Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)
  • Index
  •  » Expos
  •  » Help Konica Revio KD 400 Z - EXPO

#51 04-09-2007 22:04:51

Eric
Et si je m'installais ?!

Re: Help Konica Revio KD 400 Z - EXPO

Ehhh, le parisien, faudrait pas prendre les provinciaux pour des demeurés!! Tu savais que maintenant à la campagne on n'utilise plus de flashes au tungstène, ni de plaques de verre dans une chambre noire? Mais pff, je te dis ça, mais t'es trop petiot pour savoir que ça a pu exister !   ( et toc!  ;-)  )

#52 05-09-2007 12:51:35

ebola
Moderateur
Site web

Arf arf ! :lol:
Figure-toi que je suis du lot-et-garonne dans le sud-ouest, et que j'ai des boîtiers de 1900 à 2007, notamment à plaques de verres, ou un télémètrique d'après-guerre... Non je te disais ça en connaissance de cause, chez moi certain ne voit toujours pas le moindre intérêt au net. Et il faut reconnaître que ça a apporté de bonnes choses.
J'ai essayé tous les boîtiers que je possède actuellement, et pour les plaques de verres j'ai été obligé de les remplacer par du papier photosensible.

Et dis-moi alors c'est vrai que les flash au tungtsène n'ont plus cours ?! :lol:

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#53 06-09-2007 00:27:05

Eric
Et si je m'installais ?!

Oups! Alors là respect, qq'un qui connait Tonneins ou Agen ne peut être vraiment mauvais... Quant aux boitiers, je n'ai pas ton expérience : après mon 1er Zénith, ce fut le temps du "fujica" (à l'époque) avant de comprendre que Canon puis Nikon sont de "vrais" boitiers...   Et comme aujourd'hui je me sers plus de l'imprimante HP que de l'Ilford, je m'incline devant le puriste de la photo que tu es!

#54 06-09-2007 11:24:37

ebola
Moderateur
Site web

Puriste, pas vraiment, mais très trèèèès curieux ! :lol:
J'avoue délaisser aussi mon chedr petit labo N&B au profit d'une petite imprimante... Tout n'est pas perdu je fais encore quelques films...
Je cherchais un zenith pas trop cher et pas forcément en très bon état, si tu en crois eun, fais moi signe ! 38

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#55 22-09-2007 00:08:57

Eric
Et si je m'installais ?!

Oups, mon Zenith, je l'ai donné dans les années... euh, au XXème siècle ! Mais comme je suis un adepte des vide greniers et foire à tout,   promis si j'en trouve un...  je t'oublie pas! Bon, messages persos: ebola, dis moi comment continuer ce dial sans emm...tout le monde avec notre recherche de Zénith ?   A tous: l'expo photo n°1 au Centre St jacques Metz a commencé le 13 sept. (avec, entre autres invités, Charlélie Couture) et continue jusqu'au 13 oct .       Mais je pars bientôt diriger un autre Centre commercial ( en IDF) et suis toujours preneur pour une expo photo !  A vous de jouer !

#56 24-09-2007 08:30:30

ebola
Moderateur
Site web

bon bon bon faut se bouger, là !!
c'est quoile thème de l'expo que tu héberge en ce moment ? si théme il y a ?

ma galerie photo

#57 24-09-2007 19:58:59

Eric
Et si je m'installais ?!

Pas de thème ; Charl.Couture a choisi "following lines in New York" ( les déformations des lignes blanches dans les rues de la Grosse Pomme...) et un plasticien lorrain des ... formes de graph sur le sable d'un chantier de construction. C'est bien, chacun provoque des réactions ...heu... diverses ! lol

#58 25-09-2007 08:21:14

ebola
Moderateur
Site web

tu m'étonnes ! lol

ma galerie photo

#59 26-09-2007 23:55:57

Eric
Et si je m'installais ?!

Et toi, tu es " classique", dans tes photos, ou moderne ?

#60 27-09-2007 09:44:23

ebola
Moderateur
Site web

j'aime le glauque, les images où l'on se perd un peu...
Et je shoote aussi pour laisser le hors champs faire son travail sur l'imagination. ou l'inverse, l'imagination qui fait son travail sur le hors champs... content
Après je fais beaucoup de photo "témoins" qui ne servent qu'à garder un cliché, où le sens n'est pas recherché, et où on a pas à le chercher.

ma galerie photo

#61 07-10-2007 17:43:21

Eric
Et si je m'installais ?!

Et tu exposes souvent?

#62 08-10-2007 08:41:10

ebola
Moderateur
Site web

je n'ai jamais exposé ! j'ai trop peur...
je montre des images depuis peu de temps (depuis pixelvalley, 1 an pour moi)
et le regard et le jugement des autres me fait horriblement peur, et pourtant on me deamande un "avis" (ou jugement) sur les photos des autres -_-
c'est grave docteur ?

ma galerie photo

#63 09-10-2007 21:54:28

Eric
Et si je m'installais ?!

