Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour tout le monde !
Pour le prénom, je pense que c'est évident et sinon... 27 ans dans quelques jours, fraîchement débarqué sur Agen et graphiste (infographiste/webdesigner).
J'ai découvert la photo numérique il y a un peu plus d'un an, donc encore beaucoup de choses à apprendre !!! Vous pourrez trouver quelques clichés sur mon pitit compte Flickr et d'autres sur mon portfolio
Côté matériel, un 400D et le 18-55 non stabilisé qui va avec (arfff !), un EF- S 55-250 (f: 4-5,6), un trépied et pour finir le combo Toshop / Camera RAW
Voilou, voilou, je laisse quelques photos ici pour ceux qui ont la flemme d'aller voir les liens ^^
A très bientôt les gens !
Bienvenu Olivier!
Tu verras ici on se sent vite très bien.
Vraiment sympas tes photos !
A bientot !!!
(Contenu supprimé à la demande de son auteur)
Bon je vous fait la présentation officielle d'Olivier. Nous sommes dans la même pièce, donc je vous prie de faire une ovation au nouveau pixelvallien. Il rentre dans la communauté, pour m'aider un peu sur le forum, pour partager des photos bien entendu (entre amateur de photo, ce serait dommage de s'en passe )
Voilà, je te (re-) souhaite la bienvenu sur ce forum, et je rajoute, mais je te l'ai déjà dit, que j'aime bien tes photos surtout celle du chou
Tient un nouveau modo, bienvenu olivier.
d'autant que tu as le même prénom que moi, et le même boulot aussi
A très bientôt
Merci pour cet accueil chaleureux, ça fait plaisir en ce qui concerne la modération... siouplé soyez indulgent, je débute tout juste ! Photographe et modérateur débutant donc
Sinon pour le HDR, ça fait parti des nombreuses choses que j'ai à apprendre, alors je compte sur vous et Ebola ^^ Pour cette image, j'ai juste fait un p'tit traitement croisé sur photoshop
Bienvenue sur cet excellent forum, Olivier. Bon, je vais te faciliter ton travail de modération: il y en a qu'il faut surveiller particulièrement. Comme Foxette qui cause tout le temps, Crunchette qui fait plus de 200 photos par jour, lolo qui a que le bokeh à la bouche, chawi qui vit au bord de la mer en Suisse (c'est louche, hein?) et qui se fait passer pour un humain, illya qui fume des trucs bizarre pour faire de la poésie... et plein d'autres encore, sans oublier un type franchement étrange, un certain Ebola qui rode sur tous les sujets. Tu vas en avoir, du boulot, bon courage!
Dernière modification par Victoine (23-05-2008 18:47:02)
Victoine a écrit:
Bienvenue sur cet excellent forum, Olivier. Bon, je vais te faciliter ton travail de modération: il y en a qu'il faut surveiller particulièrement. Comme Foxette qui cause tout le temps, Crunchette qui fait plus de 200 photos par jour, lolo qui a que le bokeh à la bouche, chawi qui vit au bord de la mer en Suisse (c'est louche, hein?) et qui se fait passer pour un humain, illya qui fume des trucs bizarre pour faire de la poésie... et plein d'autres encore, sans oublier un type franchement étrange, un certain Ebola qui rode sur tous les sujets. Tu vas en avoir, du boulot, bon courage!
Euh!!!!! Tu veux être le premier à être modéré?????
Bon, et bien, puisque je suis là!!! Bienvenue Olivier...... sympa ton chou, j'aime ce côté graphique!!!!!
Alors ce monde de fou s'ouvre à toi.....
Je compatis pour l'eos 400 sans objo stabilisé!!!!!
Dernière modification par robofoxette (23-05-2008 18:53:39)
bienvenu.... surtout parce qu'on va tous les 2 avoir le même âge dans quelques jours et qu'on fait le même boulot !
olivier a écrit:
Bonjour tout le monde !
Bonjour, Olivier et ravi de faire ta connaissance. Ton avatar ne m'aide pas beaucoup puisqu'il évoque une cocotte minute renversée après avoir été posée sur de la chapelure
mais tes photos me plaisent. Notamment la dernière qui ressemble beaucoup à ce que fait Nicks05 sur le thème inépuisable du ferroviaire.
Au fait, que veut dire exactement "modérer" un forum ?
Salut Olivier, bienvenu sur l'antidepresseur Pixelvalley. A bientot
Dernière modification par cyberico (29-05-2008 07:21:16)
Illya : modérer un forum..... = virer les post qui n'ont rien à faire ici (anodominic) par exemple....
wiki dit :
Le rôle du modérateur est de permettre aux utilisateurs d'utiliser le forum dans les meilleures conditions possibles. Cela comprend notamment:
Veiller à l'application de la charte
Animer / modérer les discussions
Aider les toiliens à utiliser le forum
Surveiller les utilisateurs ayant causé des problèmes
Sanctionner les utilisateurs qui refusent de respecter la charte
bienvenu et juste une remarque c'est très dangereux de se positionner sur les voies de chemin de fer, j'espère au moins que t'avait un équipement de visibilité/sécurité...
salut Olivier et bienvenue parmi nous surtout que tu vas trouver un équipier super dans la personne d'Ebola...
tu es peut être nouveau comme modo mais pour la photo je ne pense pas vue ce que tu nous montre déjà!
alors bonne route sur la piste de Pixelvalley....
bon anniversaire à toi et ratata ...
Dernière modification par crunchette (25-05-2008 18:27:21)
oh qu'elle est forte notre crunchette::::::: Joyeux anniv à toi Olivier, à Marion bien sûr !
Dernière modification par robofoxette (25-05-2008 19:24:37)
Bon anniv Olivier et Ratata !!!
merci merci ! mais pendant encore 10 jours je suis jeune alors merci de ne pas gacher mon plaisir !!
Bienvenu Oliver parmi nous... je parle pas beaucoup, je poste pas beaucoup mais je fais au moins un tour vite par ici presque à chaque jour
belles photos !!
Salut Olivier,
sois le bienvenu ici comme modo.
Tu verras pixelvalley est un lieu paisible et très agréable.
Bon courage pour ta mission et a très vite sur la toile des pixels !!
Dernière modification par lolo (25-05-2008 21:25:10)
Salut Olivier!
Très belle entrée en matière avec tes photos...mais tu sais que circuler sur les voies de chemin de fer peuvent te valoir 90€ d'amende???(un ami en a fait les frais!)...mais en mm tps ca vallait franchement le coup...
Les amis d'Ebo sont nos amis...Bienvenu!
Roooooh ! Quel enthousiasme, ça fait chaud au coeur Encore merci à vous !
Pour l'anniversaire, tout comme ratata il va falloir patienter un peu (une pitite semaine)
Merci pour ton soutient robofoxette, mais le 55/250 est stabilisé lui et merci aussi Victoine pour le topo... j'en prends bonne note !
Olivier est venu rejoindre notre équipe la semaine dernière en tant que graphique. Il se trouve qu'il est passionné de photo :-)
Bon pour l'instant notre Hobit (je ne dis pas ca pour sa taille, il me comprend) il fait encore son timide la.
Ba non je comprend pas pour Hobit ?!... je vous ai pas encore montré mes p'tits pieds velus ^^
Salut Olivier, au plaisir de voir tes photos sur pixel, et bon courage pour la modération