Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Et dans les trente y'en a pas une moins centrée ?
loooool le centrage encore une fois ^^ tu m'en veux avec ca :P
arf oui, pas évidant les tofs de champi et pourtant c'est super graphique comme engins y a moyen de s'amuser
la 64 sort du lots et fait moins photos d'observation
arf, pas convaincu pas ce traitement par lot au ........ flash
forêt autour de Toulouse, bien sec. J'attends la pluie. personne n'a une danse, un chant, une prière.
Va pour une danse
Il y a de quoi faire de chouettes photos avec ces champignons. Un petit coup de post traitement et il serait superbe
Edit : Je n'avais pas vu le second quand j'ai commenté. Très sympa. Mais même remarque que pour l'autre...
Dernière modification par Pastelle (03-10-2009 12:03:39)
Hy Blagnac, reste à les " finir "
....( manque un ptit poil de lumière/contraste )...
Un ptit rouge rencontré en vacances ...... ( euh c'est pâs moi qui l'ai croqué ..) .....
le même avec un essais de traitement??
ronin a écrit:
Hy
Blagnac, reste à les " finir "
....( manque un ptit poil de lumière/contraste )...
Un ptit rouge rencontré en vacances ...... ( euh c'est pâs moi qui l'ai croqué ..) .....
http://img18.imageshack.us/img18/7181/dsc08575c.jpg
vue le delirium de certains sur pixel je doute
blagnac a écrit:
le même avec un essais de traitement??
Ben tu vois quand tu veux !
Ronin il est rigolo le tien. Il fait bande dessinée. Champignac.
Blagnac, un peu sombre cette série non ?! Après traitement ça passe mieux mais la photo en elle même ne me parle pas trop... je préfère le choix de cadrage de la 81
Ronin, joliment détaché du fond un peu anarchique et la saturation marche bien ! le contraste complémentarité entre la mousse et le chapeau rouge
juste la balance que je trouve un peu rosé (pas des près) et que j'aurais surement réchauffé pour donner une ambiance plus automnale
j'ai pas trouvé de solution pour arriver à faire de photos de champ . je trouve ça assez dure pour qu'elles sortent de l'ordinaire.
désolé pour vous mais vous allez encore me voir sur ce poste.
J'ai acheté un casque alors les je vais arriver à les encaisser.
blagnac, +1 avec zitounany, un peu sombre
Ronin, jolie compo pour ce petit champignon de dessin animé, suis sur qu'il y a les même dans le village d'Asterix
Hy
Merci merci
Oui oui Seccotine ..... don du Comte ........
Ouaip ......manga celui ci Davidof ...
Zitounanny (
), bin oui tiens ..... pas pensé à travailler le côté automnale en post , bonne idée
...... ( faut dire ...pris cet été ......
)..... car moi aussi , ce pied rose me cause ...
Blagnac ... partagé entre le ouaip ( because çà vient ) et le zitounanien+1
j'aime beaucoup le champipi de ronin, les couleurs sont sympas, c'est tout juste si on ne s'attend pas à voir un schtroumph sortir de derrière !
Blagnac, c'est effectivement très sombre et l'éclairage de la 85 est trop artificiel pour moi. Sinon, j'aime bien la compo des 2 premières.
Peut être sans flash avec un pied ? En ouvrant un peu plus et avec un temps de pose plus long ?
ça t'évitera les ombres dues au flash, ce côté sombre et paradoxalement cette lumière un peu froide, artificielle.
Mais ce n'est pas un sujet facile ...
c'est la grande tache du morceau de bois qui me gêne un peu mais la version revue de Blagnac est bien améliorée
même rose celui de Ronin est tout mignon dans son décor
difficile la photo de champignons : je ne pense que rarement à écarter brindilles et feuilles et dois jouer avec pas mal d'éléments parasites
cette année je me la ferai sokaïenne : ciseaux à la main
En même temps, Blagnac, quand je lis les exifs je m'interroge sur les choix techniques :
Utilisation du flash : Oui (manuelle)
Distance focale : 150.0mm
Durée d'exposition : 0.017 s (1/60)
Ouverture : f/13.0
Équivalence ISO : 400
Correction de l'exposition : -5.00
Balance des blancs : automatique
Mode de mesure : Centrale pondérée
Exposition : priorité vitesse (semi-automatique)
Mode d'exposition : manuelle
Pourquoi demander -5 EV quand tu es au flash?
gnomish a écrit:
En même temps, Blagnac, quand je lis les exifs je m'interroge sur les choix techniques :
Utilisation du flash : Oui (manuelle)
Distance focale : 150.0mm
Durée d'exposition : 0.017 s (1/60)
Ouverture : f/13.0
Équivalence ISO : 400
Correction de l'exposition : -5.00
Balance des blancs : automatique
Mode de mesure : Centrale pondérée
Exposition : priorité vitesse (semi-automatique)
Mode d'exposition : manuelle
Pourquoi demander -5 EV quand tu es au flash?
-5EV ??
je ne métrise pas la technique
ça veut dire que tu as sous-exposé de 5 point ta photo alors que tu es dans un sous-bois et que tu travaille au flash par manque de lumière. C'est paradoxal.
Céline06 a écrit:
ça veut dire que tu as sous-exposé de 5 point ta photo alors que tu es dans un sous-bois et que tu travaille au flash par manque de lumière. C'est paradoxal.
a mon tour d'être parti a la chasse aux ... images car non , je ne les cueille pas les champi ^ ^