Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
très sombre, pas de pied, peur de me faire enfermer (j'étais passée sous un rideau métallique presque baissé pour accéder), présence de techniciens...
j'aurais pu me dispenser de la mettre, tu as raison
j'y retournerai
une touche automnale à ce topic :
Spetson a écrit:
une touche automnale à ce topic :
Très beau, ça. Traitement réussi.
Superbe la 27 petit regret qu'il n'y ai personne qui descende.
En tout cas, ça n'engage pas à tomber
j'apprends j'apprends .... j'apprends de vous tous pixeliens
Trés belle cette photo
merci merci, vous m'émouvez, c'est ma première photo qui vous crée tant d'émoi
merci c'est grâce à vos conseils, j'adore le principe du trichrome mais j'avais tendance à laisser trop de couleurs, je trouve le style plus sobre comme ça et j'espère continuer comme ça. Merci
Spetson :
très belle photo et très beau traitement (Dis moi t'as pas détouré les feuilles une par une ??)
très sympa la 27 spetson, le traitement & la compo
(Contenu supprimé à la demande de son auteur)
metal maniac : j'ai pas détouré les feuilles une par une, je pense que le courage m'aurait manqué . Je marche avec photoshop et avec deux calques. Sur le calque du dessus j'enlève avec l'outil gomme magique tout ce que je veux en noir et blanc et garde les feuilles seulement(dans ce cas là). Après traitement normal de saturation et balance des couleurs et contraste sur un calque et jeu de noir et blanc, niveaux et contraste sur l'autre calque.
chawi : je saisie pas exactement ce que veut dire "ça accroche" mais c'est vrai qu'on dirait que le traitement à été raté avec le format que j'ai déjà posté. J'ai vérifié sur la version en grand, tout est normal. En espérant que ça apparaisse mieux sur la version plus grande que je poste dessous.
Par contre ça me va moi ce petit format, la qualité douteuse des photos du au traitement jpg, mais également à olympus se laisse peut voir
spetson, vraiment superbe, j'adore la 27
très belles les deux dernières... il me semble que tu penches un peu, Julius, ou je me trompe avec la perspective ? j'aimerais aussi bien la voir à un autre moment question éclairage (allez, retourne-y ! )
merci lafourmi, je penchouille pas, les verticales sont bien droites, c'est un effet d'optique et de persepective, j'y retournerai à l'occas, un jour ou il fera beau!! lol!!
Une petite autre...avec ses lignes cassées...
Jusqu'où peut-il bien nous emmener celui-là...
la 42
j'aime beaucoup l'aspect mat et nacré à la fois des vitres, avec les motifs dus à l'usure ou aux reflets
pour la seconde j'aurais préféré que la lumière du ciel l'emporte sur la grisaille du sol...
je viens de rechercher une du même style que j'avais mise et je pense que justement j'avais dû la mettre dans un post sur le ciel (au passage je retombe sur la 7 de Cyberico qui est sublime )
un escalier intérieur tout simple que je vous invite à emprunter pour entrer dans une histoire en images et en paroles inspirée par Dormir au soleil du merveilleux Adolfo Bioy Casares
eh oui, d'une part je sais que la plupart sont des gros paresseux qui ne grimpent jamais jusqu'à la galerie, d'autre part les photos de l'histoire ont du mal à trouver topic à leur pied sur le forum
Dernière modification par lafourmi (19-02-2009 22:26:39)
julius
sirius j'aime beaucoup la 42
lafourmi, sympa
matin gris Paris 2 : escalier dédoublé contrariant les lignes rouges
lafourmi a écrit:
matin gris Paris 2 : escalier dédoublé contrariant les lignes rouges
Pour moi, c'est la plus belle de la série "en rouge et gris" de ton dimanche brouillé
elles sont toutes magnifiques ces échelles de Jacob...
une mention particulière pour Julius (parce ces hyper contrastes, ça tue) et Stepson parce que ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu !
Sirius et Lafourmi, vous me faites peur avec vos photos, je pense toujours aux hopitaux psy avec vos photos !!