Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
celle ci fait escalier et ascenseur, que demande le peuple:
J'aime beaucoup la compo et les couleurs ! Très graphique
Juste un petit manque de détails dans les noirs peut être ?
merci pour cet enthousiasme Pastelle. Par contre je suis pas encore habitué au jargon des pros, que veux tu dire par un manque de détail dans les noirs pour que j'y vois plus clair ; ). si j'allais plus dans le sombre, je perdais la lumiere orangé et inversement, en éclaircissant je perd les zones sombres qui donne se contraste "intéressant".
intothewild a écrit:
je suis pas encore habitué au jargon des pros
Je ne suis pas pro le moins du monde, mais si j'avais voulu faire semblant de l'être j'aurais dit "tes noirs sont bouchés", parce que j'ai appris cet étrange langage...
Je te montre en images ce que je veux dire et je reviens
ça dit bien effectivement le petit débouchage lui fait énormément de bien
merci pastelle,
en effet, ca rend quand meme mieux, les marches se démarquent mieux sans trop toucher a la couleur orangé. tu fais ca comment? juste en jouant sur la luminosité?
Ca doit pouvoir se faire en jouant simplement sur les courbes.
Mais comme je ne suis pas bien douée avec cet outil, j'ai fait deux calques, sur le premier c'était ton image de base, et sur le second la même mais en augmentant la luminosité des zones sombres. Comme sur ce dernier calque le haut était devenu trop clair, j'ai gommé la partie haute et la partie ciel. J'ai donc obtenu un mélange des deux, ton image pour la base, et la mienne pour le sombre.
Hum, je suis claire là ?
parfaitement clair. merci pour le tuyaux. en fait j'aime pas trop travailler les photos, recadrer, revoir les lignes d'horizons et quelques petites modifs mais je suis pas super patient avec ce genre de chose.
bonne photo du week end Pastelle
Montmatre
oups dsl pour le format !
Dernière modification par Hellogoodbye (08-10-2009 18:49:17)
Ben on dit pas...
Hellogoodbye a écrit:
oups dsl pour le format !
On refait dans le bon format...
Oui en bas de ton post tu as un petit bouton "Modifier" qui permet de changer / supprimer / modifier le texte ou l'image, quand on se rend compte d'une fote d'ortografe ou d'un format trop large, par exemple.
aarf oui c'est grand là !!! c'est dommage la compo à l'air bien en plus, mais difficile de vraiment juger en scrollant
j'aime bien le coté graphique de la photo et aussi le mur qui me semble délabré ou étrangement coloré
J'aime beaucoup moi aussi, juste le personnage à gauche un peu trop près du bord... Et un morceau de poubelle à découper je pense...
Pastelle, une poubelle ou sa ???
Coin bas à droite, le truc qui dépasse et qui ressemble à un bout de plastique.
Je dis poubelle car j'ai souvent du mal à les éviter, un peu partout mais là c'est sur les quais je pense...
Pfiuuu effectivement j'lavais même pas vue
la 1e, oui
un peu centrée peut être, du coup il manque un peu un sujet
le prendre un peu de biais aurait arrangé la question (?)
mais l'endroit est charmant
moi je trouve que de face ca lui donne un vague air de pyramide aztèque ,) la contre plongée renforcant cet impression de grandeur, bien que sans doute est-ce tout petit