Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai pris en photo hier soir mon orchidée avec mon macro. J'ai mis pleine ouverture et je souhaitait photographier la "bouche" (l'intérieur) de la fleur, vla le résultat...
Qu'est ce que je fais de mal ???
please help !
Dernière modification par jolieetoile26 (28-10-2008 17:23:02)
C'est clair qu'au prix que coûte le Micro 105 VRII ça fait pas plaisir
Etais tu à la distance mini de MAP ? après pour la netteté je ne suis pas sur que l'AF soit très pratique en macro ( je peu me tromper ) et je serais plutot tenté de faire la mise au point manuellement...
Enfin si tu te mets en pleine ouverture sache que tu limite ta profondeur de champ donc, selon le résultat rechercher ( et biensur la luminosité disponible ) tu peu jouer sur l'ouverture pour changer ta PDC (plus tu ouvre plus la PDC est réduite, plus tu ferme plus la PDC est grande ).
d'acc avec Joe... déjà la MAP est plus sur la corolle (pas les pétales extérieurs, le truc avec le rose) que sur le fond (si c'est vraiment ça que tu voulais) peut-être étais-tu trop prêt... ensuite, je pense qu'il faudrait un coup de flash diffusé (me demande pas comment...) pour faire ressortir les détails...
enfin, le cadrage ne met pas vraiment le tout en valeur de face comme ça...
donc moi je pense que c'est pas ton objo, mais des petites choses à améliorer... si tu veux t'approcher autant il te faudra une bonnette au bout de ton objo... sinon, il va falloir que tu recules un peu... enfin, si je ne me trompes pas... Allez, essaie et réessaie encore... ça va venir... demande des conseils à crunchette, c'est elle la reine des orchidées!!!!
tu as enlever les exifs, c'est dommage. bon déjà le coup de flash comme ça de face, ça aide pas pour mettre en valeur la fleur. si tu veux du grossissement, tu te met en mise au point mini et en manuelle, après tu t'approche jusqu'à ce que ce soit net là où tu le souhaite. pour éviter le recours au flash, essaye en journée, où à des moments ou tu as de la lumière, au pire, au trèpied. et enfin, comme Foxette, demande avis à Crunchette, elle photographie merveilleusement bien les fleurs...
Tiens je profite de ce post pour vous dire que je viens de recevoir la Raynox DCR 250, commandé par la bay sous vos encouragement et désormais vos applaudissements...... j'ai hate de l'essayer.
J'irai poster deux trois trucs sur le topic dédié à la raynox pour ceux qui hésiteraient à faire le pas.