Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 12-03-2007 19:05:36

Clément
Invité

Débutant total...

Voilà une question pour ceux qui s'y connaissent : prenons une photo toute bête avec un arbre et un écureuil sur une des branches. Je désire la retoucher sur mon ordi, et l'écureuil m'interesse. Je prends la photo, je zoome sur l'écureuil à l'aide d'un logiciel quelconque, mais la pauvre bête se trouve transformée en un tas de pixels gros et moches. Comment faire pour avoir une netteté correcte et voir les pixels réduits, bref comment faire une image dans une image ???

#2 12-03-2007 20:03:19

mh
::

Re: Débutant total...

salut Clément,

je travaille sur Photoshop donc je vois ton problème

en premier tout dépand de la résolution de ta photo, plus elle est élévée plus ta photo recadré de l'écureuil (si c'est ça que tu veux faire !) sera grande.

après sous ton logiciel pour la retravailler sans voir les pixels, il faut que ton  image soit en taille réels des pixels : c'est à dire que les pixels ont leur vraie taille, pas trop gros pour qu'on puisse voir le carré.
Donc pour visualiser ta photo en taille réelle, il faut que tu trouve dans ton logiciel la fonction "taille rélle" ou "taille réel des pixels" un truc dans le genre dans les menu affichage.
sous photoshop : Affichage > taille réel des pixels 38

voilà, si tu as un problème sous une retouche n'hésite pas !

au fait quel est ton logiciel de retouche ?

mh

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr