Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#26 12-08-2008 21:29:01

herve 2a
Avant pixelvalley, j'avais une vie !
Lieu: Propriano
Site web

Re: Nouveau pixelvalley

ah ben non, Yann!! au contraire, nous sommes plusieurs a applaudir le travail fourni, le site est bien plus classe, je me repete, et re-repete: Bravo!

K20d, pentax A 50 f1.7, tamron 17-50 f2.8, sigma 70-300 f bcp trop, samyang 85 f1.4
http://lek20ddukrv.blog4ever.com/blog/index-634275.html

#27 12-08-2008 21:41:59

jackusa
Je trouve plus la sortie ^^
Lieu: Belgique-België-Belgien

Yann a écrit:

Il n'y a pas plus de pubs qu'avant.

Le problème est que la pub qui se trouvait sur le site se retrouve maintenant sur le forum également.

Yann a écrit:

Je suis desolé, on a lancé un nouveau design, des gens ont beaucoup bossé dessus pour que le site soit plus jolie, simple d'utilisation. On a essayé de mettre beaucoup de module sympa, ...

Je comprend que pour changer un design, il faut des gens qui travaillent et d'après ce que je comprend, cela n'est pas mis en doute. Le travail peut être plus important et plus difficile pour réaliser un mauvais design.

Yann a écrit:

A vous lire sincerement, on a l'impression d'avoir bosser pour rien ... Je suis suceptible, peut-être ... mais bon, c'est un peu l'impression que vous donnez.

Tu sembles regretter que les gens donnent leur avis !  Tu devais t'attendre à avoir des réponses négatives.
Changer des habitudes, c'est prendre un risque.

Je suis en conflit avec les concepteurs du site de ma banque car dans la personnalisaion de l'accès ils ont mentionnés "Je souhaite recevoir les publicités", j'ai répondu par NON et un cinquième de l'écran contient des affichages publicitaires. Pour eux ce n'est pas de la publicité, c'est de l'information.

Je crois qu'il faut laisser quelques jours avant de tirer des conclusions.
Je regrette de perdre +/- 20 % de mon écran à cause la publité et deuxième point, l'utilisation de caractères plus petits.

Bonne chance pour la suite hello

Les femmes c'est charmant, mais les chiens c'est tellement plus fidèle.
Sacha Guitry
(EOS 40D / 17-85 IS USM   +   Nikon Coolpix 4800)

#28 12-08-2008 21:42:41

foxette
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: normandie
Site web

finalement mail sur le mail de benja!

sony nex 5N et 18-200 ... je voyage léger!

#29 12-08-2008 21:48:25

Yann
Modérateur

jackusa, merci de ton intervention. Non, j'accepte les critiques, quels soient positives comme négatives. Il y a cependant des manieres de les dire. Sur ceux, j'aimerais qu'on revienne au sujet principal qui est 'Nouveau design'.

#30 12-08-2008 21:48:46

La sale Haze
Lieu: sarralbe
Site web

Disons qu'on doit prendre le temps de se faire une idée Yann.

Pour la pub, disons que personne n'aime ça, c'est normal, mais d'un autre coté, Pixelvalley est un super site, il faut bien lui permettre de survivre !

Une fois rempli le cache, les chargements sont déjà plus rapides.

Les images à gauche, ça habille vraiment le forum, mais pour les petites connexions, ça sera peut être un peu lourd à gérer. Faut voir sur la durée.

La partie basse, ça montre un coté beaucoup plus pro c'est un plus pour moi.
A conditions que les potentiels annonceurs ne s'attardent pas trop sur certaines rubriques du forum ... binouse

Au moins, l'équipe est vivante et vous savez nous surprendre =)

Et oui en effet, tout ça compresse un peu le forum, mais invite à parcourir d'autres parties du site, pour les nouveaux arrivés, c'est un plus non négligeable je pense.

You don't need my face !
Just look what am wearing !
I'm French ... Am Hype !

#31 12-08-2008 22:27:14

jackusa
Lieu: Belgique-België-Belgien

Yann a écrit:

Sur ceux, j'aimerais qu'on revienne au sujet principal qui est 'Nouveau design'.

