clic sur ce que tu veux masquer.
Voila A+
Si quelqu'un veux compléter no problème:)
juste un exemple sur la 3 avec photofiltre
CHARLI a écrit:
Avec photo filtre tu peux travailler tes photos sans problème,dans l'exemple des taches et des lampadaires,tu utilise l'outil tampon de clonage à droite, tu presse ctrl,tu clic sur ce que tu veux REPRODUIRE, puis tu clic sur ce que tu veux masquer.
Ah je connaissais pas cette astuce! Merci ca peut toujours servir
petite précision :tu peu soit copier un point fixe c'est à dire que tu copie toujours le même point quelque soit la position de ta souris pour cela cocher fixe ou sinon ton point de copie suis ta souris d' ou risque de copier ce que tu ne veux pas tout dépend de ce que tu veux faire
ah ben je me coucherai moins bête ce soir!!!! Merci pour l'explication charli, ça va me servir aussi!
Bon je préfere comme Lolo la 3
Ca donne une impression de grande vitesse
J'aime bien la 3 aussi avec ce bougé. Le dragon est bien sympa sur la 6 et la 2 est super.
Merci Charli. Pour l'instant je n'ai plus rien d'installé (souci d'ordi), je n'avais même pas eu le temps de m'habituer à photofiltre, mais à Tahiti je m'y remets. Donc merci pour les tuyaux.
Merci pour les conseils charli. Pour la 3, la sensation de vitesse est un pur hasard
Merci pour tout vos conseils