Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Je vous propose ce sujet pour publier les photos de bébés animaux, que ce soit des oiseaux, des insectes, des têtards, des animaux domestiques, etc...
Pour ouvrir le bal, voici un petit reportage sur les bébés de la Bernache du Canada
Photographies réalisées avec la lulu montée sur le Canon 20D
Photo 1 Les bébés tout mimi
Cliquez sur les photos pour un agrandissement
Photo 2 Sous la surveillance des parents
Photo 3 Les bébés ne sortent par beaucoup du nid qui est apparemment bien caché sur une ile au milieu du plan d'eau
Photo 4 Un petit tour autour de l'ile, histoire de se dégourdir un peu les palmes
Photo 5 Les Bernaches utilisent leur long cou pour indiquer aux petits la direction à prendre...
Photo 6 ... Et ça marche... Enfin, ça rame ... Allez hop, tout le monde au nid !
A vos photos...
Dernière modification par dominique (05-08-2008 14:50:02)
trop mimis..... J'adore celle où on les voit de dos, et quand ils sont à la queue leu leu
moins mimi le mien : un jeune pigeon en mauvaise posture!
Dernière modification par foxette (05-08-2008 15:55:54)
je sais pas... je ne pouvais rien pour lui : il est perché sur le mur d'une abbaye (de Jumièges pour ceux qui connaissent) assezpa haut (prise au 135 pentacon).... ses parents essayaient de le motiver.... mais je ne sais pas comment ça s'est fini because horaires de fermeture!
héhé, trop mimi les "mini pouic" dominique Par contre dans l'ensemble je les trouvent vachement contrastées ?!... tu retouche avec quoi et comment ?... si retouche il y a ?!
euh... foxette, y fait un peu peur ton pigeono ! Pourtant il a de beaux parents ^^
tu les as prises où précisément dominique ??
Ah, Dominique, je sens que ca va être un post attendrissant ! J'aime beaucoup la 1 2 6, tout mignon.
Foxette, faut que t'y repasses pour nous donner des nouvelles
maman et son petit
Dernière modification par crunchette (06-08-2008 00:35:48)
la famille
j'aime bien la maman et son petit, comme c'est mimi
dominique a écrit:
Bernache du Canada
Mon podium : 1 - 4 - 6 et toutes les autres qui sont splendides
crunchette a écrit:
maman et son petit
L'expression du bébé est magnifique ainsi que celle de la mère qui semble être très fière.
Vi vi ! foxette, faut y retourner pour nous dire s'il a fini par s'envoler
Merci à toutes et tous pour vos participations et commentaires
ratata a écrit:
tu les as prises où précisément dominique ??
Si tu connais un peu la région de Cergy-Pontoise, ratata, ces photos ont été prises dans le parc du Château de Grouchy, c'est la mairie de la ville d'Osny. Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à demander
zitoune a écrit:
... Par contre dans l'ensemble je les trouvent vachement contrastées ?!... tu retouche avec quoi et comment ?... si retouche il y a ?!
...
Ne confondons pas retouche et post-traitement mais ça pourra faire l'objet d'un autre sujet s'il n'existe pas encore sur le forum
les photos sont post-traitées avec Photofiltre (version gratuite)...
Les photos ont été prises avec une assez forte lumière, et les arbres font de l'ombre sur certaines photos mais je ne les trouve pas exagérément contrastées J'aime bien les photos qui "pètent" un peu alors si nécessaire, j'ajoute du contraste et de la saturation.
Sympa la famille Canard, crunchette, madame col vert et son petit... Si je peux me permettre une suggestion ; pour mieux mettre le sujet en valeur, il est préférable d'éviter une trop forte plongée
On continu ?
Voici un Grèbe huppé adulte accompagné d'un bébé
Le jeune a tellement tanné l'adulte qu'il a fini par obtenir l'autorisation de monter sur son dos
oh ratata.... (coucou, ça fait longtemps.......) c'est un nom qui me dit quelque chose le lieu où Dominique a pris ça.....
Super ces deux photos dominique... trop mignon le peti, moi aussi je l'aurais laissé monter sur mon dos!!!
Dernière modification par foxette (06-08-2008 19:13:59)
sympathique ce petit ! je n'en avais encore jamais vu
dominique a écrit:
Si tu connais un peu la région de Cergy-Pontoise, ratata, ces photos ont été prises dans le parc du Château de Grouchy, c'est la mairie de la ville d'Osny. Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à demander
c'est bien ce qu'il me semblait, on est voisin !
j'habite au-dessus du parc de Grouchy, à Immarmont.
(j'avais reconnu une racine )
ça fait plaisir, ce post ! belles choses et inévitable attendrissement
je lai mis sur la galerie en sépia mais le voici version couleur, plein de bruit, mais j'aime quand même l'oeil et la goutte au bec :
Je le trouve magnifique
Bonjour
ratata a écrit:
... c'est bien ce qu'il me semblait, on est voisin !
j'habite au-dessus du parc de Grouchy, à Immarmont.
(j'avais reconnu une racine)
Une racine ?
S'il fait assez beau temps samedi, j'y vais pour la matinée et peut être la journée
Merci pour vos commentaires et participations
sympa ta photo, lafourmi, comment expliques-tu ce bruit ?
Je vous présenterais aussi une série sur les bébés du Foulque macroule photographiés dans le même parc, mais, en attendant, pour changer un peu, je vous présente...
Une Araignée qui prend soin de ses oeufs...
... et la naissance de centaines de bébés Araignées qui s'agitent et sortent au plus vite de cette poche tissée par la maman
Bravo pour la photo sur les bébés araignées ...
Extra ce fil, j'adore les bébés araignées, et les grèbes, tu déchires Dominique !
Une tite oie cendrée: