Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Non, non, là c'est plus possible
Non seulement, je n'ai vu que trois papillons pour l'instant (et encore pas dans une situation "armée jusqu'aux dents)... mais en plus ça, jene sais pas faire!!!!! La netteté : c'est fou!!! pis les couleurs.... et le papillon qui ne s'envole pas.... pffffff! Bravo de chez bravo!!! je n'en reviens pas de la deux de ta série chawi!!!!!
Mon n°2 de fils vient de passer devant l'ordi et de dire : ouah il est superbe l'oiseau!!!!! La preuve qu'on n'en voit pas souvent!!!!
alors la chawi, me prendre pour qqun qui shoote (en macro) des insectes agonisants, c'est mal me connaître !!!!! et je t'invite à me rencontrer
je suis qqun de respectueux de la macro, heu de la nature, et ce bien avant de pratiquer la macro.
pas de soucis avec ça.
juste un papillon un peu flemart (mais pas mort ou agonisant, d'ailleurs il est parti après la séance), c'est rare.
Sinon, des photos très sympas de ta part
(Contenu supprimé à la demande de son auteur)
OUi mais ce que tu nous ramène valait largement un peu de ridicule devant quelques milliers d'herbes et d'insectes !! )
Je me tourne du côté du nombre, tes image, chawi... pfff elles claquent vraiment, et c'est vrai qu'à la réflexion, il est très bô l'oiseau
Chawi c' est impressionnant . J' ' en suis ,, ....
Quelqu ' un peut me dire quel est le nom du 1 er papillon .
Ce sont ses antennes ?
chawi j'aime beaucoup la 2 super!!
pour la 3 mon attention s'est surtout portée sur la fleur jaune! quelle netteté et quelle luminosité!
superbes! avec une préférence pour la deuxième, on dirait qu'il s'apprête à nous foncer dessus
Je n'ai qu'un mot à dire...WOUAW
Chawi tu m'épateras toujours...
que de qualité et de douceur...
J'aime..que dis-je je suis fan...
Rien à ajouter si ce n'est encore chawiiiiiii
Dernière modification par darrymt (07-05-2008 08:57:02)
Voili chawi, pour te faire plaisir
et pour remonter ce topic
Soka, Chawi, même combat !!! Bravo
Foxette, on voit bien que l'école ne fait plus sortir les enfants
. A quand les leçons de choses en extérieur. (je sais je ne veux pas du tout lancer de polémiques, c'est juste une réflexion, je connais les difficultés que c'est actuellement pour les sorties
)
Dernière modification par Cat (21-05-2008 13:56:11)
ah ben de toute façon : sortie???? ben non : lecture conjugaison maths morale maintenant.....
Petite question pour changer de sujet : ils sont en voie de disparition les papillons ou quoi?????? j'en vois vraiment pas beaucoup!!!!!
raa.... trés trés belle photo Soka; les 2 yeux noirs du papillon sur ce leger contraste de la fleur et du fond; trés beau
pourquoi : ben non?
ben si Cat, ça se fait toujours et encore; ma petite fille (8ans ) était de sortie par plus tard que la semaine dernière; ça doit dépendre des endroits
j'pense qu'on brûle d'impatience.... mais les papillons reviennent à petits pas dans le jardin; ce matin: 2 ptits fous un peu bleuté.... on est sauvé
le ben non, c'est pour ce qui nous attend par la suite.... pour l'instant ben oui (sortie mare, rivière, littoral, concert jazz, forêt et musée des antiquités pour moi perso....)
encore un petit effort sur la netteté et ce sera parfait en essayant de prendre l'animal plus de face: il faut toujours viser les yeux...jettes un petit coup d'oeil chez le libraire dans la revue de déclic Photo qui donne des renseignements sur les différents objectifs et les conseils de 3 pros en macro
ceci dit je suis mal placée pour donner des conseils car je n'ai pas eu l'occasion de prendre beaucoup d'insects mais c'est simplement mon regard qui juge bien que je sache par expérience que ces petites bêtes sont tres difficiles à saisir par l'objectif et j'aurai aussi besoin de vos conseils
Magnifique la #38 soka, quelle netteté
Manque un poil de contraste et/ou couleur virgile, dommage car beau fond uni, et blanc des fleurs qui tranche.
merci pour vos commentaires !!
oui je pense que l'investissement dans un vrai objectif macro est a envisagé
Dernière modification par virgile (25-05-2008 14:01:17)
chawival a écrit:
c'en est un (ce qui resemblait en plan serré a uen vache)
Je m'en souviens! En tout cas impressionant d'en voir d'aussi pres!