Lol ! Restons modeste, appelle moi juste MAITRE, petit scarabée! ...Ceci dit, je ne me permettrai jamais, comme je l'ai déjà dit, de "juger".  Tout comme toi, je pense que ton avis est une opinion, pas un jugement. Sommes nous capable de savoir ce qui est de l'Art - et donc restera à la posterité? Laissons ce jugement péremptoire à qq bobos prétentieux. Et  faisons nous plaisir à créer, ou à regarder la création de l'autre en disant " j'aime",  "j'aime pas"... sans jugement réciproque !   Non?
Qu'en penses tu , toi qui lis notre dial "intime" entre Ebola et moi ?

#64 10-10-2007 09:30:35

ebola
Moderateur
Site web

j'approuve, et laissons-nous porter par la douce jubilation créatrice.....

C'est bô, non ?  toi qui nous lis ?

ma galerie photo

#65 10-10-2007 22:48:27

Eric
Et si je m'installais ?!

Heu..... vu le nombre d'intervenants, j'ai l'impression que l'on est les seuls à jubiler, non?   lol   Ah, qu'il est dur d'être artiste dans un monde de brutes :-/

#66 11-10-2007 09:29:27

ebola
Moderateur
Site web

mouhahahahaarf arf arf 
c'est bien vrai nous sommes dans les tréfonds du forum de pixelvalley, là où personne n'est allé depuis des millénaires.
C'est une terre vierge que découvrons aujourd'hui, mes amis, c'est un petit pas pour l'internaute, mais c'est un pas de géant pour l'humanité.

Bon ben oui, là on peux dire qu'on est seul. Panneau05

ma galerie photo

#67 17-10-2007 00:06:30

Eric
Et si je m'installais ?!

" C'est une terre vierge que découvrons aujourd'hui" : et ça te dérange pas de retirer sa virginité à cette terre inconnue, violeur?.............

Eh, si un moteur de recherche d'un big brother s'arrête sur certains mots de notre dial, on est sûrs de voir débarquer le GIGN demain matin à 6h !!!

Alors revenons à la photo...   ;-)

#68 17-10-2007 08:30:53

ebola
Moderateur
Site web

Arf, oui je n'y avais pas pensé !
J'aimerais pouvoir te montrer des tirages argentiques. en fait j'aimerais bien avoir un scanner (un bon) depuis longtemps. Je suis au numérique depuis un an (en dehors du taf) et donc tout ce que je montre actuellement à moins d'un an. J'aimais bien l'argentique et les photos que j'y faisais. j'irais pas jusqu'à dire que je suis nostalgique, je suis trop jeune pour ça et l'argentique n'est pas encore mort, mais j'ai toujours regretté les tairfs exhorbitants. Même si j'avais (et j'ai encore d'ailleurs) mon labo n&b.

Bon voilà jeme suis lancé dans le recit de ma vie, juste pour changer de sujet ! c'est pas glorieux...
Au moins le GIGN comprendra qu'on est inoffensif ! content

ma galerie photo

#69 17-10-2007 21:35:13

Eric
Et si je m'installais ?!

Rhoooo, si on commence à se raconter nos vies... on va finir par se marier ensemble !!! lol
Et comme j'étais encore il y a peu de temps au camp GIGN, à Satory... on les prendra comme témoins de PACS !

C'est vrai que le développement du numérique est du en partie aux tarifs de l'argentique.  et nos labos n&b nous permettaient de limiter partiellemnt ce coût.   Mais petit à petit je commence à reconnaitre des plaisirs dans le numérique, même si je suis pas un "initié" en ce domaine...

A propos d'initié, qu'as tu contre les castors?  moi j'aime bien, c'est doux... le matin en se levant, en descente de lit !

#70 18-10-2007 14:56:57

ebola
Moderateur
Site web

Arf mouhahaha
en fait je n'en ai jamais touché, mais j'ai trouvé cette grande phrase philosaphique sur un tee-shirt que pourtait ma moitié, avec un bûcheron reconverti qui ingurgitait un castor. voilà la p'tite histoire. yg

Le numérique ouvre les portes de la retouche, chose limitée en labo n&b, ça m'a beaucoup plu ce point !

ma galerie photo

#71 19-10-2007 21:07:50

Eric
Et si je m'installais ?!

Oups, je devrais plus lire les mails après l'apéro: à lire le tien trop vite  j'avais compris que ta moitié noir et blanc était un bucheron en tee shirt qui retouchait le castors.... Je sais que les parisiens sont des gens bizzares, mais là je crois que c'est moi qui devrais arrêter le porto!

ceci dit les castors, j'en garde un excellent souvenir. Et le n&b aussi  content

#72 19-10-2007 21:16:38

Eric
Et si je m'installais ?!

Bon, revenons aux choses sérieuses : comment peut on :
1) continuer notre dial sans emmerder tout le monde, ailleurs que sur ce site dont ce n'est pas l'objet ;
2) relancer une proposition d'expo photo à celles et ceux que je pourrais accueillir en galerie marchande, soit à Metz (en 2008) soit à Melun (en 2009) ?
Attention, monsieur l'administrateur, je ne suis pas un pro du net, je te laisse le soin de lancer l'offre de la meilleure manière possible.

• Index
  •  » Expos
  •  » Help Konica Revio KD 400 Z - EXPO

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr