Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Superbe celle ci, Chirof
Elle est superbe cette violette, bien mise en valeur, bravo
Les érythrones poussent dans les bois, tu ne tombes pas dessus par hasard, il faut les chercher.
Fermées ou ouvertes, ça ressemble à ça, c'est tout petit...
Et ouvertes
Mes photos datent du 3 mars ou du 4 mars 2018 et 2020, c'est pile la saison.
Ma la copine avec qui je vais faire des photos a attrapé un sale truc, une phlébite de l'oeil droit, elle me dit qu'elle ne pourra pas faire de photos avant des mois...
Et moi j'ai si peu le sens de l'orientation que j'ai 90% de chances de me perdre si je suis seule...
En plus c'est à une heure d'ici et vu le prix de l'essence en ce moment ça va faire cher de la photo. J'hésite...
Mais c'est si joli...
Chirof ta violette dans la lumière super !
Et Pastelle tes dents de chien dans l'ombre aussi ; la un classique, du coup je préfère la deux avec ce fond bien rendu
oui,la deux est très belle et chiotte pour ta copine bon rétablissement
une autre
et une autre avec un visiteur
les deux mais alors celle avec le visiteur ! elle vaut des points, la fritilaire plus l'abeille plus les feuilles neuves de ronce… ouais ! ça sent le printemps
J’hésite entre les 2, Pastelle …..
Du coup ….. je les prends 2 Et
Une Une très douce, hivernale dans son rendu. Du moins très sous bois.
Une Deuz plus pepsi lumineuse
La compo peut-être.
J’trouve les fleurs un peu trop proche du centre, pas assez sur la gauche. Itou les 2 Chirof.
J’discute pas non plus, je prends les 2
Pleine de vie, cette Deuz.
Tu recadres sur un format à ton goût ?
Tu recadres sur un format à ton goût ?
je recadre en 3/4 portrait, pourquoi,c'est pas bon? à moins que celle là j'ai été trop vite et fait du pif ?
Dernière modification par chirof (06-03-2022 19:46:24)
Ok ok, tu sors donc sur format 24x36
C'est ce qui a attiré mon attention
Mon oeil est tellement formaté, que ça m'interpelle
M'rci de la réponse
C'est pour dire que j'en ai vu quelques une, pas un champs comme l'an dernier, il n'a pas assez plu… par contre il fait toujours moche
Et puis une curiosité… j'eus l'œil attiré par un arbre couché sur lequel il me semblait qu'il y avait des bizarres champignons… en m'approchant
Zat, pour les pintades
Dommage, comme tu dis, pour la lumière ...
C'est bien ce que je crois ...... des ossements ?
Oui ! des ossements probablement de veau ; un boucher amateur et en fraude a du jeter les restes de son forfait dans ce coin de bois il y a longtemps. Des petits futés se sont amusés à les exposer sur ce vieux tronc couché ; voilà mes conclusions de goupil-détective
Ok ok
Élémentaire ma chère Zatson
ha ouai,je comprenais pas ... des os ! bizarre...
tu as trouve aussi des fritillaires?oui,manque la lumiere ,tu pourrais faire des beaux shoots avec magic 50
Zatson
Oui Chirof, je connais un coin à fritilaires pintades mais cette année, il y en avait très peu faute d'eau; magic 50 il lui faut de la lumière sinon il refuse de bosser donc ça fait un grand moment qu'il n'est pas sorti de sa musette
Allez, avoue ....
C'est le cadavre du dernier photographe qui a tenté de te piquer ton coin à Fritillaires
un coquelicot, j'ai teste le 300f4 en macro du coup mais bon,la photo n'est pas très pensée
Tu coupes les feuilles à gauche et tu mets un coup de clarté et ça sera top
Farpaitement d'accord avec m'dame Zat
Même si je me questionne pour la clarté ..... je garderais cette douceur, perso. Par goût.
Beaucoup utilisent ce genre de focale pour la proxy macro, au final.
En particulier pour les fleurs, justement.
Bien joué
Dernière modification par ronin (01-05-2022 09:25:14)