Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 02-03-2007 22:20:17

moreaulmf
P'tit nouveau

Aide pour choisir un APN

Bonjour,

Je viens de m'inscrire à ce forum qui semble tres sérieux pour vous demander de l'aide pour choisir un APN.

En effet, mon Ricoh Caplio G3 vient de me lacher ( l'autofocus me fait 1 mise au point correcte sur 10, ça se dépanne?) et donc je cherche à le remplacer en mieux.

Voici quels seraient mes critères :

- Pour photos de vie de famille à l'intérieur comme à l'extérieur et en balade.
- Faire des vidéos sympas pour éviter de sortir le vieux caméscope jamais chargé !
- Un zoom de *5 ou *6 stabilisé ? Est-ce utile?
- Fonctionne sur pile AA.
- Budget enter 300 et 400 € .

Voilà ce qui me vient à l'esprit, n'étant pas du tout expert et devant la foule d'APN, pourriez-vous m'aiguiller sur quelques modèles, éventuellement m'indiquer des sites avec tests et comparatifs compréhensible.

Merci d'avance,

moreaulmf

#2 03-03-2007 12:29:27

mh
::

Re: Aide pour choisir un APN

bonjour moreaulmf,

A première vue je dirai un Canon Ixus mais je vais regarder en détails et je te re dirais cet après midi ce que j'ai trouvé.

Si tu veux un zoom x5 ou voire x5 il faut te diriger vers un bridge caméra ( de 300 € à 900 €). Le stabilisateur est un très grand atout !
Si tu veux voir les différences entre les compacts et bridges > article Pixelvalley !

mh

#3 03-03-2007 14:35:56

mh

re bonjour

Bon après une longue recherche, j'ai trouvé un ppareil photo compact qui correspond à toutes vos demandes, il ne reste plus qu'à demander aux admins qui l'on peu être testé :

Panasonic DMC LZ7
7,2 Millions de pixels
Zoom optique x6 (pas de stabilisateur)
écran 2,5 pouces (6,25 cm)
Mode vidéo : Format 4:3 : 640 x 480 pixels, 320 x 240 pixels 30 fps, 10 fps Format 16:9 : 848 x 480 pixels 30 fps, 10 fps
Fonctionne avec des piles AA (Oxyride)
Prix de sortie : 250 €
Sortie : 8 février 2007
C'est un compact qui ira dans votre poche en balade sans problème !

APN/panasonic/dmc-lz7ef-s.jpg" alt="http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/05/82/26/repertoire-APN/panasonic/dmc-lz7ef-s.jpg" />

mh

#4 03-03-2007 19:27:57

moreaulmf
P'tit nouveau

Bonjour mh,

Merci pour ta recherche ! Ce DMC LZ7 a l'air pas mal effectivement par contre je n'ai pas trouvé de test  sur le net, as-tu un site qui l'a étudié?

En paralèlle j'ai vu également le canon powershot A710 IS qu'en penses-tu ?

Merci encore,

moreaulmf

#5 03-03-2007 20:52:10

mh

re bonjour

En effet, je n'ai pas trouvé de test pour le panasonic DMC LZ7.

Le Canon PS A710 IS est pas mal avec un zoom stabilisé mais moins compact et il a un zoom optique x6.

mh

#6 05-03-2007 08:09:14

ebola
Moderateur
Site web

Salut à tous,
en ce qui me concerne, mais c'est très personnel, je n'accroche pas des masses avec les Panasonic pour leur gestion du bruit. Ceci dit je n'ai pas testé celui-là particulièrement.
Si tu cherche un zoom 5 ou 6x stabilisé cela réduit les choix (ce qui n'est pas plus mal!). Si tu veux tu as le canon S3is, c'est pas un compact à proprement parlé mais il n'est pas trop gros, a un zoom 12x(!), est stabilisé de manière efficace. Comme beaucoup il pêche sur la gestion du bruit, sinon je l'ai testé personellement et j'ai beaucoup aimé. content
tu as le test ici (test Canon S3is)

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#7 06-03-2007 10:16:30

moreaulmf
P'tit nouveau

Bonjour à tous et encore merci pour vos réponses !

Pour repondre à mh, j'ai cru lire dans les descriptif du A710 un zoom optique *6 ? Est-ce une erreur ?
Par contre, si j'ai bien compris la durée d'une vidéo serait limité sur le canon A710 et le S3is à 1Go par film, soit 9 ou 10 min en résolution maxi?
J'ai vu cela sur ce site : http://www.dcresource.com/reviews/canon … s3-review/

Quelqu'un a-t-il  testé cette durée maxi ?

Il n'y a toujours pas de test sur le panasonic LZ7 ?

Merci d'avance pour vos réponses,
moreaulmf

#8 06-03-2007 10:33:17

ebola
Moderateur
Site web

Salut, non malheureusement je n'ai pas testé la durée maxi d'enregistrement sur ce boîtier, par contre il est possible que la durée maxi soit limitée par la capacité maxi de la carte que l'appareil peut prendre. Si le boîtier n'accepte pas des cartes de plus d'1Go, par exemple. Sinon toujours pas de test sur le LZ7, désolé sad
pour finir tu as raison le A710is a un zoom 6x et non 4x, une petite faute de frappe a sans doute agressé mh content

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#9 06-03-2007 17:30:13

mh

En effet c'est bien un zoom optique x6, ce qui fait un bon compact pour toi !

merci de me l'avoir dis 38

mh

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr