Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Comme hier le ciel nous as offert un joli crépuscule, je me suis décidé à sortir deux trois objectif dédiées à ça, et dans le lot, ce magnifique Porst en 35mm.
Pleine ouverture à F/2.8, ferme à 22, la bague de MAP tourne à environ 320 degrés, ce qui est énorme pour un 35mm en M42, et bien sur le détail qui fait la différence, le switch A-M pour plus de confort d'utilisation.
L'objectif pique dur, et bien sur pour un 35mm, la bague de MAP est très étendue, ça se confirmera sur les photos présentées à l'hyperfocale, mais en attendant, un petit test du piqué :
Et donc oui, cet objo rével son potentiel à l'hyperfocale, pour l'exemple, fermé à 8 le plan focale sera net de 4m80 à l'infini, fermé à 16, on gagne encore 2m50 suplémentaire, en utilisation tudio, fermé à 22 avec assez de flashs dans la pièce, le photographe pourra se promener tout autours de son modèle sans se soucier une fois de la mise au point qui allongera le plan focal de 50 cm à 3m50.
Quelques photos du soir à l'hyperfocale réglée sur l'infini :
Hors ligne
toujours super sympa ces présentations d'objos, les tiennes sont terribles
la toph (1) de la grue est magnifique, une petite merveille.
remarques, t'aurait pu faire le même topic que le 50 mm en 35 mm
j'ai un haminex qui pique autant que mon cactus, merci qui ?
=D
Pas une mauvaise idée un topic sur le 35mm, mais comme je n'utilise pas souvent cette focale, j'attend d'avoir plus de matière à dévelloper, ou peut être veux tu te lancer dans cet exercice pour un premier post ?
Hors ligne
je l'ai pas beaucoup utilisé, mais il m'a très agréablement surpris à chaque fois.
j'attends un peu d'avoir un peu plus de matière moi aussi