Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 15-03-2007 18:14:50

luissitos
Et si je m'installais ?!

Question de noob en photographie

bonjour à tous,

voila maintenant que j'ai un APN pas trop mal, j'aimerais m'y connaitre un peu mieux

Pouvez vous me dire grosso modo les differences entre :

Pontuel SAF et Controle MAF

Illumination AF

Et aussi j'au un truc qui indique F3.5 ?

J'ai cherché un peu sur google mais ca me renvoi sur des sites marchand en montrant les caracteristiques donc pas très explicatif !!

Merci d'avance.

#2 15-03-2007 20:12:17

mh
::

Re: Question de noob en photographie

salut luissitos

pour ton truc F3,5, c'est l'ouverture de ton objectif... pour y voir plus claire regarde un article de mon site :
http://www.universdelaphoto.com/article-1268767-6.html

sinon pour les autres je ne sais pas mais je suis sûr que son des fonctions interne au constructeur (inventé)

mh

#3 16-03-2007 07:26:12

ebola
Moderateur
Site web

Salut ! donc effectivement comme l'a dit mh F3.5 est une valeur d'ouverture, ça n'a pas d'unité et plus le chiffre est petit plus l'ouverture est grande, donc plud ton appareil "voit" facilement la lumière.
Ponctuel SAF = autofocus ponctuel/simple = mise au point automatique quand tu appuies sur le bnton qui s'arrete quand celle-ci est bonne.
MAF = à mon avis c'est le MF ou manuel focus ou mise au point manuelle. un conseil tu peux oublier tout de suite cette fonction, c'est juste un argument commercial sur les compacts juste pour dire qu'ils l'ont mis ! content
Et enfin illumination AF c'est la petite lumière (sûrement rouge ?) qui part de la façade de ton boîtier et qui éclair le sujet de manière à faciliter la mise au point lorsque la luminosité n'est pas parfaite. à ne pas enlever même si certains te diront que tu pourrais economiser un peu de batterie dessus. ça consomme pas grand comme ampoule et si tu l'enlève tu sera très souvent emmerdé pour la mise au point .
Voili voilou

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#4 16-03-2007 12:52:46

luissitos
Et si je m'installais ?!

merci merci !
bon bah me coucherais moins c** ce soir !!

#5 16-03-2007 14:35:11

ebola
Moderateur
Site web

Bah de rien on est là pour ça aussi vous aider ! yg

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#6 16-03-2007 16:27:46

Aazimon
Administrateur

en même temps il se la pête grave Ebola mais il y comprend pas grand chose en réalité :P:P:P:P

#7 16-03-2007 23:22:13

mh
::

^^^^^^^^

bonne nuit à tous

mh^

#8 19-03-2007 08:00:07

ebola
Moderateur
Site web

ouaaaaaais j'adore!!!! nan mais c'est bon aazimon t'es pas obligé de le dire, quoi !
:cool::cool::cool::cool:

ma galerie photo

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr