Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 25-08-2008 12:04:41

Leon-92
Et si je m'installais ?!
Lieu: Ile de France
Site web

Vitesse d'obturation sur TZ3

Bonjour à tous !

J'utilise un TZ3 depuis maintenant une année. Dans l'ensemble il est bien mais il y a un truc que je ne comprends pas, il est limite au flash ou lors de luminosité pas top.
Savez-vous comment modifier la vitesse d'obturation qui semble ne pas bouger ?
Par avance merci.

Clic Clac sur mon TZ3
Ma galerie

#2 25-08-2008 13:56:34

ebola
Moderateur
Site web

Re: Vitesse d'obturation sur TZ3

Bonjour Léon et bienvenue sur le forum content
Les appareils ont des vitesses de synchronisation au flash prédéfinies qu'on ne peut pas modifier. par contre en faible luminosité, l'appareil essaye toujours (en général) d'avoir la vitesse la plus élevé pour limiter les flous. je réponds à ta question, ou je suis complétement à côté de mes pompes ? yg

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#3 25-08-2008 21:04:05

Leon-92
Et si je m'installais ?!
Site web

Merci pour votre reponse Ebola !
J'ai l'impression en fin de compte que la vitesse s'adapte en fonction des ISO.
Vous utilisez combien d'ISO en interieur ? Moi de tourne entre 100 et 400 ISO.

Clic Clac sur mon TZ3
Ma galerie

#4 26-08-2008 08:45:11

ebola
Moderateur
Site web

Heu, Léon, en tout bien tout honneur, en se respectant aussi, tu peux me tutoyer, à plus forte raison parce que je ne me suis pas gêné !

Oui, en fait plus tu montes les ISO, plus le capteur sera "sensible" à la lumière. du coup la vitesse changera en même temps que les ISO. Entre 100 et 400, tu as deux diaphragme d'écart en lumière. l'appareil les rattrape sur la vitesse et réduit le temps de pose par 4 content du coup moins de risque de bouger.

Moi perso,j'ai un reflex donc le capteur est plus grand et le bruit est moins visible, je me permet de monter à 800 (église par exemple).

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#5 26-08-2008 10:00:55

Leon-92
Et si je m'installais ?!
Site web

Apres avoir fait des tests, il semble que pour atteindre une vitesse honorable en intérieur de 1:125e, il me faut pousser à 800 voir 1250 ISO.pleure
J'ai des craintes sur la qualité de l'image.

Cela confirme que ces petits portables sont très pratiques mais ils sont limite.

Le reflex, c'est surement là la solution. Je pense que je vais revenir à ces grosses Berta.

Le numérique c'est super mais nous payons cher la technologie. Pour arriver aux même perf qu'un boitier argentique, il faut débourser. rougir

Merci Ebola pour TES réponses

Clic Clac sur mon TZ3
Ma galerie

#6 26-08-2008 10:13:25

ebola
Moderateur
Site web

Hahaha, de rien.
Disons qu'en intérieur, avec la stabilisation tu peux photographier même à des vitesses inférieur à 1/30. A condition bien entendu que le ou les sujets soient calmes !

ma galerie photo

#7 26-08-2008 10:55:34

Leon-92
Et si je m'installais ?!
Site web

ebola a écrit:

Hahaha, de rien.
Disons qu'en intérieur, avec la stabilisation tu peux photographier même à des vitesses inférieur à 1/30. A condition bien entendu que le ou les sujets soient calmes !

Je vais faire cette proposition à ma petite-fille qui a un an ylove mais à cette age là, c'est plein de vie ! content

Clic Clac sur mon TZ3
Ma galerie

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr