Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
J'ouvre ce topic qui porte bien son nom.
Pour l'inaugurer une série d'avions de collections (des warbirds dans le jargon). Photos prises lors du meeting de La Ferté Allais (au sud de Paris) le 1er juin 2008.
En raison d'une météo du jour qui m'a donnée beaucoup de mal (ciel gris-blanc très lumineux) je vous demanderais de ne pas trop juger la qualité "technique" des prises qui sont souvent moyennes voir médiocres. Le but étant surtout la curiosité et la rareté des appareils présentés. Le fait d'ouvrir un topic spécialement évitera de polluer les autres car je sais que c'est un domaine particulier et qui n'est pas censé intéresser tout le monde.
le Corsair, héros de la bataille du pacifique, mis à l'honneur dans la série tv "les têtes brûlés" avec Papy Boyington et surnommé par les japonnais qui avaient affaire à lui : "la mort sifflante"
plusieurs en "vrac"
P-40
biplpans de la 1ère guerre mondiale
la suite plus tard
sympa ce petit topic,
je pref la#1 et le red baron, les autres sont cadrés trop serrés à mon goût
je ne suis pas spécialement intéressée, mais et même si elles sont cadrées serrées, je les trouve jolies.
Ah, je me demandais si quelqu'un oserait, un fil sur la mécanique, merci m'sieur !!!
Je trouve ta série jolie, mais cadrée ou trop serrée ou trop large pour du détail.
Mon préféré. C'est celui du Baron Rouge ?
Un tour au mille roues 2008, l'ambiance était top pour cette 13ème édition.
Un peu de stunt:
Et du FMX, avec des gamins qui envoient fort, très fort !!
pas mal ttes ces photos, surtout le corsair mon zing préféré de cette époque
Vraiment très impressionnante tes photos david!
Et alors ? pas de photo de ces mythes en vol ? Il faut chercher sur Google-images et faire semblant d'y être ou d'y avoir été ?
bon, ce n'est pas aussi joli, mais voici un vélo-moteur
très belles photos david.
Cat, excellent le vélo-moteur
la suite avec sa majesté SPITFIRE
les sujets sont serrés car tous les avions étaient parkés les uns à côté des autres, donc pas évident des les isoler pour les shooter. Toutes faites au 18-55, donc trop juste pour avoir encore plus de détails et pour les photos en vol c'était très frustrant pour moi de ne pas avoir un bon téléobjo ( mon prochain achat).
Mr Christophe Jacquard, l'heureux propriétaire de ce Spit exceptionnel de 2500 cv (les connaisseurs apprécieront !). Il faut savoir que ce Spit est capable de 900 km/h en piquée (le mur du son étant d'un peu plus de 1200 km/h !). Mr jacquard possédait un F4-U Corsair, vendu l'an dernier. Il reconstruit actuellement un Fock Wulf 190 Allemand (ennemi le plus farrouche du Spit) qui devrait faire ses premiers essais courant juillet 2008 (ce sera l'unique exemplaire en france). ça promet de beaux combats au côté du Spit durant les meeting.
Dernière modification par davidof (10-06-2008 19:58:30)
Super !
Merci.
c'est sympathique ta serie Davidof... comme Illya j'aime l'avion rouge et la dernière aussi
David-M wowww les motos génial !!!
Super cette deuxième série, les filés sont nickel !
(Contenu supprimé à la demande de son auteur)
Merci David et Chawi
Géniales toutes ces photos davidof ! J'en redemande !
merci Photo. y'en a d'autres mais je dois les re-dimensionner toutes donc ça prend du temps
Pour les fans du Baron (rouge) Von Richtoffen
Elles sont vraiment belles toutes ces photos. Finalement, j'aurais bien aimé y être.
Géniale, j'adore la 2 !
David et Davidof
superbe photos alors les motos
Championnat de France de motonautisme, à Mâcon, le 22/09/07 .
-1-
-2-
-3-
-4-
-5-
-6-
-7-
Superbe, David M. Effet de filé particulièrement réussi. Décoiffant.
Dernière modification par Illya (12-06-2008 20:42:52)
Superbe ! Je ne suis pas fan à la base de ce genre d'image mais certaines sont très réussies ! C'est vrai que ça donne envie d'y être juste pour le baron rouge !
elles claquent tes photos David. +1 pour celle avec le superbe filé. J'aime bien aussi le noir et blanc, chapeau bas l'artiste, photographe complet dans tout les domaines