Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
eu , pris a travers un vers ? , tu a fait comment pour ?... ce type de photo m'interesse , mais sais pas du tout comment m'y prendre.
Magnifique, et avec la réfraction en plus, bravo !
Bonjour rezard
la mise en place reste facile, une évier , un appareil sur pied avec un objectif macro + le flash (pour fixer le mouvement) passer l'autofocus en manuel pour avoir une mise au point fixe. voila pour le plan de travail
après faire couler un filet d'eau dans un verre, une assiette, un bol ..... pour faire la mise au point, puis réduire le débit d'eau pour avoir un goutte a goutte soutenu.
en suite prendre beaucoup de photo (en rafale si possible) pour avoir une goutte au bon moment.
pour le reste c'est juste une histoire de gout, la couleur du fond, du récipient ... change la couleur des gouttes, et multiplié les angles de vu, toute modification transforme considérablement le résultat.
ps : par ex le fond de ma photo c'est une ardoise des gamins avec un encadrement en bois
Dernière modification par Georges-Louis (15-06-2008 11:31:15)
Ah, oui, c'est bien ce que je disais dans la présentation, cela promet. Ca tombe bien, on a beaucoup à apprendre
bravo pour la photo
super une goutte d'eau pour un plombier!!!! En tout cas bravo, elle est superbe!!!!
ah oui, superbe et bienvenu sur la pixvalley
Et oui un plombier qui joue à l'eau !!! merci soka
Magnifique photo
Mais je suis la seule à ne pas la voir entiére ??
Dernière modification par Geraldine (15-06-2008 16:45:47)
merci pour les precision.>
Geraldine > surement la taille plus grande que la résolution de ton écran , bouge la barre en bas du navigateur >
Je me suis essayé au goutte d'eau après avoir vu la série de David-M
Magnifique G.L, ça donne envie d'essayer
Superbe Mes yeux te remercient
écoutez c'est pas évident ces gouttes, je viens d'essayer je vous livre les 3 meilleures, lol
j'ai tenté une vision en plongée (surement pas la bonne, ça commence) mais je voulais voir la "Tête" des gouttes, et vous allez comprendre
D'abord, le lieu d'impact
1 ère Tête
la 2 ème tête, où plutôt bestiole étrange voir petit monstre
oh!!! je vois carrément un oeil!!!!! avec un peu d'imagination un deuxième, elle dit "oh" cette goutte!!!
j'aime bien la 2 soka
moi aussi, mais pas de votre niveau
ah si!!!! bravo elle est très chouette david! Par contre le cadre ne la met pas en valeur je trouve..... la même chose mais en transparence un peu plus foncée que le fond, ça pourrait faire pas mal (mais ce n'est que mon avis!!!!!!)
Dernière modification par robofoxette (15-06-2008 20:25:42)
mais t'es ouf, elle est terrible cette goutte david, superbe
va faloir que j'abaisse mon trépied,
merci Foxette et Soka.
Foxette j'ai pompé l'idée du cadre translucide en voyant certaines de tes pohos mais effectivement un plus foncé aurait été mieux
Soka : faite sans trépied mais accoudé sur le bord de l'évier
j'ai une p'tite idée pour améliorer la couleur de l'eau...
Dernière modification par davidof (15-06-2008 20:48:14)
Géniales vos gouttes les gars, Soka on dirait vraiment un alien !!
Je trouve que c'est un très bon exercice pour dompter son matos, éclairage, vitesse, rapidité au déclenchement, très instructif comme manip.
après avoir mis le bazard dans la cuisine et de l'eau partout il faut penser à ranger maintenant
bravo en tout cas pour vos première goutte cela promet avec de la pratique des concours sympathique
mais bon David-M a de l'avance sur nous