Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
le traitement croisé (cherchez dans google ) offre un rendu très particulier qui se pratiqué à l'époque de l'argentique.
ce effet est reproductible via nos softs de retouche, donc ................
PS : aux toshopiens > créer des calques de réglages pour modifier vos paramètres, ils vous permettront de venir les retoucher à volonté. Un script dessus et hop là
voici mes premiers essais, j'attends les vôtres
une tite de marrakech
(Contenu supprimé à la demande de son auteur)
non ........... c'est un traitement "spécial" je vous l'avez dit
(Contenu supprimé à la demande de son auteur)
J'avais essayé ça en TC, c'est pas mal :
Si vous voulez des scripts pour le TC, les conversions N&b, et tout et tout, il y en a plein sur ATN CENTRAL avec des exemples de résultat en fonction du traitement souhaité.
Bon je sens que je vais me plaire par ici!
Merci Soka pour cette découverte
Merci Soka pour ce traitement, j'adore.
Une petite du Mont saint Michel.
Bon après quelques recherches (Merci Google, (merci Soka )
) J'ai trouvé, en plus de comment manier les courbes, 3 méthode pour faire un TC rapide sous Gimp, à base de 3 script.
Un script "Urban Acid" et deux script ("Cross Processing Effect" et "LOMO effect" du pack "FXFoudry"
Voici déjà l'image Originale, brut de Capteur:
Les Script ont l'avantage de donner un résultat instantanément, mais sont peu ou pas paramétrable, et ne permettent donc pas un ajustement au cas par cas.
CI-dessous un aperçu du rendu, avec les 3 méthodes "Automatiques"
On peux modifier légèrement les script du pack FXFoundry. Le script de TC ajoute un calque de superposition d'une couleur vert-bleu par défaut... Comme le script n'aplatit pas l'image et ne fusionne pas les calques, on peux modifier cette couleur après coup, et même modifier l'intensité du calque. Idem pour l'effet LOMO, on peux modifier après coup l'intensité du vignettage.
Voici donc un aperçu d'un TC Manuel, et des scripts FXF modifiés
PS: Ceux qui veulent ces script... heu bha comme à dit Soka là... (j'ai pas sauvé les liens
) Sinon MP... à moins que Pixel puisse les héberger ? (ils sont libre de droit.. mais est-ce seulement possible ?)
PS2: Une méthode pratique pour gagner du temps avec la méthode '100% manuelle" consiste à sauver un jeu de courbes, pour pouvoir le ressortir et n'avoir que des ajustements à faire par la suite.
eh bien, y en a qui aime ce traitement on dirait
j'adore la #8, #9 et #10, superbe, vraiment je kiff.
ce qui est génial (en créant des calques de réglages) c'est qu'on peut y revenir à volonté, pour des effets plus ou moins hard.
merci les gars de nous faire découvrir ces superbes photos
C'est vrai que sur les portraits aussi, l'effet est saisissant!
comme tu dis greg ......................... après tu vois l'original plus fade
oh oh, ça me plais bien tout ça, superbes photos tout le monde!!
je crois que je vais faire qques essais ce WE!! lol!!
Voici une petite serie revisitée par ce traitement d'enfer.
La baie du Mont Saint Michel.
Dernière modification par cyberico (20-09-2008 08:22:19)
Une de l'Alsace.
Dernière modification par cyberico (20-09-2008 08:15:11)
Un bras de la seine.
Dernière modification par cyberico (20-09-2008 08:16:45)
moi j'avoue que je suis pas super fan du rendu ... je trouve que ça donne un côté vieillot dont je ne raffole pas...
à part peut-être pour le champs!!!!
Super cyberico, moi j'adore
N'étant pas certain d'avoir compris, voici un premier essai et une première question : "Peut-on considérer ceci comme un traitement croisé ?".
Voici la photo originale :
et l'updatée :
J'ai donc modifié les 3 couleurs de base.
Monument Valley en bleu pfffff....
Dernière modification par jackusa (20-09-2008 14:23:43)
J'adore ce rendu, bravo les gars !!