Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Vraiment très beau. Flatteur pour l'oeil sans toucher à la poésie. Une réussite.
Sombral superbe ta #46
Voici le radar du grand ballon en Alsace en traitement croisé. (vivement que je sois retraité moi aussi).
Dernière modification par cyberico (02-10-2008 08:44:45)
Cyberico, on a l'impression qu'il y a un voile sur ta photo
sombral, j'aime bien l'idée et la compo mais je trouve que la jeune fille est trop noyée dans cette verdure qui domine. la même compo mais l'hiver lorsqu'il n'y a plus de feuille aurait un impact encore plus impressionnant. Mais ce n'est que ma vision des choses et cette mise en scène est géniale
Ou alors l'éclaircir un poil. j'aime beaucoup ceci dit, je ne sais pas laquelle je préfère avec l'originale !
Un petit TC
Chouette cette dernière Ben ! On dirais un vieux pola qu'à pris le soleil
Un "petit" traitement croisé pour faire oublier que la MAP et la PDC ne sont pas au top...
waaaah !!... t'a pas eu peur qu'elle te pique ?...
c'est superbe zitoune !
la 57 est superbe zitoune, par contre le TC est léger non ?
tu trouves ?
moi, j'aime bien
pour une fois, la tonjaune n'est pas trop (et c'est moi qui dit ça...) saturée...
l'ensemble est doux et agréable...
ba en temps normal si, j'ai même une peur bleue de ces bestiole, mais là avec le petit vent fraoid elle était tout endormis...
Sinon, ba non le TC n'est pas si léger que ça en fait...
(Contenu supprimé à la demande de son auteur)
je la met ici, mais j'ai pas fait le TC des tutos du web, finalement j'ai du mal où j'ai pas le bon;
donc un petit traitement a la mano
La 56, je suis fan de ces tons bleus , mais j'ai l'impression que même sans TC il y a toujours cette dominante dans tes photos ???? me tompes-je ? (voir par ex celle de la miss dans le tonneau)
Trop bien Soka ! la lumière qui arrive comme ça, ça le fait trop
Pour la 56, oui j'aime bien le bleu dans les TC... Sinon toutes mes photos sont en BB lumière du jour (peut-être une habitude de l'argentique). je m'y retrouve mieux comme ça, j'ai une référence fixe. Et vu que je shoote en RAW, je peux toujours la refaire après coup.
j'aime bien soka, j'aime bien
Tu t'en sorts super bien avec les ciels grisâtre Soka, c'est pas la première fois que je me fais la reflexion, mais c'est pas évident, on a vite tendance à les cramer...
Superbe compo et belle lumière
zitoune a écrit:
Tu t'en sorts super bien avec les ciels grisâtre Soka, c'est pas la première fois que je me fais la reflexion, mais c'est pas évident, on a vite tendance à les cramer...
merci zitoune, mais c'est pas un hasard non plus, je mémorise l'expo sur les blancs (où gris clair) pour pas trop les cramer, bon après ça noircit les ombres c'est sur, mais les blancs une fois cramés, beh y a plus rien a remonter
Soka, t'es balèze... hyper belle celle là !
Elle est belle celle là Soka .
Tu peux mettre l ' original pour voir ?
Ebo: J'accroche pas super.. pas le traitement en lui même, qui rend bien, mais plutot la scène en fait...
Zitoune super! Comment tu fait pour faire petter les jaunes au TC ? à moins qu'il y ai un calque de super-pole-position jaune.. ?
Soka: ça claque! Ambiance magique
Bon en attendant ma ptite contribution. Toujours des vues du salon de l'Auto. Je sais pas pourquoi, je me suis dit que j'allais tester tout plein de différents traitement sur cette (grosse) série
Donc en TC j'ai d'abord ça:
Puis une où j'ai hésité.. et j'hésite toujours d'ailleurs! :
Et puis une dernière, cette fois très léger...
la "prologue" verte... on dirait la batmobile !!
Bon la première je l'aime pas, là je trouve que c'est vraiment serré comme cadrage ! mais le traitement est sympa.
La prologue, ben j'hésite aussi, je crois .... non je sais pas, j'ai beau regarder encore, je sais pas laquelle. sur la deux, je regrette un chouilla le fond sombre sur l'arrière de la voiture. un clair, ça l'aurait mieux faire ressortir je pense
la dernier : simple, soft, belle, rien à dire, j'aime beaucoup, il la faut en plus grand
La première Prologue pour moi mais un poil trop serré...
Sinon pour les jaunes en TC, ba j'ai rien fait de particulier, la guêpe était déjà bien jaune et le carrelage sur lequel elle reposait, l'était également légèrement