OK, voici quelques remarques après quelques minutes d'utilisation :
1. la publicité : je dirais un mal peut-être nécessaire mais je n'aime pas ;
2. la vitesse : je crois qu'il faut trouver la meilleure solution et en plus actuellement, il y a beaucoup de visiteurs. Il y a peut-être des adaptations  dans la conception ou augmenter la puissance ou le nombre de serveurs. Cela peut se corriger après quelques jours d'utilisation. Les rentrées publicitaires peuvent bien sûr aider.
3. Les informations sur la partie gauche n'ont pas un lien direct avec la consultation du forum et elles sont omniprésentes et ont surtout pour conséquences une perte d'espace sur l'écran ce qui vous a contraint à diminuer la taille des caractères. Ayant des problèmes de vue cela me gêne.
4. Une prévisualisation des messages avant de les envoyer permettrait d'éviter d'afficher des erreurs ou fautes.
5. Certains sont heureux des changements mais comme pour les critiques, il faut, je crois et l'ai déjà dit, attendre au moins une semaine.
6. La qualité du travail de l'équipe n'est pas à mettre en doute, il serait curieux de travailler pour espérer des utilisateurs mécontants

Ce sont quelques remarques personnelles et j'espère pouvoir en apporter d'autres après une semaine d'utilisation.
@+

Les femmes c'est charmant, mais les chiens c'est tellement plus fidèle.
Sacha Guitry
(EOS 40D / 17-85 IS USM   +   Nikon Coolpix 4800)

#32 12-08-2008 22:42:26

Cat
Banni

Je ne doute pas que vous ayez beaucoup travaillé, mais la petite écriture me gêne également (lunette obligatoire maintenant). Il faut laisser du temps pour voir si nos critiques (positives ou non) tiennent.

bonne continuation

#33 12-08-2008 22:55:48

metal_maniac
Lieu: Prinquiau (44)

Pour ceux qui trouvent la police un peu petite il y a un raccourci pour l'augmenter sous firefox (peut-etre le même sous IE ?) : "CTRL" + "+" 38

Forever trusting who we are, And nothing else matters - Metallica

#34 12-08-2008 23:40:51

zitoune
Administrateur
Lieu: Lotte & Charogne

Héhé, Yann il ne faut pas prendre les choses trop à cœur, c'est sûr que certaines choses peuvent faire mal à entendre, mais comme le dit Jackusa, il fallait également s'attendre à ne pas faire l'unanimité !

Cela fait longtemps (peut-être trop ^^) que nous avions le nez sur la copie et à force nous avons peut-être manqué de recul. Cette discussion est justement là pour ça, nous nous attendions à rentré dans une phase de "débugage en direct". Outre les goûts de chacun, si vous constatez des problèmes ou des aberrations d'affichage merci de nous en faire part en précisant le système d'exploitation et le navigateur utilisé 38

Comme le souligne Yann, beaucoup de choses ont été revue et de nouveaux modules ont fait leur apparition sur la partie "site". Certain explique d'ailleurs le problème de temps de chargement des pages et nous travaillons à leur optimisation. Merci d'aller y jeter un coup d'œil afin de mieux vous rendre compte du travail qui a pu être effectué.

En ce qui concerne le forum, toutes vos remarques sont pertinente et nous avions  conscience de certaines d'entre elles avant la mise en ligne du nouveau Pixelvalley. Notamment en ce qui concerne la taille du forum et donc la taille du texte et des photos affichées (ce qui explique le 590px de large pour le concours^^).

Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, c'est avant tout vous qui faites que Pixelvalley continue d'exister, et c'est pourquoi nous allons essayer de prendre en compte toutes vos remarques et ainsi tenter de rendre vos visites le plus agréable possible.

Pour ce qui est de la publicité, il ne faut pas se leurrer et vous en avez très bien compris l'enjeu. Nous allons en discuter et faire en sorte qu'elle soit moins "intrusive" sur la partie communautaire du site.

Un gros bizoo Une grosse poignet de main franche et virile à Lael tout de même qui en a bavé et qui risque de ne pas dormir de la nuit si il jette un œil par ici !

bebe_1_prv

C'est vrai que c'est le bordel dans les smiley sifle

A brief moment of clarity broke through the deafening hum, but It was too late.

#35 13-08-2008 00:40:10

Cat
Banni

comme je dis, il faut laisser du temps. ca va déjà mieux : merci, merci métal-maniac, le contrôle + marche sous IE aussi (je dois réinstaller firefox, mais en attendant  : chouette)
Le fait de changer le forum m'a aussi permis de changer mon fond, merci Lucy, je n'avais jamais, à ma grande honte, été voir l'affichage, et c'est sympa de pouvoir choisir.
Quand je dis aux informaticiens qu'il faut bosser, ce n'est pas du tout méchamment, je ne me permettrais pas. J'aurais sans doute dû mettre des belles petites émoticons.

Donc, dormez bien, tout va bien et quand tout le monde se sera fait au nouveau design, on ne se rappellera même plus comment était l'ancien, c'est ainsi.

