Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
merci LSH, j'ai découvert une autre petite technique
Bonjour @ Tous !
V'là que j'arrive chez vous....
Je suis sur quelques forums et j'ai deux sites d'images.
La folie de la photo me tient depuis trente ans mais la mise en ligne date de fin Août 2008 et j'ai plus appris en deux mois qu'en dix ans d'auto didacte ;-)
C'est une bien aimable "MORGANE" en visite sur mon blog AMINUS3 qui m'a avisé qu' un concours "ça bouge" était organisé ici. Elle m'a suggéré de soumettre l'image qu'elle visionnait disant que ça pouvait coller dans le thème ....
Seulement, voilà, j'ai un peu surfé dans le site et je ne vois pas trop où poster mon image et dans quel format...
Comme sur le forum LUMIX, il faut un petit temps pour piger tous les tuyaux...
HELP ;-)
Je vois une fenêtre "UPLOAD" ci-dessous.... J'y mets l'image !
@+++
Ca marche pas, désolé....
héhé bonjour Jean-Michel, si si c'est bien ça, le lien d'upload marche très bien, mais il faut avoir plus de 10 messages pour pouvoir afficher le forum sur toute la largeur et donc voir ta photo en intégralité
Je t'ai envoyé un petit mail pour clarifier la chose
Sombral, pas de cadre n'oublie pas
...Y a du lourd, en tout cas...soka est pas humain, ça c'est sûr cette fois...
espérons qu'on aie une petite explication sur la chose...
soka a écrit:
Sombral, pas de cadre n'oublie pas
![]()
diable... je corrige, merci Soka !
Note aux Admins :
c'est possible d'effacer mon post avec ma photo encadrée ?
j'ai un bug là dessus, ça ne marche pas chez moi.
Dernière modification par sombral (01-11-2008 14:27:14)
est-ce que j'ai droit à la rallonge du décalage horaire parce que je vais être juste dans les temps ?
héhé, faut négocier avec le boss...
hop,
s'il était possible de virer la photo que je viens de mettre pour le concours. je n'arrive pas à le faire; j'aimerais la proposer dans une dimension supérieure à un timbre poste
bon ben j'ai pas été assez patient, c'est bon
y'a quand même de bien belles photos...
*.. soupire...
Magnifiquesss Photoss, comme d'ab ^^ aucune chance =D bonne soirée, super photos...
Hello !
Pitite question : 5 novembre minuit, c'est bien demain mercredi soir apres 23h59, hein ? C'est pas demain mercredi matin 0h00 ?
yep demain soir minuit !!! Allé go go go
et moi, c'est bien le mercredi midi à 12h59 ?
ça veut dire quoi : 72 DPI, RVB ???
lafourmi a écrit:
ça veut dire quoi : 72 DPI, RVB ???
ah ça c'est bien de toi la miss ; 72 DPI = résolution d'écran / RVB = couleurs d'écran
je suis sur que ça va t'aider; non je suis vache mais c'est la réalité
je laisse donc cet humble tâche à BENJI ou ZITOUNE par exemple, de te l'expliquer en profondeur
merci les gars .......
72 DPI veut dire que ton image comporte 72pixel/pouce DPI (dot per inch), cette résolution de 72 DPI, est celle d'un écran, il ne peut afficher plus de 72 pixel par pouce, donc inutile d'afficher une photo à 300dpi, à savoir que le poid d'une photo quadruple lorsque tu double sa résolution.
RVB est ton espace colorimétrique, le rvb utilise le principe de la synthèse additive de la lumière, ce qui le rend plus pratique sur les logiciel de retouche, ton écran par exemple utilise le rvb, du rouge à une certaine intensité (de 0 à 255) et même chose pour le bleu et le vert, et cela te donne une couleur. Il existe d'autres espace de couleur comme le CMJN utilisé en impression, c'est la synthèse soustractive, mais aussi le L*a*b ou le CIE etc
(Contenu supprimé à la demande de son auteur)
Sur le plan symbolique, beaucoup de choses ont déjà changé...
Je sais que ce n'est pas le lieu mais la photo d'Obama en candidat alors que je suis désormais certain qu'il a gagné me plonge dans une intense émotion.
Si tu veux lafourmi tu as un dossier qui explique tout en détail sur pixel je te met un lien
comprendre définition et résolution
Sinon tu t'embête pas, tu postes exactement comme d'hab
Bonjour les gens!
J'ai une question pour le concours: est ce qu'on peut mettre des photos quelque peu trafiquées par informatique ou il faut que ce soit vraiment de l'authentique?
J'ai du mal à me séparer des logiciels...
Illya a écrit:
Sur le plan symbolique, beaucoup de choses ont déjà changé...
Je sais que ce n'est pas le lieu mais la photo d'Obama en candidat alors que je suis désormais certain qu'il a gagné me plonge dans une intense émotion.
Ce n'est pas l'endroit mais c'est aussi mon avis. Dans les années 60, quand je suis arrivé sur le quai d'une petite gare, un vieillard noir qui était assis s'est levé pour pour me céder sa place (j'avais 20 ans) ! Je lui ai dit que je pouvais rester debout et j'ai eu des reproches des autres blancs "assis". Je crois, et j'espère, qu'il y aura des changements positifs.
Désolé, et bonne chance à tous ceux qui participent au concours.
J'aimerais bien savoir comment lafourmi a fait sa photo. Avec ce pied net, je comprends pas !
Merci !