Gros bisous à tous (A ceux qui ont travaillé, à ceux qui ont regardé, aux contents et aux pas contents). tibisou_gif

Par contre le correcteur d'orthographe ne marche plus ???  ou est-ce à cause de ma couleur de fond ?

#36 13-08-2008 01:57:51

Lucygr
Lieu: Montréal Canada
Site web

Les commentaires c'est normale comme réaction au changements mais c'est dans le bon sens et dans le but d'aider et je trouve super que vous faites le debugage en direct parce que comme ça on sent que notre opinion est important.

De toutes façon il va falloir quelque temps pour nous habituer.

D'un autre côté, je peux imaginer le boulot  des développeurs parce que ça a été mon travail pendant plusieurs années, je sais que c'est pas facile tout le temps, des fois les utilisateurs on voit pas ce qui se passe en arrière, des fois un tout "petit changement"   peut demander du temps, de l'analyse et de restructurer.

Alors, courage, relaxez, on avance, plusieurs petits problèmes ont été réglés comme la couleur ou la taille des caractères.

On est avec vous, prenez dans le bon sens nos commentaires, en fin de comptes on est un groupe avec une belle ambiance et on veut continuer ensemble...

Bisous pour ceux qui travaillent fort fort ...  flowertibisou_gif43:pompom

les smilies... ça peut être après ...yg

Le correcteur marche bien chez moi Cat... c'est encore firefox ?

Lucila
canon S5 IS

#37 13-08-2008 04:49:31

Cat
Banni

merci Lucy, peut-être firefox alors ? je vois tibisou_gif

#38 13-08-2008 08:30:58

ebola
Moderateur
Site web

Ah  ben je suis content de voir que ça fait réagir content

J'aurais presqu'envie de dire que je me suis battu corps et âme pour que le forum garde une taille respectable et que la pub soit moins présente, mais soyons honnête, je n'ai pas dit grand chose, sachant que l'avenir même de pixel est en jeu, c'était dur je vous promet.

Pour le temps de chargement, ça me rappelle que je n'ai pas toujours eu l'adsl et qu j'ai le temps de tremper ma chocolatine dans le café entre deux pages yg

Bon trêves de plaisanteries, les pubs c'est tant pis, la taille ça se réfléchi,  (sinon ctrl + molette de souris) le temps de chargement ça se travaille promis, les smilies on va faire un peu de ménage parce que là c'est effectivement très bordélique.

Ben sinon je suis content de le voir ENFIN en ligne, je travaille dessus depuis mi-avril quand même, avec l'aide très précieuse et Ô combien rassurante de Laël dans tous mes déboires de codes et de bugs divers. Je n'oublie pas les autres acteurs, Yann, Zitoune (rapide, efficace et fiable, même arrivé en cours de route), Rémi, Guillaume et Philippe que vous ne connaissez pas mais qui ont leur place ici, sans eux pas de pixel du tout !

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#39 13-08-2008 08:55:15

Illya
Modérateur
Lieu: Gap (Htes Alpes)

Laël, Zitoune, Ebola, Rémi, Guillaume, Yann, Philippe... la voilà donc cette équipe sympa, cette petite armée des ombres compétente et chaleureuse qui permet à un espace rare d'exister mais aussi de se renouveler sans perdre son âme.
Merci pour votre travail dans les coulisses. Je vous embrasse tous très amicalement sans_the

Là où on brûle les livres, on brûle les hommes.
http://galerie.pixelvalley.com/Illya

#40 13-08-2008 09:08:59

ebola
Moderateur
Site web

Ben dans le tas on a :
deux développeurs (hommes à tout faire en plus de la programmation),
un graphiste/photographe,
une boîte à idée (oui c'est pas son poste, mais il est là aussi pour pixel)
deux initiateurs qui ont lancé tout ça et nous fouette quand on rame trop (boulet)
pis un photographe/rédacteur/testeur

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#41 13-08-2008 09:10:56

cyberico
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Normandie "Seine Maritime"
Site web

Bravo à toute l'équipe pour ce travail d'enfer. cdmalade
Longue vie à Pixelvalley.Merci

Boitier Nikon D3100 Objectifs:18/55mm, 35mm Nikon "Le regard des uns fait le bonheur des autres"

#42 13-08-2008 10:10:00

dominique
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Cergy-Pontoise (95)
Site web

Bonjour à vous content

Je sais que les critiques opposées aux nouveautés ne sont pas agréables à lire quand on a passé beaucoup de temps à réaliser une mise à jour d'un site Internet, aussi je vais faire le maximum pour rester constructif.

Les remarques qui suivent sont postées pour aider les développeurs, surtout pas pour froisser ou humilier qui que ce soit rougir

Je ne parle ici que du forum, je ne suis pas encore allé voir le site...

- Les pages sont beaucoup trop lourdes, 451ko pour la page d'accueil dont dont 63 images pour 278ko, il est normal que ce soit lent.
- Les erreurs de code ralentissent aussi le chargement des pages puisque le navigateur du client doit interpréter au mieux ces erreurs : 314 erreurs et 11 alertes sur la page d'accueil selon le vérificateur en ligne du W3C. Des erreurs répétitives mais aussi l'utilisation d'élément qui n'existent plus en xhtml comme le "target="_blank"" ou encore des styles définis directement dans le code html au lieu d'être définis dans la ou les feuilles css. Ou alors, le doctype xhtml n'est pas adapté au code utilisé, peut être faudrait-il le remplacer par un doctype html...

Sur un plan purement utilisateur, firefox bloque toutes les pubs, donc je n'en vois aucune sur le forum mais ce qui me gêne c'est la restriction de la largeur du forum qui impose de beaucoup scroller et qui entraîne une forte détérioration des images précédemment publiées puisqu'elles sont redimensionnées par le forum.

Je souhaite sincèrement bon courage à toute l'équipe, il y a encore beaucoup de travail devant vous 38

#43 13-08-2008 10:13:12

David-M
Lieu: ARANDON (38510)

Salut !

Perso je viens de découvrir cette nouvelle mouture, et j'avoue ne pas trop être emballé.
Le problème de la pub sur les côté a déjà été évoqué, je trouve dommage de sacrifier de l'espace de visu pour ça.
Les couleurs sont à mon goût trop claires, les photos ressortent mieux sur un fond foncé.C'est peut-être dû à mon daltonisme, mais je les vois mieux ainsi.
La police de caractères ainsi que la taille dans les messages sont moins agréables.
Le temps d'accès est particulièrement long, c'est pénible.
Et puis dans la bataille on a perdu le nb de connectés sur le chat.
Je respecte le travail de chacun, mais comme tu demandes un avis, je me dois d'être sincère.

Dernière modification par David-M (13-08-2008 10:16:08)

(\__/)
(='.'=)
(")_(") amorphe

#44 13-08-2008 10:33:37

dominique
J'y suis, j'y reste !
Site web

Pour compléter mon post précédent, toujours au niveau du forum :
- Il y a un petit souci d'affichage du pied de page sous firefox, la dernière ligne de liens est tronquée. Pour info, elle apparaît bien sous ie7 et opéra. Ci dessous une capture d'écran 38
http://www.domimage.com/arret_image/bug_pixel001.jpg

- Le forum ne s'affiche pas sous ie6, une erreur 404 s'affiche en lieu et place du forum sur la page d'accueil.

#45 13-08-2008 10:38:10

David-M

Quelle version ? Je surfe sous FF3 et tout va bien !

12903_capturepixel.jpg

Dernière modification par David-M (13-08-2008 10:40:42)

(\__/)
(='.'=)
(")_(") amorphe

#46 13-08-2008 10:41:59

dominique
J'y suis, j'y reste !
Site web

J'utilise la version 2.0.0.16 de firefox 38

#47 13-08-2008 10:43:39

David-M

Et sous IE6 chez moi pas de souci wam_gif

(\__/)
(='.'=)
(")_(") amorphe

#48 13-08-2008 10:44:58

zitoune
Administrateur
Lieu: Lotte & Charogne

Merci pour ces retours qui font avancer le schmilblick yg On a déjà augmenté la taille du texte, et donné quelques petits tours de tournes vis, le reste devrait arriver ^^

Dominique peux tu nous dire quel OS et quelle version de FF tu utilises, ainsi que la barre d'outil ou extension que tu as en bas, car chez nous testé sur FF2 et FF3 mac OS X et Windows XP, le pied de page s'affiche correctement ?!

A brief moment of clarity broke through the deafening hum, but It was too late.

#49 13-08-2008 10:51:45

David-M

Ah cool, l'espace visu est nettement plus confortable, et la police des messages aussi, merci messieurs !

(\__/)
(='.'=)
(")_(") amorphe

#50 13-08-2008 10:59:29

David-M

On fout la merde? Allez, on fout la merde !

A quand la version Vbulletin ?

Pourquoi la police est-elle différente entre FF3 et IE6 sous xp SP2 ?

http://i50.servimg.com/u/f50/11/20/93/37/captur10.jpg

http://i50.servimg.com/u/f50/11/20/93/37/captur11.jpg

(\__/)
(='.'=)
(")_(") amorphe

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr